Ce soir (oui, je m’y prend un peu tard), a lieu le vote du prix constantin 2006 et comme le geek aime écouter de la zik devant son ordinateur (et ailleurs), car le geek est un humain comme un autre, je vous propose de donner votre avis sur les 10 arrivés en final :
-Abd Al Malik - Gibraltar
-Anis - La chance
-Ayo - Joyful
-Clarika - Joker
-Emily Loizeau - L’autre bout du monde
-Grand Corps Malade - Midi 20
-Jehro - Jehro
-Katerine - Robots après tout
-Olivia Ruiz - La femme chocolat
-Phoenix - It’s Never Been Like That
ils se produiront , ce mercredi 15 novembre, à l’Olympia, devant un jury de professionnel de la profession et des specateurs (15 euros la place, qui n’en veux ?)
J’ai voté pour Katerine, j’avoue avoir vraiment beaucoup trippé sur son album B) Ca finit un peu par lasser à la longue mais j’ai passé de bons moments en l’écoutant.
Message subliminal : Ne votez pas pour Grand corps malade !!
Moi je vote pour que ce thread aille dans le forum musique B)
Et accessoirement, le createur du thread peut pas voter ?
c’est dommage parce qu’entre les artistes qui s’inscrivent dans l’air du temps et ceux qui en sont à leurs 4eme album…Il y a des choix tres interessants et du beau monde
Pour moi ca sera +& pour Grand Corps Malade. j’ai beaucoup de mal pour la chanson style Rap, et le slam s’en rapproche assez et curieusement ca me plait ce qu’il fait le monsieur avec sa béquille :mrgreen:
En plsu les autres, à part Olivia Ruiz je connais pas donc…
[quote=“Poulet, post:13, topic: 31783”](La prochaine fois je prendrais le bus…)
B)[/quote]
Ou pas
+1 pour grand corps malade meme si c’est un peu deprimant.
Bussiere
plutot un certain tramway nommé desir pour moi que le bus.
Attention il ne faut pas résumer grand corps malade à une chanson…
J’incite toute les personnes qui aiment grand corps malade à écouter Abd Al Malik. Parce que c’est du slam aussi…
Maintenant si vous connaissez les deux… je dis rien…
A voté!
Fingah a raison, mais je pouvais pas écouter tous les albums. Donc j’ai voté en fonction des chansons en écoute sur le site de 20 minutes, ce qui pas l’idéal puisque le prix Constantin récompense un artiste et pas un titre ou un album.
Du coup j’ai voté Grand Corps Malade, parceque j’ai préféré cette chanson à celle d’Abd al Malik: je la trouve plus rimée, moins hachée, plus douce à l’oreille. Mais j’ai entendu Abd al Malik il y a quelques jours à la télé, il a plein de choses très intéressantes à dire et il a la qualité de savoir les dire.
Les autres avec lesquels j’ai hésité, ce sont Olivia Ruiz (je trouve magique ce qu’elle fait), Ayo (un hommage à Baph Bauer) et Jehro.
Et du coup j’ai quelques CD à acheter, parceque je connaissais pas les noms de ces deux derniers mais que le titre diffusé est très sympa.
Edit: Phoenix c’est très sympa, mais je suis surpris qu’ils aient été sélectionnés: ça fait quand même au moins 5 ans qu’ils sont diffusés en radio. Les conditions de sélection semblent être juste de ne pas avoir eu de disque d’or, mais je trouve qu’ils tournent depuis trop longtemps pour mériter un prix destiné à promouvoir les “jeunes artistes”.
Clarika est un peu dans le meme cas (4 album et ca doit faire 8 ans qu’elle tourne)…
C’est un peu ce que j’aime dans la selection des prix Constantin. Ca permet de pousser des talents.
De plus , le vote qui est fait suite à la presentation en concert permet de lié l’album et la prestation scénique.
Suis allé à ses concerts de La Cigale et de l’Observatoire (à Cergy, Cergyyyyy) Et c’est du tout bon, un mix de jazz-reggae matiné de blues. Ca tourne depuis déjà un bon gros 6 mois dans mon auto-radio, et ça permet de s’évader la tête.
En plus, sur scène, il est agréable et joue bien avec son public (mais les petites salles, ça aide pour ça)
Mais bon, comme ça a été rediffusé hier soir sur France4, je sais bien que c’est Abd Al Malik qui a gagné (et qui slam un truc sympa, plus proche de la vie que du Grand Corps Malade, mais moins poétique du coup).
Par contre, à part Katerine (ou je suis pas du tout dans le trip de ce genre de musique, mais qui me rappel une sorte d’“Au bonheur des dames” survitaminé, surement à cause des fringues), je n’y ai trouvé que des choses plaisantes à mes oreilles, donc c’est que la musique n’est pas morte, juste que la télé n’aide plus…