[PRINTER] Ca imprime plus

J’ai une Canon ip3000. 3 cartouches de couleur et 1 de noir. Toute neuve…

J’ai remplacé les cartouches pour la premiere fois, et depusi, le noir ne s’imprime plus du tout, ou parfois un peu, mais c’st carrément super moche (genre des traces parfout sur la page.

J’ai évidemment nettoyé les buses plusieurs fois via le logiciel, mais ca n’a pas changé grand chose… d’ailleurs maintenant il n’y a plus du tout d’encre noire qui sort.

ll me semble que les imprimantes Canon, contrairement aux HP, ont des buses séparées des cartouches. Faut il que je remplace les buses ? (si ca s’achète).

C est juste apres avoir installé les cartouches que ça imprime plus ou ça date ?car si tu les a changé il y a longtemps, l’encre peut avoir séché …

:stuck_out_tongue:

Oui c’est possible que si tu n’as pas utilisé ton imprimante depuis un certain temps, l’encre a pu secher sur les têtes d’impressions.
Essaie peut être de nettoyer les têtes à la mains en y allant doucement avec un chiffons ou de l’essuie-tout. Parfois ça fonctionne.

Oui c’est ce que je me suis dit, du coup j ai acheté une deuxieme cartouche noire, mais meme résultat. (bizarrement y a pas de date sur l’emballage des cartouches canon)

Sinon, ok je vais essayer de nettoyer ca doucement. Je pensais que les buses étaient trop fragiles pour y toucher, ne fut-ce qu’un peu.