Problème alim ?

Bonjour tout le monde,

Voilà, j’ai récemment acquis une SB Audigy 2 ZS et une 6600 GT en AGP.
Depuis lors, chaque jeu que je lance plante après 10 minutes 1/4 d’heure.
L’image se fige, le son disparait et je suis obligé de relancer mon pc en faisant un reset manuel.
De plus, dès que je redémarre, juste avant de lancer windows, je reçois un message d’erreur : “Hardware Monitor found an error. Enter Power setup menu for details.”, je pousse alors sur F1 pour pouvoir continuer le lancement.

Est-ce que celà serait dût à mon alim (350W noname) ?
Et sinon, à quoi?

Thanks,

Greg.

C’est quoi la marque de l’alim ?

J’ai une 6600 GT en AGP aussi, de chez Leadtek, j’ai aussi une Audigy 2 ZS et vraiment plein de bordel à côté avec une alim Enermax de 370 Watts. Et ça passe largement.

Mais ceci dit, j’ai eu des problèmes avec l’Audigy 2 ZS, j’avais eu à la renvoyer au SAV (super long) car justement ça plantait dans certains jeux, surtout ceux gérant l’EAX, par exemple Warcraft III, Mafia, Hitman Contracts…

Donc : dans quels jeux ça foire, quelle est ton alim, et si possible la version des pilotes… après ça, faut voir… quant au message au boot, t’avais pas ça avant ? T’es allé voir les détails ?

Beuh, j’ai pas la moindre idée de la marque de mon alim…c’est celle d’origine et j’avais pas d’exigence à la base, donc, c’est peut-être un produit blanc…il y a pas de marque dessus en tout cas.
Les jeux que j’ai eu la patience de tester et qui foirent : NFSU2, Painkiller, Uru…Par contre, Prince of Persia-SoD fonctionne à merveille.

Les versions des pilotes:

  • Carte graphique :7.1.8.4
  • Carte son :5.12.6.402

Et dernièrement, non, je je n’ai jamais eu ce message d’erreur auparavant et re-non, je ne suis pas allé voir les détails car, vu que je ne suis pas une bête en info, je ne sais même pas ce qu’“il” veut que j’aille voir…

Je sais que je ne t’aide pas beaucoup, sorry. Merci d’essayer de m’aider en tout cas.

Essaye d’enlever l’Audigy et refait des test après. Si ça plante plus, c’est que c’est soit l’Audigy, soit le manque de puissance de ton PC. Si tu as une ancienne carte graphique, mets là à la place de ta 6600 et essaye ainsi de suite.

Pour savoir si ton alim est assez puissante, vas pour savoir si t’as assez de watts sous le capot :P.

tient justement, j’ai une question :stuck_out_tongue:
est ce qu’il existe un soft qui permet de savoir la consommation en temps réel de sa config?

ça serait pratique pour voir si sont alim est sous ou sur dimensionné

Bah a part le site que je t’ais donné, je ne vois pas trop.

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 6 Mar 2005, 00:45’]tient justement, j’ai une question :stuck_out_tongue:
est ce qu’il existe un soft qui permet de savoir la consommation en temps réel de sa config?

ça serait pratique pour voir si sont alim est sous ou sur dimensionné
[right][post=« 338696 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense pas que ce soit matérielement réalisable. Pour ca, il faudrait que chaque composant détermine sa consomation. Et je vois pas comment un composant pourais déterminer sa consomation…