Prix des crafts

Un type vient de me demander 10 po pour crafter un diadème d étoffe lunaire. Je précise que je fournis absolument tout les ingrédients.

Etant moi-même tailleur je n’ai jamais fait payer pour un craft même de la robe d’étoffe lunaire. Mais voila, il se trouve que je ne posséde pas le patron du diadème et que je n’envisage pas de le looter ( casual gamer ). Donc je suis obligé de recourir aux services d’un autre tailleur.

L’argument du type en question, c’est les réparations de molten core ça coute cher, alors je fais payer mes crafts.

Alors je me demande , suis-je un gros naïf ? Est-ce que je dois faire payer mes crafts ?ou alors obiwan-kenobi?

Les prix varient souvent d’un serveur à l’autre mais c’est tout à fait courant de faire payer les crafts un peu rare en dehors de sa guilde.

Ca devient une des seules sources de revenus pour les crafteurs: posséder des patrons/recettes/plans suffisamment peu répandus pour pouvoir monnayer la main d’oeuvre.

Tout peut se monnayer, il te reste qu’ a accepter ou refuser en tant que client, c’est ça le capitalisme. Tiens, je me suis bien fais payer pour chanter Yellow Submarine, devans la bnaque d’Ironforge avec mon Deepdive Helmet sur la tête.

De plus, certains plans ne drop que très très rarement, seuls quelques personnes sur tout un royaume le possède, ils font donc fructifier leurs heures de farming ou bien leur cul inouï, c’est comme ça :P.

T’aurais pas une vidéo par hasard ? :stuck_out_tongue:

Certain patron son tres dur a avoir par exemple le +22 inteligence sur arme demande de faire monter sa réputation, c’est long et ça revien cher. Ce qui peux expliquer le fait de vendre le service en plus des composants en l’ocurence entre 20 et 70 po plus les composants sur archimonde. Au plus le patron est rare au plus le service va ètre chère.

Pareil pour les transmuations.

Sur Kirin tor, je fais payer mes transmutation d’arcanite à 3PO… C’est le tarif habituel.

Gros bisous à Aileen, Clams et Grosdemon qui me font mes transmute gratos et perdent du fric pour que je puiss m’équiper :stuck_out_tongue:

Perso (j"ai pas de crafts bien rares à part l’invulnerable mail) je fais pas payer, je fais ca gratos si j’ai le temps, pour dépanner.
Je me dis que comme ca je me fais un nom, et que si j’ai besoin d’un service, ce sera plus facile.
Optimiste, voire utopsite, mais menfous.

Pour les craft un peu rare et classieux (et particulierement les enchant) je trouve ca tout a fait normal de faire payer le craft meme si les composants sont fournis (enfin pour les gens qui ne sont pas de ta guilde). Certaines recettes sont particulièrement dur a avoir et remunerer uniquement un savoir faire ce n’est pas du vol.

Autant demander 4 Po (prix en vigueurs sur mon serveur) pour une transmut arcanite c’est un peu du vol vu la facilité d’atteindre les 275 en alchi, autant demander une participation lors des enchant meme compos fournis je ne trouve pas cela abusé.
Quand on vois la difficulté d’atteindre les 300 en enchant, le prix du batonnet en arcanite, la rareté des recettes (argh le croisé, le +15 agi et +22 intel), demander 10 po en plus des compos ne me parrait vraiment pas etre du vol.
Apres faut encore faire comprendre ça à Kevin Palouf dans la guilde des Warcraft Roxxxxor …

[quote=« lhopssa, post:9, topic: 25707 »]Autant demander 4 Po (prix en vigueurs sur mon serveur) pour une transmut arcanite c’est un peu du vol vu la facilité d’atteindre les 275 en alchi, autant demander une participation lors des enchant meme compos fournis je ne trouve pas cela abusé.
Quand on vois la difficulté d’atteindre les 300 en enchant, le prix du batonnet en arcanite, la rareté des recettes (argh le croisé, le +15 agi et +22 intel), demander 10 po en plus des compos ne me parrait vraiment pas etre du vol.
Apres faut encore faire comprendre ça à Kevin Palouf dans la guilde des Warcraft Roxxxxor …[/quote]

Concernant la transmutation, c’est pas seulement une question de facilité à le faire, il y a quand même un coolddown de 2 jours dessus.
Je les fais gratos pour ceux de la guilde, (il y a pas que les transmut d’arcanite, celles des essences sont aussi assez demandées undeath=>water=>air par exemple), alors si je dois « donner » mon cooldown à quelqu’un de l’exterieur au risque de ne pas pouvoir faire une transmutation demandée par un guildmate, autant lui faire payer (je me fais payer 5g pour les arcanite :stuck_out_tongue: ).

