Préparation pour un tour du monde

Bon bha déjà il s’est pas enfui B).

Personnellement ça me ferait sacrément réfléchir tout ça, je commencerai peut-être par moins ambitieux.

(Enfin bon j’ai 16 ans, la vie tout ça…)

Et j’ai jamais rien dit de tel. J’ai d’autres moyens de me renseigner que le net effectivement notamment des amis de la famille ayant déjà fait de tel voyages. Je poste ça parce que Geekzone est une communauté mature et pleines de bon conseils pour tout un tas de problèmes. c’est tout. Keep cool :-

[quote=« Patryn, post:7, topic: 32805 »]9) oublie les dread effectivement , ca sent le delire " ethnique du blanc"’ comme il disent , les africains ne portent pas de dread en plus , tu leur fera le meme effet que papy muller en sandalette chaussettes et reflex en bandouilleres : ILS DETESTENT CA ! une coupe courte , discrete , des habits discret , ton leitmotiov : fond toi dans la masse .

oui autres chose : ne voyage pas seul !!![/quote]

Merci PAtryn pour ton beau pavé pleins de choses utiles. J’ai tout noté sur mon petit calepin et si jamais quelque chose d’autre te reviens n’hesite pas. Cela dit je veux juste clarifier ce point là :

Je porte mes locks depuis suffisament longtemps pour me sentir bien avec et redevable de rien à une quelconque communauté. Du reste j’essais de rester dans la ligne idéologique générale qu’une telle coupe suppose. Donc pas question de les couper.
Je dit ça sans animosité, tu ne fais que me prévenir je l’ai compris. Maintenant ma question était plus dans le sens " jusqu’où ca peut aller ". Et si justement c’est trop dangereux je choisirai une autre route. Autre chose je n’ai pas encore planifier de passer en Afrique, donc une grosse partie du problème ne se pose pas.

Enfin oui je ne voyagerai pas seul, nous sommes deux pour le moment. ( une bonne amie ).

Je te remercie ! Je ferais surement un sujet sur la zone ou poster mes photos ^^

On voit tout ça en pm :stuck_out_tongue:

Merci Jeep pour les bon conseils niveau santé. J’ai rendez vous début de semaine prochaine au SMIT.
Et tu m’as bien fait rire pour le coups avec les capotes, mais j’y avais déjà pensé B)

[quote=« garuffo, post:18, topic: 32805 »]Vraiment fan de Where the hell is Matt moi! ^^

Beau projet en tout cas NiarkNiark mais, clairement, c’est pas le genre de truc qu’on improvise. Je dirais qu’il te faudra au moins deux ans pour organiser ça. Pour ta question sur les pays du Moyen-Orient je peux poser la question à un ami qui est allé en Iran (sac au dos) l’été dernier, il doit savoir un peu si ça peut passer (je suis assez sceptique…).[/quote]

Si tu peux poser la question oui j’apprécierai, envois moi un pm quand tu peux ! Et oui effectivement ca ne s’improvise pas et c’est bien pour ça que je suis là.

[quote=« Boboss, post:20, topic: 32805 »]Mais derien :stuck_out_tongue: , n’oublie pas de poster sur le topic après ! Bonne chance !
P.S: Visite des pays de préférence non visités par nos geeks B)[/quote]

Dans 1 ans et demi ou deux je reviendrai poster dessus :smiley:

ouuuf. Bon voilà pour les réponses. Maintenant quoi?
Nous sommes donc deux a partir, une amie a moi. Oui donc une fille. Pleins d’autres problèmes en conséquence héhé.
La date de départ est loin d’être fixé mais je peux plus ou moins avancer que ce sera vers décembre 2008 ( peut-être un peu plus/moins ). Le temps restant étant uniquement fait pour planifier/préparer et mettre les sous de coté ! ( surtout même )

J’en profite d’ailleurs pour dire que si quelqu’un a envie de s’investir un minimun dans la création d’un zoli blog pour le futur voyage il peut me pm. Parce que je pense vraiment pas que j’aurai le temps en plus de m’occuper de tout ça.

EDIT pour Tartopom : j’en ai que 21 si ca peut te rassurer/faire encore plus peur. Et oui je pourrais faire nettement moins ambitieux si j’étais nettement moins fou. Ce qui n’est clairement pas le cas :wink:

un dernier truc :

en general j’evite de passer dans un pays qui est en periode electorale . genre un mois avant et un mois apres . Et encore je me renseigne sur le calme du pays avant d’y aller .
Donc check les pays que tu compte traverser et leur calendrier electoral .

Concernant tes lock , je ne portais pas de jugement de valeur dessus hein B) …juste ce que ca suscitera comme reaction a mon humble avis perso à moi et c’est tout :D… !B)

Appretes toi a avoir une grande amitié avec la personne avec qui tu pars, mais soit sur que vous vous suporterez.
J’ai traversé le canada avec un ami, un bon ami, qui maintenant est devenu un grand ami, il n’empeche qu’au bout d’un mois, on avait envie de se taper dessus (juste des divergences d’opinion, mais certains jours la communication etait rude) Heureusement, entre grande personnes censées, ca a toujours marché, mais sache que c’est dur. Et que tu verras moins de gens locaux du fait de partir a 2. Ca encline moins a la rencontre. Pour les locks, les gens te jugeront rapidement sur ton apparence. A toi d’etre irréprochable et correct.