Prob GeoShell

voila, jai installé geoshell, il m’a l’air bien sympa…

le prob, c ke lorske je clic sur le bouton pour changer de skin, un msg d’erreur apparrait qui me dit:

le point d’entrée de procédure DoOpenPipeStream est introuvabele dsla bibliothèque de liaisons dynamique scrrun.dll
:casstet:

si qqn à une id, ca serait sympa :cool:

merci bien, ca fonctionne en passant par la bdr, merci… :stuck_out_tongue:

Bon, ça se confirme. Si je comprend bien, Il y a possibilité de choisir Ta skin quand Tu installes GeOShell (chose que je n’ai pas fait, brute de la base de registre que je suis), et je l’ai pas utilisé.

Voilà la méthode hardcore: Tu lances « exécuter » (ou run) et Tu tapes Regedit, et Tu commences à tripatouiller la base de registre.

Tu vas dans HKEY-CURRENT_USERSoftwwaregeo et Tu cliques une fois sur ShellUI. Une liste de clefs va s’inscrire dans la partie droite de Regedit. Une entrée (c’est une valeur chaine) s’appelle Skin Tu fais un double clic gauche dessus et Tu tapes skins
omdetaskin et Tu valides. La skin que Tu veux utiliser (que j’appelle ici « nomdetaskin ») doit être dans le répertoire « skin » de Ton dossier GeOShell. Précision : La skin est elle aussi dans un répertoire à son nom, bien sûr, vu qu’elle est composée de plusieurs éléments.

Attention, il n’y a pas de skin fourni avec le prog!!! Doit Tu dois en télécharger une (un lien est dispo quelque part sur le site officiel) et la ranger dans le dossier précédemment cité (dézipée si elle est zippée).

Une fois ceci fait, Recycle GeOshell (bouton Win+C) et Ta skin devrait s’aficher.

Ca ne devrait pas foirer là. Sinon, relance moi, je veille sur Toi :wink:

[Edité le 10/7/2002 par ZePro]

bin en fait, jai installé la 4.8, et en bas à droite par défaut, ya un bouton change skin, jai eu mon prob, que jai cité plus haut… Puis jsuis allé voir sur le site de geoshell et jai vu la 4.9, mais jai exactement le meme prob…

Le plus simple : Laisse tomber le plugin/script que Tu as utilisé pour configurer ta skin et utilise les howto du site pour le faire dans la base de registre. Si quelqu’un ne le fait pas entre temps, je Te ferais une explication en francais ici même ce soir.

Désolé, pas de suite, j’ai du sommeil à la bourre :slight_smile:

As Tu utilisé un plug in donc pour installer Ta skin?

[Edité le 9/7/2002 par ZePro]