Près de 40 ans après sa sortie, OutRun fait peau neuve avec une nouvelle édition Amiga qui dépote

Article publié sur : Près de 40 ans après sa sortie, OutRun fait peau neuve avec une nouvelle édition Amiga qui dépote - Geekzone.fr
Sorti initialement en 1988 aux États-Unis (et 1989 en Europe), la conversion Amiga d’OutRun ne faisait pas particulièrement honneur à la version originale des salles d’arcade, pour rester poli (jugez par vous-même). Près de quarante ans plus tard, un développeur britannique du nom de Reassembler propose enfin une adaptation digne de ce nom, sobrement baptisée OutRun: Amiga Edition. Disponible gratuitement…

10 « J'aime »

Ca me laisse un peu dubitatif, au-delà de la performance (du temps de l’Amiga, la borne était un monstre de puissance inégalable) il n’y aura d’intérêt à lancer ce jeu pour quasi personne vu les prérequis (carte acceleratrice 68040 et fast RAM pour les perfs full, 68030 à 50Mhz en perfs mini), donc quasi tout le monde va lancer le jeu sous WinUAE, dès lors autant lancer sous MAME les Roms de la version arcade d’origine.
Pour info, un A4000 avec la carte 68040 d’origine ne fera pas tourner le jeu, mémoire trop lente :face_with_spiral_eyes:

Laver l’affront du portage initial, effectivement décevant ? Dans ce cas un portage sur 1200 ou CD32 aurait eu une vraie plus-value. Pas conforme à l’original, mais vraie version Amiga crédible.

1 « J'aime »

L’impulsion initiale du projet, c’est l’envie de Reassembler d’apprendre à coder sur Amiga. C’était son projet pour y parvenir. Et rien que pour ça, je trouve que la démarche mérite un coup de projecteur.

Alors, oui, c’est plus un « proof of concept » qu’une véritable release utilisable par « monsieur tout le monde qui a un Amiga ». Mais depuis quand on a plus le droit de s’émerveiller devant ce genre de prouesse sans y chercher absolument une finalité autre que l’exploit d’y être parvenu ?

2 « J'aime »

Tout bon jeu Amiga est bon à prendre !

Et ça sort prochainement sur Game Boy Color !

2 « J'aime »

J’ai été voir et comme dff180 je suis admiratif du travail accompli mais je reste sur ma faim : le faire tourner sur une vraie machine là aurait été l’exploit. Le gars a fait un excellent travail de dev mais l’Amiga c’était le monde des demomakers (j’ai pas dit hackers :P) qui ne savaient pas que c’était impossible à faire sur cette machine alors ils y 'arrivaient…