Prêtez-moi vos oreilles !

Salut,

Il y a peu je me suis associé avec une chanteuse pour former un groupe de trip hop, genre Massive Attack, Morcheeba, etc.

Nous allons donner notre premier concert la semaine prochaine dans le sud, et c’est un tremplin-festival où nous ne devons jouer que 2 titres.

Le service que je vous demanderai serait que vous écoutiez nos 5 titres prêts pour le moment, et que vous me donniez à chaque fois vos 2 titres préférés, par ordre de préférence, pour que j’établisse des petites statistiques (2 points pour le premier, 1 point pour le second).

Les mp3 sont là : http://www.absys.fr.st

Le point particulièrement intéressant d’établir ce petit hit parade ici, c’est que les geeks ont tous des goûts assez différents en matière de ziks, peuvent s’intéresser à la technique musicale ou pas du tout, et n’hésitent pas à participer à un petit beta-test en général

Cela nous donnera une oreille extérieure que nous ne pouvons plus avoir à l’heure actuelle, on travaille trop sur ces ziks pour être objectifs =)

Merci d’avance !

Salut, je viens de les écouter. Mon top 2 : les mots frissonns et Les bonnes ondes
Dommage que tu ne chantes pas. Tu devrais faire des “vocalises” enfin des sons long bien grave qui renforceraient les envolées aigues de ta partenaire.

Je n’ai pas pu écouter (<= 56kbits, snif snif) donc te preter mes oreilles… Par contre, tu joue ou “dans le sud”? et quand?

C’est au Festilam de Lamalou-les-Bains, les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 juillet.

Je précise le principe de ce tremplin :
Jeudi et vendredi, 10 groupes passent chaque jour, et à chaque fois 2 sont séléctionnés. Samedi, les 4 groupes finalistes rejouent et un groupe devient lauréat.

Chaque groupe n’ayant le droit de jouer que 2 titres, il est crucial d’avoir des songs efficaces dès la première écoute, d’où mon petit appel aux geeks.

Je les écoute là, j’edit quand j’ai fini

Ce message a été édité par Azhag le 29/06/2003

Voilà mon choix

  • Les Mots Frissonnés.
  • La Vérité.

c’est très cool, et étant fan de Morcheeba je ne pouvais qu’apprécier

1 les mots frissonés
2 les bonnes ondes

c vraiment bon comme musique… en ce moment je suis plutôt dans un trip indochine / noir déz / placebo / dionysos et je découvre ce genre musical.
la voix est géniale…

bonne continuation

Merci beaucoup pour vos commentaires, 2 morceaux sortent du lot grâce à vous !

Je vous tiens au courant au retour du festival

Moi je mettrais:
en 1: et tout à coups
en 2: les mots frissonnés

1: Doute pas (Un cran au dessus du reste)
2: Les mots frissonnes

Ce message a été édité par pr7 le 01/07/2003

Un ptit s’il vous plait aurait été diplomate

Remercier les gens d’avance est extrèmement impoli, ca veut dire que tu ne leur laisse pas le choix…

Bon passé ces petits problème d’étiquette insignifiants, c’est très sympathique comme musique…

top 2 :

Les mots frissonnés

Les bonne ondes

Allez, good luck !

[mode critique on]
la musique et la voix de la chanteuse sont vraimant pas mal,
mais les paroles me semblent un peu trop “easy listening” pour ce genre
de musique, j’entends par là que les mots ou expressions ne sont pas très recherchés,
ce qui gâche un peu le reste.
[mode critique off]

moi j’dis ça c’est pour vous, et puis cet avis n’engage que moi.

en espérant que vous saurez apprécier cette critque sans trop mal la prendre
je vous dis quand même : chapeau!

J’aime pas pour la simple raison que la voie de la chanteuse ne me plais vraiment pas. Oui je sais c’est con et c’est comme çà. Pour les texte pas eu le temps de tous décortiquer.
Pour ce qui s’agit de la musique, certaine chose sont trop prévésible et du genre easy listing. Il y a quand même quelque petite trouvaille que je trouve très sympatique, comme le pianno sur Doute Pas. L’ambiance musicale de Et Tout A Coups me plais bien.

Mon Top 2 à moi : Les bonnes ondes et les Mots frissonés.

Bravo à vous deux, c’est superbe comme zik.
Bonne chance pour le festival (en tout cas, c’est bien parti je crois)

Nous voilà de retour de ce festival, pas de veine, nous n’avons pas été sélectionnés pour la finale, passant juste derrière une whitney houston blanche et un groupe world-trad que j’ai trouvé super bien.

C’est la, c’est la vie.

Des membres du jury nous ont soufflé en terrasse devant un petit verre que notre projet ne manquait pas de qualité, mais qu’il se montrait très audatieux pour le monde de la variété française, tendance officielle de ce festival. Quelque part ça tombe bien en fait

Merci à tous les posteurs de ce thread !