Présentation powerpoint

hop ! petit up pour vous tenir au courant.

Je suis passé du fond noir unis à un dégradé subtil bleu/gris foncé (toujours avec texte en blanc) suivant vos conseils, et c’est vrai que, même si forcément on perd un poil en contraste, le rendu est meilleur, moins agressif que le noir uni :crying:

merci pour l’astuce :slight_smile:

oula, présentation effectuée !
Ca c’est plutot bien passé, et effectivement je pense que le fond noir uni aurait été une erreur, car l’image projetée apparait plus sombre que sur l’écran, donc le dégradé foncé (mais pas noir) fut une bonne alternative :crying:
Quelques détails pour ceux qui seraient amenés à faire des présentations: faire gaffe à la taille des polices (ne pas écrire trop petit). Pour ma part j’avais prévu large, mais il se trouve que c’était quand même un peu juste. Bon après le problème c’est qu’il faut faire un bon compromis entre taille de la police et la quantité d’info qu’on veut mettre dans la diapo, tout en ne surchargeant pas l’ensemble :slight_smile:
Le jury « semble » avoir apprécié ce style de présentation (qui sort du traditionnel fond blanc et texte à puce) et a qualifié la présentation de « dynamique » (merci keynote :stuck_out_tongue: )

au final, merci la zone pour tous les bons conseils :cry: