Je suis un néophyte en la matière mais je me pose vraiment la question.
Depuis les débuts (on va dire 1999) le prix de l’abonnement à un MMORPG est à peu près stable. Par contre dans ce même temps le coût des serveurs et de la bande passante a beaucoup diminué sans que le besoin de bande passante pour chaque joueur explose.
Sachant que ces coûts elevés était mis en avant au début pour justifier le prix des abonnements, ces prix aurait dû logiquement descendre.
Cependant quand on regarde le prix de Wow et autres ont peut se demander.
je pense que le cout marginal d’un joueur doit pas exceder 1-2€
Alors qu’est ce qui justifie encore le prix élevé des abonnements? Les coûts de développements ?
[quote name=‘guigr’ date=’ 23 Nov 2004, 13:01’]Alors qu’est ce qui justifie encore le prix élevé des abonnements?
[right][post=“306166”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
sûrement le fait que puisque les gens payent ces 13-15€ par mois, pourquoi proposer moins?
[quote name=‘guigr’ date=’ 23 Nov 2004, 13:01’]Je suis un néophyte en la matière mais je me pose vraiment la question.
Depuis les débuts (on va dire 1999) le prix de l’abonnement à un MMORPG est à peu près stable. Par contre dans ce même temps le coût des serveurs et de la bande passante a beaucoup diminué sans que le besoin de bande passante pour chaque joueur explose.
Sachant que ces coûts elevés était mis en avant au début pour justifier le prix des abonnements, ces prix aurait dû logiquement descendre.
Cependant quand on regarde le prix de Wow et autres ont peut se demander.
je pense que le cout marginal d’un joueur doit pas exceder 1-2€
Alors qu’est ce qui justifie encore le prix élevé des abonnements? Les coûts de développements ?
[right][post=“306166”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le cout du développement pré-lancement, mais surtout le cout post-lancement. L’équipe qui s’occupe du jeu après le lancement du jeu est de plus en plus grande, tout comme le service technique.