Prob de lecture de divx

D’abord je sais pas su quel forum je devais le poster mais je me lance quand-même si ca pose à problème, je déménagerai.

Voilà la description de mon prob :
Sur ma nouvel config, j’ai installé globaldivx player et divxplayer2.0alpha. Avec ca je sais lire plein de divx mais pas certains alors que sur mon ancienne j’arrive sans prob. Malheureusement je sais pas exactement ce que j’ai pu installer en plus car le system n’a pas été réinstallé depuis longtemsp.

La je sais plus trop quoi faire !

[ND use] Putain les mecs, le prochain qui parle de divx illégaux se fait sucrer son post direct !
C’est pas compliqué à comprendre, non ???

Je le referrai plus maître :calim:

J’attends vos idées les geeks.

[Edité le 8/1/2003 par use-writer]

[Edité le 8/1/2003 par klimmrod]

bah c comme si un lecteur installait un pack quelconque…
ca depende ce qu’il install, je conseillerais de reinstaller des codecs derriere

euh…
si le player installe ses propres codecs, ca va pas foutre la merde ?

attention ffdshow ne marche pas sur certaines videos (sisi j’en ai ca passe pas, faut le desactiver) c’est surtout sur les XVid

Personellement je vous conseillerais plutôt les codecs FFDshow. Contrairement au pack nimo (berk), il s’agit d’un seul et unique filtre Direct Show, en OpenSource sur SourceForge qui décoderas tout DIVX (toutes versions), le XVid, MPEG 4 …, et dans les versions futures le MPEG1 et 2.

Ce filtre a l’avantage d’être léger, moins gourmand que ses homologues fermés. Le code de décodage est celui du fameux mplayer (linux - librairies libavcodec ) et il contient un postprocessing avancé.

Associé a Zoom Player, c’est l’idéal.

En cas de pépin de son, il est possible de trouver des packs audios un peu partout sur la toile.

Exact, tu as raison : la version que j’avais étais la 1.0.
Sinon pour ceux qui seraient intéressés par ce soft voilà le lien

un codec c’est simplement des dll, des acx etc…
un player il se sert de ces fichiers pour lire une video

alors que ce soit avant/apres ca fait rien du tout !! aucun impact, dans tous les cas le pleyer se sert de la liste des codecs de windows pour decoder les videos, a toi de mettre a jour cette liste, c tout :drink:

[quote]@Donjohn: rooooh c’est pas du warez le site que j’avais donné, tous les gens dessus adorent encoder des vidéos de vacances ^^[/quote] en fait trop de choses sont presentes sur ce site, c’est le parfait guide du petit pirate de DVD, donc c moyen comme lien sur le forum (par contre je reconnais que dans le domaine c’est surement le meilleur). Donc voila, c juste qu’il faut placer une limite sur le sujet, il est deja assez brulant comme cela :smiley:

[Edité le 8/1/2003 par Donjohn]

normalement non.
Les softs de lectures se servent des filtres directshow bêtement.
Si le filtre correspondant est présent, il lit.
Sinon il lit pas. (corrigez moi si je me trompe hein)

Pour mon avis sur le nimo, je dis ca parce qu’en fait il m’a causé bcp plus de problemes qu’il n’en a résolu. (son mpeg pourri apres install, vid a l’envers etc etc…) qui meme si ils sont facilement fixables, n’en sont pas moins bien chiants. Alors qu’avec un install à la main, je sais ce que je fais donc je sais ce qui peut couiller et le réparer sans avoir a tout désinstaller.

@Donjohn: rooooh c’est pas du warez le site que j’avais donné, tous les gens dessus adorent encoder des vidéos de vacances ^^

Moi j’ai eu des problèmes en suivant lévolution des codecs Divx, et le Nimo n’a rien arrangé du tout (même bie ninstallé et configuré)

Depuis je me livre toujours à ma bonne vieille méthode:

Tout virer, nettoyer la BdR avec RegCleaner

Installer le 3.11a
puis le 4.12 en laissant le 3 lire les films 3
puis le 5.02
Je ne me sers jamais de The playa ou du player alpha machin qui sont de super grosses daubes, Windows Media Player only (6.4 sur Win98) et celui de départ sur 2000 et XP.

Ensuite j’installe le divX anti-freeze, le codec AC3, et un XVid (XviD.Root.27.11.2002.0020 qui fonctionne très bien , mais les Xvid ne courrent pas les rues)

Ensuite je suis sûr de pouvoir lire tout ce qui est au format divx

[quote](ps2: pendant que j’y suis quel est l’interet de zoom player ?? personnellement j’en ai jamais trouvé par rapport au wmp 6.4…)[/quote]ben je sais pas… ergonomiquement ca colle comme un gant… tu peux associer n’importe quelle action a n’importe quel bouton tres facilement, et la config par defaut est quasi-parfaite ! Aussi quand tu fais ENTREE t’as un mini-explorateur transparent qui apparait par-dessus la video… franchement c’est long à expliquer.

:remouk

PS : a oui puis il gère trop pleins de sous-titres et il lit les DVD et…

[quote]je rajouterais (mais j’en suis pas sur) qu’il faut installer le nimocodec APRES avoir installé un nouveau soft de lecture.
un geek pour confirmer ?[/quote]Nan je confirme pas paske c’est faux. En fait le plus propre serait d’installer le player APRES Nimo. Mais en fait ca changes rien. Du tout. (enfin perso j’ai jamais vu de différences).

:remouk (encore)

Merci d’avoir répondu rapidement à ma question.
:slight_smile:
Je vais essayer tout ca et je vous redits quoi !

je rajouterais (mais j’en suis pas sur) qu’il faut installer le nimocodec APRES avoir installé un nouveau soft de lecture.
un geek pour confirmer ?

EDIT
ca reponds vite ici !!
le nimocodec (pas le lite), je n’ai jamais eu de probleme avec… j’installe connement les trucs par défaut, sans bidouiller les options (si en fait, je rajoute le xvid) et ca rulez…

[Edité le 8/1/2003 par titibgosse]

mmmmm le nimo codec pack n’est à mon avis pas une bonne idée pour les newbies ^^ (il crée pas mal de problemes en fait si on ne sait pas quels codecs installer)
Pour tout lire c’est pas compliqué installe tous les codecs a la main, au moins tu sauras ce que tu as installé (contrairement à l’install du Nimo)
DivX 3.11 alpha
Divx 5.02
XviD (une build de Koepi ou de Nic de préférence)
Morgan Stream Switcher (si tu as besoin de lire des fichiers avec plusieurs streams audio)
OGGDS pour lire les ogm et ca devrait aller tout seul
Pour les players, ya bsplayer (bcp d’options et simple a configurer) ou Media Player Classic (ressemblant bcp au wmp 6.4 mais en plus flexible)

Si malgré tout ca tu n’arrives pas a lire tes vids, download GSpot 2.1 qui te dira de quel codec tu as besoin…(et à ma connaissance il reconnait tous les types de vidéos)

(ps: il n’y a aucun lien pour cause de flemme ^^ tu trouveras tout ca sur google)

(ps2: pendant que j’y suis quel est l’interet de zoom player ?? personnellement j’en ai jamais trouvé par rapport au wmp 6.4…)

[Edité le 8/1/2003 par deftom]

Edit : je t’ai effacé une proposition de site, trop warez meme si bon… bref :slight_smile:

[Edité le 8/1/2003 par Donjohn]

Bon, pour ma part (et c’est un conseil), j’installe :
Nimo Codec Pack (http://www.btinternet.com/~nimosiro/)
Zoom Player (http://www.inmatrix.com/files/zoomplayer_download.shtml)

Avec ca je lis absolument TOUT !
(avec l’install ‘Basic’ de Nimo, rien ne m’a résisté, même l’ogm…)

Aussi : fait gaffe a avoir désinstallé tout tes CODEC DivX etc. il est déconseillé en installant Nimo d’avoir des CODEC extérieurs.

:remouk

PS : oui bon, ZoomPlayer n’est pas indispensable mais il est vraiment trop bien.

Exact, Gspot est bien son nom. Il est d’ailleurs présenté dans la rubriques « utilitaires » du dernier Joy.
Mais il ne reconnait que les fichiers .avi (mais il le fait très bien).
Je suis à la recherche d’un autre soft qui, lui reconnaitrait tous les formats vidéos.
Je vous tiens au courant si je trouve…

Sinon pour le pack Nimo, fais attention car certains codecs sont incompatibles entre eux [ils sont mentionnés sur le site officiel…ai pas l’url ici désolé].

il y a un soft (gspot je crois d’autre geek me confirmeront le nom) qui permet d’analyser un video et te dit kel codec il te manque pour pouvoir le lire sans soucis

PS pour Use : t un rapide toi, meme pas le temps de le faire. Use, le Speedy Gonzales de la Cafzone :slight_smile:

globaldivx player = ???
divxplayer2.0alpha = caca

pourquoi 2 lecteurs de divx ???
si j’etais toi, j’installerais le pack de nimo… le nimopack quoi !
il me semble qu’il y a une version sur http://www.telecharger.com
voila voila !