Prince of Persia - The Sands of Time

Je l’ai fini en à peine 8h… Sérieux je vois pas comment on peut le dire difficile. Il est surtout très court, d’autant plus que j’ai perdu une demi-heure (sans exagérer) dans la salle des miroirs parce que j’avais pas compris où faire arriver le rayon…

J’ai trouvé les combats vraiment TRES faciles, je comprends pas où certains trouvent la difficulté. Tu te mets en garde, et tu observes. 2s max pour trouver la faille et basta. Le boss de fin 2 min chrono.

C’est sur que si tu martèles les boutons comme un barbare, sans aucune réflexion, ça doit être plus dur.

T’es le meilleur.

C’est fini ce concour de celui qui a la plus grosse? Mais qu’est qu’on s’en moque  qu’un jeu soit facile ou pas? Depuis quand c’est le seul critère qui fait qu’un jeu est bon? Génial j’ai fini POP en 4h et alors? Ca n’empêche pas que c’est un jeu génial.
Ce message a été édité par BodySplash le 02/07/2004

En fait, la difficulté dans Prince of persia, tu te la fais tout seul. Si tu flippe et que tu t’attend à du combat balèze, t’as tendance à essayer de bourriner, et tu t’en prends plein la gueule.

Si tu gardes ton calme, que tu penses aux bons coups contre les bons monstres et que tu te protege bien, t’es peinard. La difficulté reside donc dans le fait de trouver les bonnes tactiques. Ce qui est pas mal, sauf que il y en a pas assez à trouver, car les ennemis sont pas assez variés. On verra pour le prochain si ca a été amélioré…

coté acrobatie, c’est claire que c’est facile. La difficulté c’est pas le mouvement, c’est le puzzle du chemin à trouver. Je crois qu’ils devraient vraiment augmenter la difficulté grace à des enchainements de nombreux à effectuer sans failles pour reussir (du genre quand la porte se referme et que tu dois te grouiller. Mais pour ces cas là, c’était toujours le meme topo quasiment : quelques saut et des pieges à lames. A l’exeption du tour de funambule requis à un moment, quand il fuat courir sur la grille qui redescend)

En tout cas, le plus embetant, c’est quand le principale difficulté d’un passage vient juste du fait que la camera va se foutre dans un endroit pas possible.

[quote]En fait, la difficulté dans Prince of persia, tu te la fais tout seul. Si tu flippe et que tu t’attend à du combat balèze, t’as tendance à essayer de bourriner, et tu t’en prends plein la gueule.

Si tu gardes ton calme, que tu penses aux bons coups contre les bons monstres et que tu te protege bien, t’es peinard. La difficulté reside donc dans le fait de trouver les bonnes tactiques. Ce qui est pas mal, sauf que il y en a pas assez à trouver, car les ennemis sont pas assez variés. On verra pour le prochain si ca a été amélioré…

coté acrobatie, c’est claire que c’est facile. La difficulté c’est pas le mouvement, c’est le puzzle du chemin à trouver. Je crois qu’ils devraient vraiment augmenter la difficulté grace à des enchainements de nombreux à effectuer sans failles pour reussir (du genre quand la porte se referme et que tu dois te grouiller. Mais pour ces cas là, c’était toujours le meme topo quasiment : quelques saut et des pieges à lames. A l’exeption du tour de funambule requis à un moment, quand il fuat courir sur la grille qui redescend)

En tout cas, le plus embetant, c’est quand le principale difficulté d’un passage vient juste du fait que la camera va se foutre dans un endroit pas possible.[/quote]Merci Fumble, tu as dit exactement ce que je voulais dire, sans avoir la patience de chercher mes arguments et d’écrire un post qui dépasse les 4 lignes.

Je voulais juste dire que j’avais été un peu déçu, même si je trouve que c’est un très bon jeux. Et aussi que je trouvais un peu dommage que certains se cachent derrière: “les combats y sont pourris, la maniabilité est minable,  etc…” alors que s’ils avaient pris 30s pour y réfléchir, ça se serait passé comme une missive chez le postier.

En ce qui me concerne, c’est le plus grand jeu de l’année dernière, juste au dessus de BG&E.

