Prince of Persia - The Sands of Time

Voici une interview de Jordan Mechner le créateur du “Prince of Persia” original. Il travaille également sur la nouvelle version :
Interview sur Overgame

J’avais vu quelques screenshots et ça s’annonce plutot joli !

travaille, travaille, c’est vite dit

il a ete consulte pour le developpement de pop 4 mais c’est ubi soft montreal qui bosse sur le jeu sans lui dans l’equipe hein. Je pense meme qu’il aura pas un droit de regard tout au long du developpement comme tom clancy a eu avec splinter cell.

BOn quelqu’un d’autre a l’impression de jouer à un Dragon’s Lair amélioré?
C’est jolis, fun mais ça n’a rien à voir avec Prince of Persia.
Aucunement besoin d’adresse, les sauts sont évidents et inratables.
Au cas où, avant on montre bien le chemin au joueur des fois qu’il n’ait pas la jugeotte de regarder au dessus de lui.
Et puis s’il arrive à rater l’inratable il reste toujours le retour en arriere.

Le jeu est tres sympa, pour les jeunes mais ne devrais pas s’appeler Prince Of Persia.
Encore une fois tres beau, tres amusant mais beaucoup trop facile.

Deçus  

AAAARGH Ubi Soft m’a tuer.

Bah moi je lutte comme un gros porc à Prine Of Persia et je trouve pas qu’il soit si facile et si evident que ca… les sauts et autres sont quand meme parfois limites limites, et plus d’une fois j’ai cherché mon chemin a travers les fissures, trous, marches, blocs, barres et autres boutons à enclencher. Mais sinon je jeu est superbe, tres fluide, je foutrais juste quelques bazookas dans la gueule du mec qui a developpé la gestion de la caméra…

[quote]Bah moi je lutte comme un gros porc à Prine Of Persia et je trouve pas qu’il soit si facile et si evident que ca… les sauts et autres sont quand meme parfois limites limites, et plus d’une fois j’ai cherché mon chemin a travers les fissures, trous, marches, blocs, barres et autres boutons à enclencher. Mais sinon je jeu est superbe, tres fluide, je foutrais juste quelques bazookas dans la gueule du mec qui a developpé la gestion de la caméra…[/quote]Sinon les combats, sont-ils comme je l’imagine, c’est à dire comme dans un beat’em all classique mais avec une plétore demouvement d’ésquive ?

[quote][quote]Bah
moi je lutte comme un gros porc à Prine Of Persia et je trouve pas
qu’il soit si facile et si evident que ca… les sauts et autres sont
quand meme parfois limites limites, et plus d’une fois j’ai cherché mon
chemin a travers les fissures, trous, marches, blocs, barres et autres
boutons à enclencher. Mais sinon je jeu est superbe, tres fluide, je
foutrais juste quelques bazookas dans la gueule du mec qui a developpé
la gestion de la caméra…[/quote]Sinon les combats, sont-ils
comme je l’imagine, c’est à dire comme dans un beat’em all classique
mais avec une plétore demouvement d’ésquive ?[/quote]C’est un peu mon probleme en ce moment, je suis trop bourrin sur les combats, en fait faut les jouer à la finaud, car avec 3 gus autour de toi, tu t’en prends plein la gueule… Donc oui c’est beat them all, mais bien ficelé : aux dires de Phobo, faut se remettre comme dans le premier opus, en combat 1 à 1 avec esquives et coups portés.

C’était les combats qui me faisaient le plus soucis puisqu’en fin de compte, la linéarité n’est pas tellement différente des premiers opus.

Les combats sont un peu plus simple que dans le premier PoP car il est beaucoup plus simple de combattre sans même avoir à utiliser la parade : c’est d’ailleur pour ça qu’on doit se coltiner des combats avec plus de 4 adversaires à la fois
Mais la maniabilité est vraiment exemplaire et les combats sont un vrai plaisir

[quote]Et puis s’il arrive à rater l’inratable il reste toujours le retour en arriere.

Le jeu est tres sympa, pour les jeunes mais ne devrais pas s’appeler Prince Of Persia.
Encore une fois tres beau, tres amusant mais beaucoup trop facile.[/quote]Bah , dans les prince of persia , on revenait toujours en arrière quand on ratait un saut , en fait on revenait tant que l’heure n’était pas fini , ça revient presque au même…

Sinon, on se ballade avec un prince bien animé dans le palais avec des pièges à la con, des piques , des pans de sols qui tombent , des gouffres à traverser , des ennemis à battre…Bref ca reste du prince of persia…
Maintenant on a plus besoin d’aprendre par coeur la méthode pour finir les niveaux mais je vois mal la raison qui aurait pousser les dev. à faire un jeu dur parce que le premier l’était.