Obiwan Kenobi.

ouais enfin si tu veux faire des brouzoufs abandonne direct alchimiste. En guilde tu feras tes transmutes pour les potes (hein Thorax :P), et au dela de ça ? ben rien. J’ai beau avoir des pattern rares (flask of distilled wisdom par exemple), tu te feras pas d’argent avec. Oui mes flasques je peux les vendre tranquille 50 go pièce. Mais vu les réagents, le fait d’aller crafter chez l’alchimiste à strat, etc, tu garderas de toute façon ces trucs là pour ta guilde.
Nan vraiment, le craft est boiteux dans wow (arrivé au level 60 hein). Ingé et alchimistes, tu vendras jamais rien. Blacksmith rarement. leatherworker et tailleurs si tu as des patterns super rare (genre glove of spell mastery). Les seuls trucs qui rapportent, c’est mineur et surtout enchanteur. La promesse d’une profession sur l’add on me laisse plus que sceptique.

Y a GrosCon qui fait son gros con :stuck_out_tongue:

Alchimiste, ça veut dire que t’es herba si t’es pas trop bete, les stack de weed qui partent a plus de 10g, ça va vite.

Et si tu veux pas vendre ta beu, ben craft des heal/mana pots, ça part toujours.
T’en as marre de celles là aussi ? Choppe la Greater Fire Protection ou ce genre de conneries toujours utiles.
Les Flasks ? Fait du deal sur la valeur ajoutée, 10-15g/pot avec les mats, tu fais ton 1h de scholo, 50g tranquille.

Et là le plus juteux c’est encore undeath > water > air, démerde toi pour avoir ça, en 48h tu fais mini 12g de benef en foutant rien. (Faut savoir dire non aux guildies de temps en temps). L’arcanite c’est bidon.

Du pognon en herba/alche tu peux t’en faire beaucoup… Après c’est comme le reste faut avoir du temps…

Ingé tu gagnes un peu quand meme.
La fameuse caisse en mithril a Gadzetan pour la quete à Un Goro.
Les lunettes + X sur les armes à distance.
Les obus en thorium.
Les fusils bas level qui partent assez bien à l’ah.
C’est pas la folie mais tu peux quand meme gagner quelques Po.

[quote=« GluP, post:13, topic: 25707 »]Y a GrosCon qui fait son gros con :stuck_out_tongue:

Alchimiste, ça veut dire que t’es herba si t’es pas trop bete, les stack de weed qui partent a plus de 10g, ça va vite.

Et si tu veux pas vendre ta beu, ben craft des heal/mana pots, ça part toujours.
T’en as marre de celles là aussi ? Choppe la Greater Fire Protection ou ce genre de conneries toujours utiles.
Les Flasks ? Fait du deal sur la valeur ajoutée, 10-15g/pot avec les mats, tu fais ton 1h de scholo, 50g tranquille.

Et là le plus juteux c’est encore undeath > water > air, démerde toi pour avoir ça, en 48h tu fais mini 12g de benef en foutant rien. (Faut savoir dire non aux guildies de temps en temps). L’arcanite c’est bidon.

Du pognon en herba/alche tu peux t’en faire beaucoup… Après c’est comme le reste faut avoir du temps…[/quote]
je pense que je ferai sacrément mon gros con si je disais non aux guildies. C’est une façon de voir les choses hein. Perso je joue pour faire progresser ma guilde, parce que c’est comme ça que mon perso va évoluer.
Les flask je ne les deals plus. 30 dreamfoil, 10 icecap et 1 blacklotus par flask. Les herboristes (comme je le suis évidemment) savent la tannée que ça représente. J’ai crafté une 20 aines de flask une fois, en partageant avec certains joueurs du groupe les reagents. J’ai vendu 4 flask, tout le reste est parti à la guilde. Oui, 4 flask, donc 200g. Je me plains pas là dessus, j’aurai tout vendu, tu fais vite le calcul. Mais voilà, je préfère avoir des prêtres qui sont heureux d’avoir 10k de mana dans mon groupe à MC plutôt que d’être pété de tunes. Flask of Supreme power idem (t’es un mage, je pense que tu dirais pas non si je t’en envoyais quelques unes). Donc les flasks, tu oublies le commerce si tu veux faire progresser ta guilde (mon opinion hein).
Greater fire protection, Greater Arcane protection, etc, toutes peuvent servir à Mc et tiens, c’est bizarre, je les crafts que pour ma guilde. Donc, le rôle d’alchimiste est très important dans une guilde (certainement un des crafts les plus utiles, avec le craft de dark iron), mais encore fois, ce n’est pas le plus intéressant au niveau tune. Je reprend l’exemple de mineur, mais je pense que c’est un truc très rentable, sans que ta guilde en patisse.
Et quand à vendre mes stocks d’herbes, non, je ne suis pas comme ça. Avec tous les receipe que j’ai, j’ai de quoi faire pour chaque guildies, ou pour ma conso personnel (même si on n’est pas en hollande :P)

c’est l’éternel choix entre craft qui rapporte et craft utile: dans wow, on ne peut pas avoir les deux.