Probleme 9800se

Bon voila, j’ai un probleme, aujourd’hui je me suis telechargé la demo de Trackmania Sunrise (lé bien, mais je n’alimenterai pas le debat), je le lance, nickel, c’est beau,bien tout hop …

J’arrete le pc pendant 2-3h, je relance, lance TmS et paf, c’est moche.
Bon, je teste avecs d’autres jeux,pareil, des gros pixels au premier plan :stuck_out_tongue:
Premiere bonne chose > aucuns problemes en OpenGL
Deuxieme> ya pas de difference de perfs, mais c’est quand meme tres moche. :stuck_out_tongue:

Petite precision (edit) : Peu importe le degré d’aniso et d’antialiasing,le probleme ne bouge pas. Pour les screen c’est du Aniso4 AA4

Pour juger, un ptit screen moche >

Donc, j’en appel a votre experience dans le cramage de CG, en esperant que ce ne soit pas ca :stuck_out_tongue:

Config en vitesse>
Radeon AIW 9800se Hercules (non overclockée, 4 pipelines)
768 de ram, XP pro SP2 , Catalyst officiels 4.12 , Msi KT400

Merci d’avance

ça peut être la carte qui a pris un coup de chaud, sinon essai une reinstall des drivers sait on jamais…

Petit up du matin : Le pc s’est reposé toute la nuit. malheureusement a son reveil, le probleme a oublié de partir.
Donc ce soir une petite reinstallation de drivers,ou sinon si vous avez des suggestions, hop post !

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Reuh Up ! Je ne sais plus quoi faire! Please aidez moi :stuck_out_tongue:

Réinstallation des drivers à coup de driver cleaner tout d’abord. Si ça ne passe pas, ouvre ta machine et regarde si le ventilo de la carte graphique n’est pas un peu bloqué par la poussière. Ma vielle GeForce 1 a du tourner pendant plus de deux ans avec son ventilo bloqué par la poussière sans que je ne me rende compte de rien (le ventilo de 3 cm de l’Athlon couvrait tout le reste) et j’avais pleins de bugs graphiques en 32 bits.

J’ai le meme genre de bugs graphiques quand ma 9700pro est overclockée, si les solutions citées avant donnent rien vire ton ventilo et remet un coup de pâte thermique dessus :stuck_out_tongue:

Au pire tu underclock ta cg ?

t’embete pas sav direct :P"

je rigole matt

wé tu devrai essayé desinstall avec driver cleaner et/ou petit nettoyage de la carte

ça fait ce phénomène que depuis que tu as installé Sunrise ?
Parce qu’il t’a peut être pourris ton API D3D, ou un truc du genre, et sans te demandeer en plus ! Le bougre. M’efin je stipule, ça vient forcément d’un truc qu’il a installé ce foutu logiciel.
Il crame pas des cartes comme ça un gentil jeux de tutures ?!

Comme le dis Apophis, clean tout ce que tu peux !

Sinon dans une mouise matérielistique, t’as pas de personne sous ma main pour faire un échange “standard”, c’est à dire un gas pro ATI, comme ça vous testé chacun de votre coté et vous voyez si l’un et l’autre on les mêmes problèmes. L’entraide/échange, je vois que ça pour résoudre un problème de matos.

elle est peut etre impeu trop sal et mal ventilé essai de la nettoyer c’est peut etre ça
(tu voix c’est pas parce que je joue a wow que je cherche pas des solutions :stuck_out_tongue: )

J’adore la vue très personnelle de l’orthographe de certains…
Toujours est-il que la carte semble plus avoir une claque qu’autre chose.
Si le problème persiste après la réinstall des drivers, et si possible teste ceux de chez Omega Corner. Tu peux retourner à ton magasin d’achat pour faire marcher la garantie…