D’ailleurs mention spéciale aux combats qui sont plus dur et plus intéressant que les combats du 1. Dès qu’il y a trois ou quatre ennemis autour ,ça devient assez chaud…alors que dans les prince of persia les combats étaient souvent bien facile une fois qu’on avait pris le coup.

bah prince of persia 3d ca denaturait beaucoup le genre deja je trouve mais bon un jeu ne peut pas rester en 2d au fil des annees hein.

Lemmings revolution c’est plus trop du lemmings sauf qu’on utilise tj les memes astuces alors le fait que ca tourne tout le temps, finalement ca change pas grand chose

Bon voila , je reparle un peu du jeu pour dire que :

  1. C’est vraiment jouissif comme jeu.

  2. Il faut prévenir les gens que comme Silent Hill 3 , le jeu est uniquement compatible Pixel shader donc oubliez si vous avez une carte inférieure à la Geforce3 par exemple (ou une Geforce4MX). D’ailleurs dans les tests de joy ,ce serait pas mal de prévenir clairement les gens (bon j’avoue j’ai pas eu le temps de relire le test , mais je ne me souviens pas y avoir lu une allusion sur cette limitation).
    D’ailleurs ,ça se sent dans le jeu, certains effets sont vraiment jolis…

  3. Petit rectificatif du test de Bishop  : la salle des téléporteur , il y a une astuce , c’est vraiment pas la peine de tout faire au pif. Accessoirement une soluce de prince of persia aurait finalement plus d’intérêt qu’une soluce de Max payne2 , hein TBF ?

------SPOILER SOLUCE POP---------

En passant devant les “portes” , on se rend vite que devant certaines , on entends des bruits d’eau.Voila il suffisait de prendre ces portes-la pour passer cette salle…

------SPOILER SOLUCE POP--------- 

Mais pourquoi les hits de nos anciens jeux pc sortent maintenant en premier sur console puis sur PC. C’est le monde à l’envers. Je reparle de ca en revoyant ce thread. Le monde console va vraiment suplanter le monde pc.
Et le con j’ai achté une manette style ps2 sans fil, et cette conne n’a pas 4 gachettes mais que 2. Super pour fifa 2004. Bref now, meme les manettes il faut celle des consoles.

Parce qu’un jeu console ça se rentabilise beaucoup mieux qu’un jeu PC

[quote]. Le monde console va vraiment suplanter le monde pc.[/quote]loin de moi l’idée de vouloir lancer un débat trollesque ou autre, mais je dois reconnaître que j’en ai de plus en plus la certitude

Mouais sauf que ça faisait une éternité que les multi Platforme console-Pc était pas aussi si ce n’est plus réussi sur PC que sur console. Et là en l’occurence c’est le cas avec Prince of Persia, Beyond Good and Evil et Kotor.

Le reste c’est juste une histoire d’exclusivité et donc de gros sous. Et vu le nombre d’excellents jeux qui sont sortis ces deux derniers mois sur PC, on ne peut pas dire que le jeu PC est en train de mourir.

A 30€ en version Gamecube, je l’ai pris, j’y suis c’est un bon jeu mais les combats dont certains geeks ont parlé me paraissent augmenter artificiellement la durée de vie très courte du jeu (environ 7 heures de jeu et j’en suis à 46%). Système des combats que je trouve mal ficelé : le nombre d’ennemis importants dans un petit périmètre avec des possibilités de mouvements réduites + Farah à protéger des méchants qui l’embêtent de temps en temps (quand elle ne nous balance pas des flèches car qui aime bien châtie bien). Bref, je préfère le côté plateforme plus intéressant quoique linéaire. Pour moi, bon jeu mais pas grand jeu.

Personnellement, j’ai la plupart du temps totalement ignoré Farah sans que cela pose beaucoup de problèmes. Vive le up hein?

c’est marrant que vous en parliez, je l’ai fini hier !
j’ai à peu près compris l’histoire, bien que ce soit une version anglaise.
j’ai juste pas trop capté les états d’âme du brave monsieur

c’est vraimetn pas mal fait, on ne voit pas trop que le jeu est lmultiplateforme… ubisoft ne nous prends pas trop pour des cons, c’est bien !
par contre, qu’est ce que c’était facile… pas une once de difficulté (d’aillerus j’ai pas compris ou était la difficulté énoncée dans le test de joystick ), on avance, on avance, on perd très rarement, on avance très souvent…

12h00 pour finir le jeu et encore !! j’ai été coincé dans la salle des miroirs, croyant que j’avais loupé un truc mais non, j’avais mal aligné certains miroirs ce’st tout

bon mais un peu (beaucoup) court

Je pense que s’il avait été plus long, ça aurait commencé à devenir répétif de faire des accrobatie/résoudre un puzzle/combattre des méchants. Par contre, j’ai souvent buté sur certains combats et les acrobaties à la fin m’ont posé quelques difficultées. J’ai du le finir en 15h.