Prévention routière /! Images choques /!

Heu?, tu mélangerais pas un peu tout la?,
parce qu’entre canons de la publicité et « femme-tronc qu’a plus d’oeuils »  y a de la marge hein!.

[quote]Heu?, tu mélangerais pas un peu tout la?, parce qu’entre canons de la publicité et “femme-tronc qu’a plus d’oeuils” y a de la marge hein!.[/quote]Oui il melange, parceque toi tu accordes un prix different à la vie d’une canon de la public et d’une “femme-tronc qu’a plus d’oeuils” ? Bah oui FAUT melanger, sinon merci la discrimination.

Allez viens Atomic, on va aller se boire une Grimbergen sur un coin de zinc en parlant de la valeure d’une vie
Ce message a été édité par Donjohn le 18/05/2004

mais qui parle de prix?
moi je parle de compassion et d’humanité,
s’acharner a maintenir en vie un gamine de 20 ans, qui viens de tout perdre (dans tous les sens du terme) qui jamais! ne pourra vivre décemment, (oui parce que c’est bien joli de s’apitoyer sur son sors 2 min puis de retourner a sa vie pepere apres, elle elle va devoir subir son état jusqu’a la fin, (j sais pas mais, faut être mazo la.)

Allez Messieurs Dame !! Montrez un peu de compassion pour cette jeune femme :

Butez la !

PS : reflechis bien à tes propos et jusqu’ou ca peut mener de reflechir comme ca (dtc proof). Atomic et moi meme en avons donné un apercu. Et il n’y a rien qui te choque ??

[quote]Moi ce qui me choque le plus c’est ce commentaire là :
pourquoi l’avoir laissé en vie ? pour en faire une affaire médiatique ? (c’est ce que je pense)

Oh ben oui c’est sûr, quand le SAMU et les pompiers vont ramasser les morceaux sur le bord des routes, c’est juste pour se faire de la pub. Je me demande pourquoi on laisse vivre les invalides et les handicappés, c’est sale et ça coûte cher aux gens normaux.
Ce message a été édité par Atomic le 18/05/2004[/quote]
euh je crois que tu pars en troll là, je vois pas pourquoi tu me sors ca. si tu veux jouer a l’abrutis t’es mal tombé, je connais un gars qui est en siege et je vois pas pourquoi il ne devrait pas vivre. Y a une marge entre ce qui est arrivée a Jacqueline et quelqu’un qui a eu “plus de chance” dans un accident, si on peut dire ca comme ca. T’aimerai te reveiller et te voir dans cet état alors que sans doute 48h avant, tu t’étais dit : “c’est fini” pile poil avant de te faire pulvériser. Moi ca me foutrait les boules. Mais evidement c’est un énorme probleme, les medecins font leur boulot, pareil pour les services de secours. c’est un probleme de société qui existera tjrs.

MUSASHI a dit:

Je pense qu’il se demandait a quoi  bon s’acharner a maintenir une pove fille dans un état aussi atroce. Enfin, personellement j’en voudrais a mort aux gens qui m’aurait « résussité » pour me retrouver dans un état pareil :confused:

Pourquoi s’acharner ? Parce que c’est ça, le travail d’un médecin. Chaque fois qu’il voit arriver des gens en morceaux, il va pas se demander « ohlala peut-être qu’ils préféreraient qu’on les laisse crever, ils risquent de nous en vouloir de lui sauver la vie, et puis si ils meurent ils pourront pas venir nous le reprocher. » Y a pas de questions éthiques à la gomme à se poser, on fait le maximum et c’est tout.

« Bonjour madame, c’est moi qui me suis occupé de votre gamin. Il est mort. On aurait pu le sauver bien sûr, mais on s’est dit qu’avec cette gueule là il pourrait plus draguer en boîte et qu’il valait mieux le débrancher ».

Personnellement, le meurtre par compassion, j’aime pas beaucoup. Si des gens en pleine possession de leurs facultés mentales veulent en finir, je respecte leur droit. La liberté de mourir me semble importante. Par contre je n’apprécie pas le discours « regardez comme il souffre, c’est pas humain, achevez le. Hep grand père, tu m’entends ? Dans l’état où tu es tu devrais vraiment laisser tomber maintenant. Moi à ta place ça fait longtemps que j’aurais lâché la rampe, tu t’accroches pour rien. »

Mettez vous un peu à la place des survivants qui se battent pour vivre avec des mutilations graves et des traitements lourds, et à qui on explique sans arrêt à quel point leur vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Surtout qu’il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver des experts comptables qui rêvent de redresser la Sécu en éliminant les vieux, les poids morts et les inutiles. La gratuité des soins réservée aux non-malades, voilà un concept jeune et moderne !

Deux mots : Stephen Hawking

http://www.sptimes.com/2002/06/08/photos/hawking.jpg

Pour ceux qui ne sauraient pas qui c’est : wikipedia

Ce message a été édité par lije le 18/05/2004

[quote]mais qui parle de prix?
moi je parle de compassion et d’humanité,
s’acharner a maintenir en vie un gamine de 20 ans, qui viens de tout perdre (dans tous les sens du terme) qui jamais! ne pourra vivre décemment, (oui parce que c’est bien joli de s’apitoyer sur son sors 2 min puis de retourner a sa vie pepere apres, elle elle va devoir subir son état jusqu’a la fin, (j sais pas mais, faut être mazo la.)[/quote]
Ja, das ist gut.

Che vote pourr

Ach nein, on me signale que je n’ai plus le droit de voter
Et que de toute façon on va m’euthanasier pour m’aider
Ach gross problem

(Joli exemple, Lije)
Ce message a été édité par Arkhatope le 18/05/2004

bon allez, avant que des paroles encore plus puantes sortent sur ce thread : lock

[quote]moi je parle de compassion et d’humanité, s’acharner a maintenir en vie un gamine de 20 ans, qui viens de tout perdre (dans tous les sens du terme) qui jamais! ne pourra vivre décemment, (oui parce que c’est bien joli de s’apitoyer sur son sors 2 min puis de retourner a sa vie pepere apres, elle elle va devoir subir son état jusqu’a la fin, (j sais pas mais, faut être mazo la.)[/quote]Je crois que tu as assez bien résumé la mentalité que je dénonce : décider pour les autres qu’ils seraient bien mieux s’ils étaient morts. Qu’est-ce que c’est que ces gens qui ne peuvent pas vivre décemment mais qui s’acharnent à vivre quand même ?! Ils sont vraiment masochistes, et ceux qui les soignent sont cruels. La bonté et l’humanité, c’est de les euthanasier.

Ce n’est même pas une idée nouvelle, elle a déjà été pratiquée à grande échelle. L’histoire récente est pleine d’âmes généreuses qui s’activaient pour mettre fin aux souffrances supposées des anormaux et des débiles, des homosexuels et des races inférieures. Par bonté et humanité, évidemment.