je viens juste de recevoir mon très beau modem ADSL, forfait 512 K de Neuf Télécom, mais bien sur, j’ai un problème : Un débit très bas, une connexion qui s’écroule complétement au bout de 5 mn (parfois moins), et surtout, si je décroche mon téléphone, j’entends le gros “Chrkiitzzz” du modem. Ce qui ne me semble pas normal. D’autant moins normal que ça le fait même si je ne fais qu’allumer mon modem (ordi éteint).
Bizarre, non ?
Faut en mettre sur toutes les prises ayant quelque chose de connecté dessus, sinon ca merde.
Sinon, c’est pas normal que ca soit bas & co si tu as mis un filtre
Oui, j’ai deux prises téléphoniques, ça tombe bien, j’ai aussi deux filtres. Mais je n’ai mis le filtre que sur la prise ou j’ai branché mon modem (dans le bureau). Si je comprends bien, il faut que je mette aussi un filtre sur la prise du téléphone du salon sur laquelle je n’ai qu’un téléphone branché ? Et du coup, plus de “Chrinkzzz” quand je téléphone ? OK, je teste ça à midi.
Mais a priori, ça n’a pas de lien avec la lenteur de la connexion ?
La synchro du modem est ok? pas de desynchro etc? Si oui teste un autre modem dans un premier temps puis si ca fait pareil il faudra faire faire une mesure d’affaiblissement et de bruit sur ta ligne par FT.
Ensuite pour la connexion qui s’écroule sans perte de connexion (toujours une IP attribuée par le PPPoE, toujours la synchro) regarde si tu n’es pas bourré de worms genre je t’envoie des mails avec pièces jointes au monde entier et je scanne tout internet sur les ports 135 et/ou 445. Un nestat en ligne de commande peut te renseigner.
La connexion s’écroule mais je suis toujours connecté à Internet, c’est juste que je n’ai plus de débit.
Pour les worms et autres saloperies, je vais tester, mais j’ai un doute, c’est la première fois que cet ordi est connecté à Internet, et l’install est propre (formaté il y a une semaine)
[quote]La connexion s’écroule mais je suis toujours connecté à Internet, c’est juste que je n’ai plus de débit.
Pour les worms et autres saloperies, je vais tester, mais j’ai un doute, c’est la première fois que cet ordi est connecté à Internet, et l’install est propre (formaté il y a une semaine)[/quote]Tu te connectes 5 minutes avec un 2000/XP pas patché avec un vieux kit de connexion => tu es infecté de nouveau.
Bon, apparement, c’est résolu. Après une heure avec la hot line et 3 reinstall de windows, je crois que j’ai trouvé ce qui clochait. Windows Update !! Et oui, En bon petit soldat, mon premier reflexe était d’aller faire les maj de windows, et hop, à chaque fois une heure super louche. Donc du coup, pas de windows update pour moi. Pas terrible niveau sécurité, mais bon, ça marche !!
Encore merci à tous !
PS : S’il y en a qui ont des idées du pourquoi ça plante avec windows update, je suis preneur
Euh, je ne pense pas que ca vienne de windows update, et te conseilles de garder un firewall en attendant mieux, sinon, ta réinstall de win va pas durer longtemps.
Perso, si windows update de fais des problèmes, télécharges le SP2 (version complete), c’est plus que conseillé.
D’ailleurs, comme il a déja été dit. Après une réinstall de windows, toute connexion au net sans firewall est un suicide, tant que windows est pas a jour.