j’habite Paris et je souhaite m’acheter dans un futur très proche (aujourd’hui ou demain) une carte graphique bi écran, j’ai pensé à la Geforce 4 ti 4200 (je suis joueur).
Via les comparateurs de prix, le prix le moins cher que j’ai trouvé est de l’ordre de 120€ (carte 128 Mo).
Mais le problème, c’est que je suis hyper fainéant, et que je n’ai pas particulièrement envie de me taper le chemin jusqu’à rue Mntgallet, pour voir si c’est moins cher… Je fais donc appel à votre sens de la solidarité dans la fainéantise, et dans la geekerie, pour me dire si vous avez uneidée des prix pratiqués par là bas…
non, c’est pas moins cher à Montgallet, au contraire même. Maintenant à tes 120 euros, ajoute les frais de ports et tu verra
Tips : la gamme Ti4X00 est arrêtée, et est remplacée par la Gamme GeForce FX5X00. En ce qui te concerne donc ce sera la FX5200 qui devrait couter dans les 100 euros TTC Max (prix recommandé par Nvidia) pour une carte n’offrant pas de fonctions spéciales (Genre ViVo).
La ti4200 est plus rapide que la FX5200 mais supportera DX9 … A toi de voir donc.
Sinon, regarde aussi du côté d’Ati qui gère aussi le bi écran.
j’habite Paris et je souhaite m’acheter dans un futur très proche
(aujourd’hui ou demain) une carte graphique bi écran, j’ai pensé
à la Geforce 4 ti 4200 (je suis joueur).
Oui, enfin bon, si tu es joueur à des jeux récents et que tu
compte la garder pour des jeux futurs tur risques d’etre tres décu…
Tu sotiras avec une carte périmé avant meme de sortir du magasin…Faut
se faire une raison ! Elle est dépassée cette carte ! 4400
minimum ou 9500.
Et je ne te donnerais pas de prix pour une carte pareil…Moi je dis : Ca
vaut que dalle.
Ce message a été édité par yaourt-nature le 23/06/2003
Je sais d’expérience que les prix en boutique peuvent être moins chers que ceux indiqués sur ce site. Je cherche à avoir un témoignage de qqn qui a récemment acheté une telle carte, ou qui en a constaté le prix en boutique avec ses yeux…
[quote]T’as éssayé de cliquer sur ton lien [/quote]Ben et toi, t’as lu ce qu’ils disent ? Il revient dans l’après midi le site. Comme il s’agit d’un achat important, j’imagine que ça peut attendre un peu.
Quand à préférer l’achat d’une gf 4400 à une 4200… Je vois pas bien l’intérêt, ces deux cartes sont périmées. Par contre, la 9500, c’est pas idiot. C’est vrai que tu vas investir dans quelque chose de déjà mort…
Woua, le temps que je réponde, il y avait déjà plein d’autres réponses… Merci à tous.
Concernant le choix de la carte, j’ai actuellement une Geforce 3, qui me satisfait tout à fait. Pour ce que j’en ai lu dans les tests, une Geforce FX 5200 ne vaut pas mieux qu’une ti 4200, ni même qu’une geforce 3… Et puis après c’est une question de brouzoufs : je ne cherche pas à me ruiner… Je trouve que 120€ (pas de frais de ports au fait, c’est une boutique qui se trouve près de chez moi) c’est pas énorme comme prix, et je me retrouve avec un carte qui est plus performante que ma Geforce 3 actuelle, et qui gère le bi écran. Maintenant, si au même prix (ou presque) il y a une autre carte qui vous vienne à l’esprit, je suis tout ouïe… Une ti 4400 je trouve que ça vaut pas le coup (même technologie que 4200, mais pas mal d’euros en plus --> je préfère, au besoin, overclocker).
Quant à ATI vs Nvidia, j’ai penché un temps pour la 9500 Pro, que je ne trouve dans aucun comparateur de prix… Et les tests montrent que la 9600 Pro est moins bonne… Dur dur comme choix.
