Prob XP et affichage enfin je crois :'(

voila j’avais win2000 et je voulais passé a xp pour tester. jai format, puis installé xp sp1 sur mon pc (abit kg7 1600+ geforce4 + soundblaster live)
et depuis la plupart des jeux plante : war3 plante total et counterstrike plante ou me donne des erreurs d affichages.
le pc reboot tous seul.
pourtant jai mis directx9 / les last driver nvidia / les driver carte mere / le filtre usb / etc…
J’ai voulu test benchmark 2001, meme soucis au premier test il plante max apres 5secondes.

J’ai test avec une geforce2 meme combat. voila je suis a cours d’idée, ca fait plusieurs jours que j’essaye de trouver le prob et je n’en puis plus

Salut,

J’ai pas la meme carte mere, mais j’avais le meme probleme, jusqu’a ce que je decouvre un truc sur le site de mon constructeur : une update du BIOS.

Essais de mettre a jour ton bios, ca devrait regler tes problemes.

boa retourne sous 2000. sauf si tu aimes le coté un peu cliquant d’XP , si tout fonctionnait sous 2000 ya vrt pas de raison impérative de changer

Je pencherais :
 - d’abord pour DirectX 9, qui peux casser les couilles à l’occasion. Essai de le désinstaller et de revnir au 8.
 - sinon, la RAM. Moi c’était ça quand je plantais sous les benchmarks (qui, je crois, tirent pas mal dessus). Un p’tit MemTest à faire…