Preview de Longhorn

Une preview de Longhorn très objective. En dehors de toute la “hype” qu’il y a eu autour d’une version alpha il y a quelques semaines, cet article vaut le coup d’oeil.

<a href=’ http://www.winsupersite.com/reviews/longhorn_alpha.asp’ target=’_blank’> http://www.winsupersite.com/reviews/longhorn_alpha.asp

Comme c’est dit dans le site, attendez vous à encore du changement, il sort pas tout de suite ce windows… cf : le whistler de XP

Après avoir vu ces quelques images, je trouve que Microsoft commence à faire n’importe quoi au niveau de leurs logiciels phares. (Windows & Office)

Les versions se succèdent et l’évolution est peu flagrante. Par exemple le passage de Office 2k à Office XP… Longhorn, je le trouve un peu trop similaire à Windows XP même s’il n’est qu’au début de son developpement.

Ensuite, concernant XP, c’est l’OS que j’ai mais je le trouve assez décevant. Déjà il faut un PC puissant pour le faire tourner correctement alors que Windows 2000 consommais moins de ressources. Ensuite les nouvelles fonctionnalités par rapport a Windows 2000 sont aussi très limitées, les plus visibles sont celles liées au confort d’utilisation (Réduction de la traybar, « empilation » des fenêtres de la barre des tâches…). Ce sont des nouveautés qui auraient pu être intégrées dans un SP de Windows 2000, et toutefois je trouve ces dernières vraiment très utiles !

J’utilise la version Pro, et je trouve que l’OS est conçu et présenté de manière trop « assistée ». Les nombreuses fonctions pour des opérations courantes sont à mon goût superflues (Gravure CD, Backup système…). C’est quand même une version « Pro » et les gens devraient s’y connaitre un peu, enfin assez pour ne pas avoir besoin de ces trucs désagréables et pénible à désactiver. C’est pas pour ça quand même que M$ à sorti deux versions ? Home & Pro ? (Sans envisager et faire le rapprochement: version Pro donc réservées aux professionnels, mais quand même !)

Puis leur nouveau système d’activation pour contrer le piratage, bah, il me semble que c’est quand même un echec et que cela gène plus les personnes honnêtes que les petits piratins !

Bref tout cela pour dire que M$ devrait prendre moins ces clients pour des idiots. (cf. Windows Millénium :/)

PS: Vous vous demandez pourquoi je critique autant Windows XP et que je l’ai sur mon PC quand même. Eh bah, c’est parce que je trouve que les fonctions de confort d’utlisation sont quand même bien utiles et que esthétiquement parlant c’est plus agréable ! Mais qu’est qu’il rame mon PC parfois !!! gRRRrrr !!!

[PIII 600 Mhz - 512 Mo Ram - GF 32Mo DDR - 80go IBM]

Oui je sais, le seul rapport avec le thread, c’est Windows et M$ !

:slight_smile: