Prix d'une config de base?

Voila, j’expose mon problème : l’ordinateur sur lequel je tripatouille actuellement n’est pas entièrement à moi. Toute la famille s’en sert (moins que moi quand même :wink: mais mes parents trouvent que je « tripatouille » trop ( ce n’est pas faux…). Vu que je possède tout le reste avec mon ancien ordinateur (décédé le pauvre), je pense qu’acheter une UC toute seule suffirait. Ils n’ont pas besoin de grand chose : incredimail, Finance 2003 et faire tourner toboclic (pas pour mes parents, c’est pour mon frère ;-). Processeur 500mhz-1Ghz, 128 mo de ram et un petit disque dur (4 gigas…). Et encore j’ai vu large… Je n’ai aucune idée d’une config de ce type montée, je ne veux pas me lancer dedans car si ca foire, ce serait pour ma pomme…

A votre avis?

Une petite config’ qui va bien:

CM K7 GIGABYTE 7VA-C KT333  69,22
CPU AMD DURON 1.3 GHZ   39,14 
256 MB DDR 333   34,42
DD 40 GB. UDMA 7200 ATA 100   62,41
SVGA 64MB QDI GF4 MX440 DDR 54,74
CD-ROM 52X SONY 22,11

Hop dans les 300€ avec le boitier, et tu as un PC qui arrive à faire tourner XP sans problèmes, avec même 2 ou 3 jeux…si tu veux un truc encore moins cher cherche peut-être du côté de vieux PC d’occase.

Très bien la config de Zekiller. Puis-je suggérer un pti Athlon 1800+ ? on en trouve à 45euros et c’est quand meme beaucoup mieux qu’un Duron (surtout pour 10euros de diff. Yep je le vois à 35eurso le Duron 1,3, j’espere que t’as pas fait tes calculs chez LDLC Zekiller )

Euh, PC Box, je suis sur Majorque, c’est un poil plus cher qu’ailleurs cause de transport, ça arrive par avion sur l’ile

Mais c’est vrai que pour le prix vaut mieux un 1800+, j’avais même pas fait attention

euh, à peu de choses près c’est ma config… et c’est LARGEMENT trop!  ils n’ont pas besoin de tout ca… mais c’est une bonne idée, je vais regarder ca directement depuis ldlc.com, ou écumer les petites annonces… :wink:

Bon, allez hop mise à jour : mes parents vont garder cette “bouse” et c’est moi qui change (tant mieux d’ailleurs, je l’aurais dans ma chambre) La config de Zekiller devient donc pas mal, à peu près le prix que je veux y mettre. Est-ce que vous connaissez donc des sites d’achats en ligne de confiance, pas trop arnaqueurs, où je sais que quand je vais recevoir la boiboite, ca va marcher sans  s’arracher les cheveux? (<= mauvaise expérience inside) Puis-je trouver une bécane d’occasion de ce type là sans non plus me jeter dans la gueule du loup? Voila, c’était les interrogations existencielles d’EdeaParker du dimanche matin. A vous l’antenne…

Ben en France, LDLC.com c’est très bien… Par contre, 40€ le montage :confused: M’enfin, là c’est clair que tu te feras pas chier… Leur SAV est très bien. Et pour peu que tu habites près de Lyon, il y a leur boutique : rue de marseille…

Pour moi ça c’est toujours passe ici: www.materiel.net
Le Sav est très bien et on réceptionne le matos bien emballe très rapidement (2 ou 3 jours).

Ce message a été édité par pr7 le 30/06/2003