présentation du cell

hello les geeks !
je suis tombé sur cette news qui indique que le cell, processeur miracle sensée résoudre tous les problèmes présents et futurs, sera présenté aujourd’hui ou du moins, son « architecture matérielle » (?)

j’y pipe pas grand chose mais j’avoue que je seras très content si, à tout hasard, C_Wizard ou Caféine nos expliquait de quoi il en retourne !

EDIT
j’ai voulu corrigé mais en fait j’ai mis la faute en gras histoire que vous ayez autant mal à la tête que moi en la lisant. :stuck_out_tongue:

Je signale que la source semble venir de BBCNews (voir chez Matbe). Juste au cas où certains croiraient pas trop en la fiabilité. Après il faut voir ce que ça va donner dans les faits. Mais surtout, si Sony sera capable de donner un SDK qui attire les dévs ou réussira le même coup que la PS2 face à la Dreamcast si la Xbox 2 sort avant. Bref, on va bien s’amuser dans les mois qui suivent à voir une nouvelle bataille de la pour l’instant éternelle guerre des consoles.
A priori, ça devrait être encore plus multicore qu’un gros power.

Bah dis-donc, elle est bien bonne CELL là !!!

J’éspère que Nintendo y mettra son grain de CELL…

Le destin de la Playstation ne sera jamais CELLé !!!

CELLui qui l’a dit qui l’est !!!

en forme… :stuck_out_tongue: B)" :stuck_out_tongue: B) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

il a lancé une invocation caféine ou c_wiz, pas yavin :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bishop[DS] › date=’ 7 Feb 2005, 18:52’]Bah dis-donc, elle est bien bonne CELL là !!!

J’éspère que Nintendo y mettra son grain de CELL…

Le destin de la Playstation ne sera jamais CELLé !!!

CELLui qui l’a dit qui l’est !!!
en forme… :P  B)"  :P  B)  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 330117 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pfouu dit donc t’as fait des etinCELL là!

Bon, même si c’est présenté de manière tonitruante (il est ouatmille fois plus puissant que tous les super-calculateurs réunis…bon j’exagère, mais c’est pour dire que ça parle peu sur ses capacités réelles…), j’attends surtout de voir quelle sera sa facilité d’utilisation dans le cadre vidéoludique, et si il ne va pas couter des ponts, voire des autoroutes entières aux développeurs de faire le moindre jeu sur les machines à base de CELL.

Enfin, comme dis plus haut, si quelqun de plus avisé que moi sur la techno peut commenter, ça fera super plaisir.

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 7 Feb 2005, 22:06’]il a lancé une invocation caféine ou c_wiz, pas yavin  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 330187 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, non, il a oublié la commande magique:

/SUMMON C_Wiz

ou

/SUMMON (Masta | Cafeine)

Euh… J’ai l’impression que C_Wiz risque de nous faire quelques pages dans Joy là dessus (rien qu’à cause de la bobox2… euh… attendez, le CELL, c’est PS3 et XBox2 ou non?).

CELL = PS3
PowerMac G5= XBOX2

[quote name=‘rolyat’ date=’ 8 Feb 2005, 12:27’]Non, non, il a oublié la commande magique:

/SUMMON C_Wiz

ou

/SUMMON (Masta | Cafeine)

Euh… J’ai l’impression que C_Wiz risque de nous faire quelques pages dans Joy là dessus (rien qu’à cause de la bobox2… euh… attendez, le CELL, c’est PS3 et XBox2 ou non?).
[right][post=“330333”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[Ultra Hors-Sujet]
Oh putain Sparc j’ai rêvé de toi cette nuit ! Je ne me souviens plus du rêve mais tu étais dedans :stuck_out_tongue:
ExCELLent, ça doit être l’approche de la St Valentin :P"
[/Ultra Hors-Sujet]

Histoire de rentrer un peu dans le sujet, je ne savais pas que Microsoft utiliserait un PowerMac… Je trouve ça super étonnant venant d’eux, d’utiliser un produit Apple (c’est bien Apple qui construit ça, non ?).

[quote name=‹ remouk › date=’ 8 Feb 2005, 03:47’][Ultra Hors-Sujet]
Oh putain Sparc j’ai rêvé de toi cette nuit ! Je ne me souviens plus du rêve mais tu étais dedans :stuck_out_tongue:
ExCELLent, ça doit être l’approche de la St Valentin :P"
[/Ultra Hors-Sujet]

Histoire de rentrer un peu dans le sujet, je ne savais pas que Microsoft utiliserait un PowerMac… Je trouve ça super étonnant venant d’eux, d’utiliser un produit Apple (c’est bien Apple qui construit ça, non ?).
[right][post=« 330345 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non c’est IBM. Ca a rien d’etonnant, c’est un CPU, il est juste pas fait pas intel ou amd :stuck_out_tongue:

Sinon je trouve ca tres tres pertubant que l’approche de la st valentin te fasse penser a Sparc. Remouk, Sparc, St Valentin. Une image difficile quand meme, j’ai des risques de me retourner pendant des heures en sueur cette nuit en criant « NON! NON! PAS CA! MES YEUX! » pour peu que je projette ca en images…

[quote name=‹ remouk › date=’ 8 Feb 2005, 12:47’]Histoire de rentrer un peu dans le sujet, je ne savais pas que Microsoft utiliserait un PowerMac… Je trouve ça super étonnant venant d’eux, d’utiliser un produit Apple (c’est bien Apple qui construit ça, non ?).
[right][post=« 330345 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait, je pense qu’il s’agit du Powerpc d’IBM.

Enfin, je suppose qu’on sera submergés d’infos à L’E3 qui vient, et que c’est à 90% sûr que je vais pas pouvoir me retenir et qu’une console next-gen va terminer dans mon salon…préparez les sioux, va falloir payer :stuck_out_tongue:

Edit : désolé pour le doublon à propos d’IBM Glop…postage quasi-simultané…

Ah ok :stuck_out_tongue: Ce qui me semblait étonnant surtout, c’est qu’ils « portent » leur OS sur un autre type de processeur.

http://arstechnica.com/articles/paedia/cpu/cell-1.ars

Ce qui me gêne dans le CELL, c’est qu’on dirait vraiment qu’IBM s’en cogne méchamment de savoir comment les codeurs devront se démerder, comme si le hard et le soft n’avaient strictement rien à voir alors que l’un sans l’autre ne sert à rien…

Avis de Segmentation Fault Addicts ? :stuck_out_tongue:

C’est pas un problème si Sony fait en sorte que la programmation de sa console soit la moins douloureuse possible.

+1 barron tout depends de la volonté de sony

Mais on pourrai se rappeller du “SDK” de la PS2 a son début qui si je me souvient bien n’était pas a mettre dans toutes les mains tu confirmes Count0

Koubiak

Euh je parle du CELL et de son architecture en général, pas seulement de son utilisation chez Sony…:stuck_out_tongue:

Pour le CPU de la xbox2 je pensais pourtant que c’était un CPU fabriqué par Apple. En effet les premières ébauches de xbox2 envoyés aux développeurs étaient mises dans des boitiers de G5.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 8 Feb 2005, 17:59’]Euh je parle du CELL et de son architecture en général, pas seulement de son utilisation chez Sony…:stuck_out_tongue:
[right][post=« 330460 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il a pas été dev’ surtout pour Sony ? En suivant un cahier des charges et tout et tout ?

Koubiak

Si, mais si l’usage s’y prête, pourquoi ne pas le mettre aussi dans d’autres machines?