Prob de détection lecteur CD/DVD

Petit problème du jour:
Windows XP PRo +SP1 qui ne veut pas détecter un lecteur CD, rien dans l’explorateur, dans le Gestionnaire de périphériques il apparaît comme ayant un problème et m’affiche le zoli message suivant:

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

OK, d’accord, je vais voir dans le registre toutes les entrées correspondant à mon lecteur, j’y voit sa description et son emplacement sur le bus etc…, mais étant donné que je suis pas un regedit master j’en reste là.

Là on se dit avec mon frangin (c’est de son PC qu’on parle au fait…j’vous l’avez pas dit???): « Bon, il était vieux ce lecteur, il lisait une galette sur 12, il est bien temps d’en changer ». Ni une ni deux, on va à Montgallet se trouver un petit lecteur DVD LiteOn qui va bien, on l’installe, et là, je vous le donne en mille: pareil. :snif:

Même message d’erreur, il veut rien savoir. On a passé le lecteur d’esclave vers maître, même punition. :wink:

Du coup, je me demandais si quelqu’un avait déjà eut ce genre de soucis et avais une petite idée à me donner avant un format c:…

Voila, merci d’avance, help, please, siouplait…

j’ai pas essayé le changement de nappes ou de port IDE, vu que le lecteur était parfaitement détecté dans le BIOS. Par contre, c’était clairement un problème soft du registre. J’ai regardé le thread GuiX et c’est vrai que j’ai pas pensé à l’outil de gestion du système…tant pis, une autre fois peut-être :smiley:

J’ai eu un pépin similaire, je te file l’url du thread ; si tu as plus de questions, n’hésite pas mais apparement tu as un problème software de registre… Enfin tu verras bien cela en temps voulu…
==> http://cafzone.net/modules.php?op=modload&…ad&tid=2315#pid

tu as essayer un bon vieux format ??
ou un changement de nappe ou de port IDE ??
des idees qui viennet comme ca …

Koubiak pas tres inspire quant il mange

« Aucun succès avec ce thread… » :calim:

tant pis, pour info (si ça interesse quelq’un :bof: ), j’ai réinstallé winXP par dessus l’install existante et ça roule :stuck_out_tongue:

comme disait le sage, « faut mieux ça qu’un formatage bas niveau… » :smiley: