PrivateWin10 rassemble tous les réglages concernant la vie privée en un seul endroit

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/01/15/privatewin10-rassemble-tous-les-reglages-concernant-la-vie-privee-en-un-seul-endroit/
Comment régler au mieux ses préférences en termes de vie privée ? Pas toujours facile de s’y retrouver dans les options de Windows 10, surtout avec le côté un peu hybride et transitoire de certains panneaux de configuration actuels. Heureusement, avec PrivateWin10, tout est désormais accessible en un seul endroit. Outil open source, PrivateWin10 propose tout simplement de rassembler dans…

6 « J'aime »

Testé a l’instant, et si on retrouve facilement tous les réglages « privacy », le clic sur la section parefeu a été malencontreux: Plus rien ne sortant du pc en http(s).
Je sais pas si c’est une fausse manip de ma part ou un réglage par défaut, mais le soft rajoute une règle « N’autoriser que les logiciels spécifiés a accéder a un service externe a la machine ». Ça peut être intéressant en cas de soft reloud qui prends toute la bande passante mais en utilisation normale, c’est pas super pratique :confused:
Je ferais d’autres essais plus tard, du coup :wink:

Rien à signaler ici. Je pense que tu as dû cliquer là où il ne fallait pas sans lire. #pebcak

J’ai eu le même problème, en ne désactivant pas direct le firewall et en fermant la fenêtre notif qui popait pour vivaldi, il m’a sauvagement bloqué le browser… Même en fermant le soft et en allant éditer les règles à la main derrière, toujours bloqué, je n’ai récup la main qu’en relançant PrivateWin10 et en décochant l’option. Un peu violent.

Bah pas eu de souci ici. J’ai fermé la fenêtre popup au lancement, et il n’a rien touché à ma config. Du coup, je pige pas du tout. :face_with_raised_eyebrow:

Edit : je viens de retester à l’instant, et toujours aucun souci. Je vois rien dans les « issues » remontées par les utilisateurs non plus.

Edit 2 : vous n’auriez pas coché le « manage Windows Firewall » au lancement par hasard ?

Je me souviens avoir décoché la case “démarrer automatiquement au demarrage”, mais c’est tout ce que j’ai décoché, rien coché dans mon souvenir.
Edit: perso, je m’en suis sorti en faisait un reset des règles du firewall windows, vu qu’il n’y avait rien de spécifique de mis en place.

Dans le même genre et gratuit aussi, il y a O&O Shut Up qui marche pas mal aussi :slight_smile:

Mouais, ce truc c’est vraiment de la merde. certains settings ne peuvent pas etre annulé.

C’est à dire “peuvent pas être annulés” ? Parce que les settings auxquels il touche sont tous accessibles (et donc modifiables) ailleurs, le soft ne fait qu’en centraliser l’accès. T’as des exemples de settings bloqués à cause du soft ?

j’aurai du preciser mais j’etais colere. celui-la refuse de se remettre correctement :

il y a meme un bug non-corrige sur le sujet : https://github.com/DavidXanatos/priv10/issues/1

J’ai défoncé windows search a cause d’un settings de PrivateWin10 et impossible d’annuler le bidule. J’ai relancé le service Search et d’autres bidouilles du genre mais ça ne changeait rien, je restais bloqué avec une erreur “autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche windows” sur l’utilitaire de résolution des problèmes. Je ne sais pas s’il y a plus simple mais un coup de Windows Repair avec les 3 premières options et c’est rentré dans l’ordre.

regarde dans le lien github dans mon post, il y a l’explication.
PrivateWin10 a un bug : il ne rétablit pas les permissions quand on annule le blocage.
Il faut effacer une regle de permission sur le repertoire de search.