[PRESENTER] Un menu

Yop all,

Je suis charge de faire des demos de plusieurs technos pour ma boite. Et j aimerais un truc genre flash / .net qui pop quand je met le CD et qui permette de cliquer sur des ‘boutons’ pour lancer des videos, etc…

J ai pense faire un bete word avec hyperlinks mais je me demande si vous connaitriez pas des logs / facon de faire bien plus joli et tres facile d acces car je n ai aucune connaissance en flash ou autres…

Typiquement je veux avancer comme dans une presentation powerpoint mais creer des liens genre “Si vous voulez voir la video expliquant cette technologie, cliquez ici”

Ce que je veux montrer ? Videos, benchs, images. Tout contenu multimedia quoi. Des logs gratos ? Des methodes ?

Merci et dsl si je me trompe de categorie mais j ai pas trouve ou le mettre mieux.

Update.

Un truc genre l interface du DvD de joy ce serait parfait. Il me seble qu on peut lancer ce qu on veut a partir de celle ci non ? Quel est le prog utilise ? Freeware ?

Hum, autres precisions :

Je n y connais rien donc je compte pas programmer… J aimerais un truc wysiwyg qui se lance des qu on insere le CD et donc une sorte d interface / menu d ou tout est accessible.

[quote=« Cartman95400vlb, post:2, topic: 27871 »]Update.

Un truc genre l interface du DvD de joy ce serait parfait. Il me seble qu on peut lancer ce qu on veut a partir de celle ci non ? Quel est le prog utilise ? Freeware ?[/quote]

J’ai tout fait en .net/c#. Oui, on peux tout lancer depuis celle-ci.

Euh, là t’es déjà plus dans la merde. Le lancement automatique d’une appli se fait très simplement avec un fichier autorun.inf (tu reprend celui d’un cd de joy et tu l’édite comme un fichier texte, tu change ce que tu veux et roulez jeunesse). Par contre pour le reste… Powerpoint te permettrait ptete de le faire. Cela dit, je connais aucun programme qui fait ce que tu souhaite. Ca existe surement par contre (sinon, y a un marché a prendre, à vos claviers les geeks)

Hum

Je viens de demarre le BTS info de gestion en C je connais juste les bases tres…basiques…

Je pense pas arriver a dev ce que je veux. Mais si vous entendez parler d un truc comme ca dites moi plz. Je sens que je vais faire un truc horrible en word-hyperlink-n00bZor :stuck_out_tongue: /cry

Pas de log gratos mais un logiciel payant que j’utilise et qui est pas mal pour faire facilement un tel menu sans programmation (juste un chouia)

AutoPlay Media Studio

Si mes souvenirs sont bons, Powerpoint te permet d’insérer des vidéos en tant qu’objet OLE. A partir de là, fait ca en powerpoint, ca sera plus simple je pense.

Ca je sais pour Powerpoint

Mais bon ce n est pas aussi sympa que de faire une joli interface qui pete :stuck_out_tongue:

Merci pour Media Studio je teste la demo.

Et une bete page HTML (avec plein de photos, de CSS et tout et tout) faite avec un editeur WYSIWYG (nvu par ex.) ?

Pourquoi tu fais pas une applic .Net ? Ok c’est pas totalement WYSIWYG mais c’est pas non plus la mort de faire une applic dans ce genre… surtout que tu peux créer tes fenêtres avec bouton etc. de manière WYSIWYG…

En plus c’est gratuit

qui a dit shell ?
a une époque j’avais fait ça : un ptit autobat, puis il lançait une copie du fichier vb5.dll où ça allait bien, et lançait le dit ptit programme.
ça marchait tres bien ( pour info, 4 softs sur le meme CD, donc pas d’auto exe, donc fait maison ) .

( oui je plussoie une appli vb … :stuck_out_tongue: )

Oui, faut pas faire comme si on etait en 1985 avec les trucs de papi hehe :stuck_out_tongue: Une petite appli en .Net en VB ou C# toute bete qui lance des videos sur un CD y en a pour 5 minutes a faire ca, deux heures pour un debutant qui decouvre tout. Ptet une de plus pour savoir comment faire installer .Net a la volee si il est pas dispo sur la machine cible. Gimly a file le lien pour C# express, VB express est pas loin. Si t’as besoin de conseils hesite pas.

bon j avance

J ai choisi Visual Studio qui est wysiwyg mais je coince sur la programmation a proprement parler

A present j ai le debut de ma page (qqes boutons et une mise en page)

Mais j aimerais savoir comment pointer un bouton vers un fichier et louvrir

pour : Images, textes word, tableaux excell etc… Existe t il une maniere differente de declaration pour CHAQUE type d’objet ?

PS : Pour rendre ce programme autonome je fais quoi ? Je peux inclure les fichiers textes / sons / videos… direct dans le programme et donc au moment de la compilation et tout sera lu/vu sans installer quoi que ce soit ? Ou bien cela referrera t il a chaque appli concernee ? Word / Excel / WMP…

Je sais je suis pas tres clair je m en excuse je fais ce que je peux.

Je vous decris mon projet au cas ou certains auraient bien le tps de m aider :

Cette appli controlera un ensemble de medias lancables a partir de celle ci (Idealement ce que je fais la c est a dire une page avec des boutons qui pointent vers les medias)

Cette appli devra etre autorun (Ca ca va je pense y arriver :P)
Cette appli pointera sur des fichiers presents sur le CD
Cette appli devra limiter au maximum l’installation de composants additionnels (je pars du postulat qu’Office est installe chez tlm cependant…)

C’est tout ce que je veux pour l’instant

Comment lancer l’application associee par defaut avec un .doc, .ppt, ou autre (.wmv, .mpg, whatever) http://www.devx.com/dotnet/Article/7914