Tant qu’a acheter une carte graphique prend un modéle au dessus de la Ti4200. Moi je l’ai acheté l’été dernier et elle me suffit encore trés bien mais bon, en informatique il faut toujours prendre un peu d’avance…donc tape plus fort.
L’ ATI Radeon 9500 Pro est je pense plus adaptée a une config actuelle ainsi que pour le futur (enfin bon pas trop loin non plus le futur hein!!!).
Le truc, c’est que j’ai pas réussi à trouver de 9500 Pro dans les comparateurs de prix… Alors du coup, pour l’acheter, c’est pas évident… Sauf si bien sûr qqn peut me dire s’il l’a vu en boutique dernièrement.
Sinon, sur le fait que en informatique ça se démode vite etc, la geforce3 que j’utilise depuis deux ans environ (c’est pas une ti machin, juste une bête Geforce 3) me satisfait tout à fait. Je viens d’hériter d’un écran 21", et je voudrais faire du bi écran (montage vidéo, Photoshop), je compte donc remplacer cette Geforce 3, pour quelquechose de mieux, certes, masi surtout qui gère le bi écran. Il ne m’importe pas que ce soit une carte de tueur, juste ùieux que Geforce 3, et bi écran. Je n’ai en effet pas la config qui suit derrière pour accompagner une carte nouvelle génération de toutes façons…
Le truc, c’est que j’ai pas réussi à trouver de 9500 Pro dans les comparateurs de prix… Alors du coup, pour l’acheter, c’est pas évident… Sauf si bien sûr qqn peut me dire s’il l’a vu en boutique dernièrement.[/quote]laisse tomber, j’ai cherche pendant trois mois au niveau des assembleurs pres de chez moi, je n’en ai jamais eu --> je me suis rabattu sur une 9700. Un type en avait commande une chez “mon” assembleur, il a attendu plus de trois mois…
merci de tes conseils, mais j’aurais préféré un prix à une attitude condescendante ne tenant pas compte de mes critères. Concernant le fait de prendre une 9500 plutôt qu’une ti4200, les tests dispo en ligne tendent à prouver que la carte Nvidia est plus intéressante. Sauf bien sûr s’il s’agit d’une 9500 Pro, introuvable aujourd’hui…
Bon je suis pas sur de ce que je vais dire donc je demande l’avis de d’autre geek si je me trompe. Moi j’aurai pensé à une ATI 9200 128 Mo dans les environs de 110 euro. Je crois qu’elle est un peu plus puissante que la Ti 4200, mais la j’en suis pas sur du tout donc si un geek peut me réctifier ou approuver ce que je viens de dire, sa éviterai des complications
Bon par contre si je peut me permettre je te conseillerai d’investir dans la configue 2 de joystick de ce moi-ci c’est à dire une 9500 Pro128 (environ 230 euro ou même une 9600 Pro qui est au même prix ici > http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr…25&id=1300) Ce message a été édité par doc-v le 23/06/2003
Personnelement, mon choix se porterait plutôt sur une ATI que sur une nVidia en ce moment… Surtout après la politique d’abrutis qu’ils ont mené ces derniers temps ; à propos, vous avez vu la vidéo où les gars de chez nVidia se servent de la GF FX comme sèche cheveux ???.. C’est de l’autodérision pitoyable !
Mais les cartes à base de R300 vont être de + en + durs à trouver, car la production s’est arrêtée au profit des R350 et RV350 !
[quote]Introuvable ?? Mais si mais si… De toute facon elle est plus chere que la 9600Pro Hop Asus Ti4200 Agp 128Mo 8X 2VGA : 130Euro MSI TI4200 Agp 128Mo 8X 2Vga : 125Euro Sapphire 9600Pro 128Mo Agp 8X 2VGA : 180Euro Quand je parle de 9500, je sous entends toujours le PRO… Oui je l’avoue c’était un peu ambigu.[/quote]Donc, on est d’accord, une 9500 Pro (pas 9600 Pro) est introuvable ? Sinon, merci de m’indiquer où la trouver.