Prix des MMORPG

En effet ça commence à devenir assez intéressant cette affaire…

Maintenant pour ce qui est de WoW je reste encore sceptique. Loin de moi l’idée de vouloir retrouver « un Deuxième Monde parfait, photo-réaliste, empreint de grisaille parisienne » bien au contraire mais WoW me parait un peu trop… cartoonesque dans sa représentation graphique. Je veux de l’heroic fantasy mais avec un vrai souffle épique et des combats digne d’un Warcraft mais où cette fois chaque combattant serait dirigé par un internaute. Et puis arrete de me donner envie va! J’ai un concours à préparer pour la fin de l’année et une douce chérie qui ne me pardonnerait pas ce genre d’infidélité :stuck_out_tongue:

Bon je vais y aller de ma petite pichenette: des MMORPG j’en ai vu quelques uns. Je suis un joueur confirmé a Mankind, et EVE online (grosse pub en passant: Exodus c’est G E N I A L :P). J’ai aussi eu l’occasion de tester Anarchy Online, Guild Wars, Project Entropia et Neocron.

Ce que je peux en dire:

• un MMORPG, tu vois tout de suite si ca te plait ou si ca ne te plait pas: j’ai littéralement detesté Anarchy Online, Project Entropia et Guild Wars. Donc si tu tombes sur une trial rien ne te coute d’essayer. C’est pour ca que j’ai fait un post pour faire tester EVE, qui selon moi, est méconnu, et est relativement mal accueillit par le public (ceci est un message subliminal aux gens qui pensait qu’on faisait que casser des cailloux dans EVE :P).
  • ton abonnement, tu le paies combien? 15 euros, 20 euros? Une place de ciné, c’est 6.5 euros, pour en général 2 heures d’entertainement. La pour 15 euros, tu as autant d’heures que tu peux jouer dans le mois. Comparé a une place de cinéma c’est quand même vachement moins cher. Et en plus c’est que du bonheur c’est toi qui décide des actions de ton héros.
    Alors oui forcément si t’as pas un minimum de temps a investir dans le jeu (disons 2heures par semaine) c’est clair que ca fait très très cher l’abonnement. Mais pour moi qui suit en moyenne 2 heures par jour dans mon MMORPG (sans compter les weekend ou ca tourne plutot autour des 4 heures).
    Alors on va m’accuser: tu n’as plus de social life (JC VanDamme). Ouais mais non: 2heures par jour c’est: 30 minutes entre midi histoire de répondre au courier de mes corpmates, et 1h30 le soir de cassage de pirates, vente de trucs etc… (non je ne mines pas, sauf cas exceptionnels, pour terminer une commande d’un client :P).

Donc oui ca peut te sembler cher, mais le prix a mon avis est totalement justifié.

Ps: je peux toujours refourguer des abonnements trial de 7 jours, qui n’en veut? un petit PM avec votre mail, je vous envoie ca).

Sur le serveur terre 2004, 45-13 ça fait 32 !!

Sinon je me souviens encore du deuxieme monde qui a arrété assez vite, merci Cryo, heureusement qu’il y avait un jeux solo passionant avec ! :stuck_out_tongue: