Présentation et recherche de générateur de coloriage magique par nombre

Bonjour à tous,

Je vais faire figure d’ovni ici mais… je tente.
Voilà, pour aider mes stagiaires (je suis formatrice) à intégrer des schémas de biologie, je recherche un générateur de coloriage magique (vous savez les dessins numérotés; une couleur correspond à une zone et au fur et à mesure du coloriage, le dessin prend forme).
J’ai cherché sur le web et nada… Je suppose que c’est faisable au vu des applications qui proposent ce type d’activité tel que APRIL sur Ipad par exemple/
Si vous pouviez m’expliquer patiemment comment faire,…

Je vous en serai très reconnaissante ;o)

Je sais que je n’aurais pas du faire ça, mais à l’idée d’avoir un prof me demandant de colorier le cycle de Krebs me faisait rigoler.
J’ai trouvé ça (le plus long étant de trouver que ça se disait « paint by number » en anglais)

1 « J'aime »

Whouaaaa merciiiii !!!
Vous avez contribué à une future génération de prix Nobel :grin::grin::grin:

Mais pourquoi vous n’auriez pas dû faire ça ?

3 « J'aime »

Vu que c’est en ligne seulement par le navigateur ça doit être du pur js (je suis sur mobile, pas pu regarder le source), je suis étonné que du Javascript le fasse si efficacement, puisque le traitement d’image est lourd en général :slight_smile:

Aucun question n’est jamais resté en suspens dans cette communauté de geek… C’est le GZ POWA !!!

Sauf un certain mec qui a debarqué avec une enigme un jour :smiley:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.