Presentation de projet

Bien le bonjour…
Nous devons réaliser une présentation de projets immobiliers pour vendredi… cette presentation comporte aussi bien des images, que des videos et des sons…
Nous avons donc concu un petit systeme qui eprmet d’afficher tout cela dans un simple navigateur web…

Toutefois, un gros doute m’etreint…

Nous ne savons qu’une seule chose sur le matos la bas à l’hotel, c’est que le support est un projo data XVGA…
Le pc, nous le ramenerons nous meme pour etre sur des codec etc…

Ma question : doit on penser à la resolution ???
Si le projecteur propose du 800*600 ? est-ce que nous devons faire en fonction ?

Ca peut paraitre bete comme question, mais je ne connais absolument rien aux projecteurs…

D’avance merci…

Oui je sais, desolé pour le « urgent » mais comme tout le monde j’ai un boss qui veut la lune a la derniere minute :slight_smile:

Perso, je ne me suis jamais posé la question de la résolution, le video projecteur se débrouillera pour redimensionner et en général, ça marche bien.
Relax !

Le seul truc à faire gaffe:
-> les bordures

Les video projecteurs aiment bien bouffer quelques 10e de pixels dans les bords, surtout en cas de redimensionnement.

Donc ne mettez aucune information importante dans les bords du slide, prévoyez une marge confortable.

En principe les projos récents font même du 1024x768 si ce n’est plus (et je ne parle même pas des modèles sans fil WiFi…)

[quote=“fabiouchka, post:2, topic: 47646”]Perso, je ne me suis jamais posé la question de la résolution, le video projecteur se débrouillera pour redimensionner et en général, ça marche bien.
Relax ![/quote]
Euh ça va pas être top s’il fait du downscaling, ce qui n’est pas évident… Teste ton bousin en 800x600 pour voir quand même.

Non mais genre faut pas laisser le projo faire le downscaling.

Tu connecte le projo en VGA, et tu change ta résolution pour la native du projo. Après tout marche correctement, avec parfois un rognage des bords, mais c’est tout.

EDIT: après relecture, t’es pas en Powerpoint au autre: le redimensionnement risque d’être lourdingue… C’est un peu le seul intérêt, permettre de faire du plein-écran facilement. Du coup laisse peut-être le projo downscaller, mais d’expérience ça marche rarement bien et c’est souvent très chiant.

Test tout simplement ton diaporama en sortie sur un écran 15 ou 17 en 800x600 :slight_smile:

Ben tu sais que le projo supporte XVGA c.à d. 1024*768.

Donc tape ta résolution d’écran à 1024*768 sur ton PC, et regarde le résultat.

C’est aussi simple que ça.