Certes, il n’égale pas POP2 en son temps, un jeu vraiment formidable. Mais je le trouve très très fidèle. Certes, le gameplay n’a plus rien à voir mais je crois que c’est un passage obligé pour la 3D. Imaginez un Prince of Persia en 3D avec le gameplay de Prince Of Persia 2…
Ah pardon. Il existe déjà sous le nom de POP3D et on sait tous ce que ça donne.
Je retrouve bien l’ambiance, malheureusement moins fantastique (Pegase, le tapis, et surtout l’ombre et la flamme) mais l’idée y est. Contrairement à “Sand Of Time 2” (j’l’appelle comme ça pour pas compliquer les choses) où l’ambiance est carrément passée à l’oubliette. Ce dernier me repoussait au début mais maintenant je crois maintenant que ça peut être bénéfique de tout changer.

On a beaucoup pesté contre les caméras, c’est d’ailleurs, je penses le seul défaut concret. Mais perso, je ne bouge jamais vraiment la souris la caméra se place idéalement toute seule. C’est incroyable pour ça. Je la ballade un peu, c’est vrai pendant les combats, elle est certe un peu molle, mais je n’y penses même pas.

Les combats quand à eux sont longs, très longs. Et je trouve ça génial. C’est un vrai plaisir de combattre, et là, on a le temps de prendre plaisir de combattre. Pas comme dans Jedi Knight où les rares jedis qu’on croise meurent rien qu’en vous voyant.
Le gameplay est idéal, et Farah ne fait pas vraiment chier. De plus, si elle meurt, hop, rewind. Elle apporte un enjeu, ce qui fait que les combats sont dangereux. Elle pousse à affiner la stratégie (basique, quand même, ce n’est qu’un combat) du combat. Il y a vachement de mouvements, et, bon je vais le dire, j’ai énormément joué (voir plus bas) et je suis loin de les maitriser.

Le gameplay de la partie acrobatique est quasi-parfait. Je n’ai jamais vu un jeu ou les actions s’enchainent si naturellement. Tout est doux, jamais une cassure dans les animations. Le gameplay le plus limpide, fluide, laiteux que j’ai jamais vu. Mais y’a encore du boulot, c’est sûr.

Allié à ça une réalisation très propre, des personnages charismatiques et vraiment très bien doublés en VO, un scénario plutôt complexe qui se tient, un moteur physique amplement suffisant, un moteur physique très esthétique, des musiques dynamiques agréables, tout ça sous le nom d’un grand monsieur du jeu vidéo, je dois dire que j’ai quasiment rien à redire.
A part, le manque de fantasie de POP2.

Pour tout vous dire, j’ai fini le jeu une 4ème fois la semaine dernière et j’ai encore envie d’y jouer.
Heu… J’aime bien ce jeu, je l’ai dit ?

Toi, mon gars, tu vas tripper sur Sand of time 2

(pas con de l’appeler comme ca en attendant son vrai titre, tiens.)

En ce qui me concerne, c’est le 1er jeu auquel j’ai joué depuis … FFVII (Asheron’s Call mis à part). J’ai bien tenté les gros trucs genre GTA etc, mais le charme n’a pris qu’avec Prince of Persia. J’ai même été jusqu’à le finir, c’est pour dire ! (en 9h je crois, comme quoi pas besoin d’être un hardcore gamer pour finir un jeu dans un temps moyen).
C’est facile à prendre en main tout en offrant une bonne richesse de mouvements, l’atmosphère est envoutante, les combats trippants si on cherche à faire des figures de style, bref ça donne envie d’y jouer. Ah ouais, le truc le plus important surtout : tu peux avoir une vie à côté. Les jeux qui te prennent des journées entières je peux plus et j’en ai plus envie surtout, alors les bons jeux dont je peux voir la fin, je suis preneur.

J’espère que le 2 sera bien et moins chiant. Me frappez pas je m’explique :

J’aurais pu trouver le jeu bien si y avait pas deux, trois trucs ennuyeux voire terriblement casse-couilles.

  • Je parle de la caméra qui, systématiquement, était mal placée, je sais pas comment je me démerdais mais plein de fois je voyais plus où j’étais.

  • Les combats au début, c’est marrant, je me suis bien amusé mais après “la difficulté” c’est juste plus de groupes de monstres successif.
    Au lieu de 4 au début du jeu par exemple, c’est 4 à tuer d’abord, puis 4 autres qui apparaissent puis 4 autres etc… Je trouve ça vite chiant surtout qu’à tout péter y a 8 types de monstres différents en comptant les chauves-souris… Gé-nial.
    Par ce que bon le coup de diversifier des monstres en en prenant 2 identiques avec juste un peu de l’armure qui a changé de couleurs pour moi c’est pareil…

  • Après les passages plateformes sont sympa sans plus, c’est comme matrix en fait 10 min de philosophie de comptoir 10 min de combat pour te vider la tête puis 10 minutes de philo etc… C’est super haché je trouve, j’aurais bien aimé qu’ils diluent plus les combats avec les passages de plateforme voir vraiment mêler les deux, et là en plus il y aurait vraiment de la difficulté.

Enfin bon voilà…
Vraiment non je suis pas fan de ce jeu ce qui fait que je suis déjà bien sceptique pour le second opus…

[quote]Toi, mon gars, tu vas tripper sur Sand of time 2 [/quote] Dès que j’ai vu le premier screenshot, je suis allé me coucher en plein milieu de la route. Mais bon, aucune voiture est passée.
Mais depuis le dernier trailer je suis plus confiant. Il me fait vachement envie mais je sais pas si on pourra l’appeller “Prince Of Persia”, on verra bien. Ce que je voudrais bien savoir c’est si Mechner y participe.

Bon, promis demain j’achête Joy. On va voir ce que vous dites dessus. Rien que la couverture est sublime. Je sais pas où vous l’avez “pécho, mec”, mais elle est bèèèlleuh.

une video de prince of persia 2 !
chppée lors de l’e3…
graphiquement ca a vraiment l’air pas mal ! l’animation est toujours exquise (regardez ce que fait le prince après le 1er boss (vers la 7eme minute) ), les combats ont l’air plus pêchus, même si on est toujours limités à 4 ennemis en même temps (ils sont plus féroces aussi)
les têtes volent, c’est marrant !

la video

Merci pour l’url, là on a vraiment une idée plus précise du jeu.

Je suis en train de le terminer sur X-Box… Aller c’est bien quand même ! arretez de chercher la petite bête…
Oui c’est vrai les ennemis sont “un peu” toujour les mêmes… et la difficulté pas super élevée… mais bon moi je passe de bon moments…
Perso j’adore la musique orientale quand le prince boit pour se refaire une santé…

C’est vrai que la musique oriental est intéressante mais dans ce Prince, les musiques de combats sont étranges. Je trouve qu’elles ne sont pas vraiment en adéquation avec l’athmosphère du jeu.

en parlant de musique
J’en profite puisque je viens juste de le refinir (sur gamecube cette fois ci)
et les musiques sont excellente
surtout celle du générique de fin
rhaaaa
alors quelqu’un sait si on peut les trouver / acheter / trucider les auteur pour les avoirs ?

Y’a trois musiques de combat qui étaient offertes avec le kit Gillette (bah ouais, j’lai acheté, ET ALORS ?). Sinon, les autres, je penses que le mieux c’est de les enregistrer. Parceque je les connais Ubi Soft. Ils nous ont fait le coup avec BG&E.
“Ah ouaaaais… Mais noooooon… On sortira pas de soundtraaaaaaack… Voilàààààà.”

Alors, le seul moyen que j’ai trouvé c’est d’enregistrer les musiques, ce qui est pas bien pratique dans un jeu ou on peut pas dissocier le son de la musique. Bref. Je me suis démerdé et j’ai même voulu les uploader (avant, j’ai demandé la permission à Christophe Heral, le compositeur, il m’a dit qu’en théorie j’avais pas le droit, mais bon qu’Ubi s’en battait un peu). Alors bref, je crois que le mieux pour toi, c’est de les enregistrer tout simplement. En plus on peut supprimer le son dans le jeu. Alors, à partir de là, aucune perte notable.

[quote]Y’a trois musiques de combat qui étaient offertes avec le kit Gillette (bah ouais, j’lai acheté, ET ALORS ?). Sinon, les autres, je penses que le mieux c’est de les enregistrer. Parceque je les connais Ubi Soft. Ils nous ont fait le coup avec BG&E.
“Ah ouaaaais… Mais noooooon… On sortira pas de soundtraaaaaaack… Voilàààààà.”[/quote]Ca c’est pas si sur ^^
Enfin, je dis ça, je dis rien hein !

Merde, j’avais oublié qu’on était espionnés.
Enfin, bon, ça c’est une bonne nouvelle, joebount…

Heu… une bonne rumeur

euh… une bonne phrase.

Ce message a été édité par Olryn le 24/08/2004

En parlant d’espionnage, il semblerait que Sony ait commis une chtite bourde sur son site officiel américain et que le sous titre de Prince of Persia 2 soit apparu quelques instants, les rumeurs font état de Prince of Persia 2 : Warrior Within.

CRACHE LE MORCEAU JOEBOUNT