Problème au démarrage de mon PC

Mon Pc démarre mais reste bloqué à l´écran Asus ( marque de ma carte mère).
Hier il marchait correctement et c´est ce matin qu´il déconne.
Au démarrage j´entends pourtant bien le bip de démarrage comme quand il marchait.
Et la diode concernant le DD reste allumé. Mais je crois qu´il n´y a pas d´activité du disque dur ( mais je n´en suis pas sûr).
Ce qui m’a surpris c’est qu’il n’y a pas eu de messages d’erreur (quoi que c’est normal puisque je n’arrive pas à atteindre cet écran).

Encore hier tout marchait correctement.

Je ne pense pas à un virus/ver car tout avait été mis à jour et l’ensemble du poste de travail avait été analysé samedi. Idem pour Adaware et spybot

j’ai ouvert le boitier mais ça n’a pas l’air d’être un problème de connectiques, tout est correctement connecté.

question: que me conseillerez vous de faire?

Merci

au moins tu vois le logo Asus, donc on peut déjà raisonnablement écarter un pb de carte graphique/CPU.

cela dit, le logo Asus, c’est vague…

peut tu entrer dans le bios ? et le cas échant ça te permettra de vérifier que tous les périphs sont bien détectés.
éventuellement le bios te permettra de vérifier les T°, vérifier le périph de boot, etc…

Regarde du coté des barettes de ram, elles sont peut etre mal mises ou une d’elle a peut etre eu un coup de chaleur

T’as essayé tout bêtement un reset CMOS?

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 20 Jun 2005, 15:47’]T’as essayé tout bêtement un reset CMOS?
[right][post=“370168”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je pense faire, juste le temps de retrouver le manuel de ma carte mère.

[quote name=‘zkraz’ date=’ 20 Jun 2005, 15:49’]C’est ce que je pense faire, juste le temps de retrouver le manuel de ma carte mère.
[right][post=“370170”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah pas besoin de manuel :Tu cherche une pile sur ta carte maman,tu la vire une trentaine de secondes et tu la remet.
Ouai chui comme ca moi! Même pas peur!

[quote name=‹ Nouch › date=’ 20 Jun 2005, 15:53’]Bah pas besoin de manuel :Tu cherche une pile sur ta carte maman,tu la vire une trentaine de secondes et tu la remet.
Ouai chui comme ca moi! Même pas peur!
[right][post=« 370173 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Après ne pas avoir retrouvé ce satané manuel, j’ai eu recours à ta technique de Warrior. Et toujours le même problème.
Donc je vais vérifier les barettes de ram.

Je ne peux toujours pas accéder au Bios.

Vos suggestions sont toujours les bienvenues :stuck_out_tongue:

merci

Ton clavier est débranché ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 20 Jun 2005, 16:56’]Ton clavier est débranché ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 370198 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour les périphériques comme le clavier tout à l’air correctement branché.

Je crois que je vais allez faire un tour chez le revendeur à la fin de la semaine pour entendre à la fin que je dois racheter du matos (comme un peu trop souvent). :stuck_out_tongue:

Mon seul problème en 3 ans sur ce PC (depuis que je l’ai)

Je controle les barettes

Merci

Quand tu as enlevé la pile, tu as bien débranché le pc ? Sinon ça ne risque pas de faire un clear cmos.

Echap à l’écran ASUS, ça fait quelque chose ?

[quote name=‘kineox’ date=’ 20 Jun 2005, 17:20’]Quand tu as enlevé la pile, tu as bien débranché le pc ? Sinon ça ne risque pas de faire un clear cmos.
[right][post=“370209”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exact je pousse même le vice (city) jusqu’a appuyer sur le bouton power de mon UC.
En débrachant le dd et en foutant un live cd ou winubcd ca devrait booter dessus pitét?

l’écran asus, c’est celui qui cache le démarrage du bios ?
faudrait déjà voir si tu peux rentrer dasn le bios ou pas.

et sur les asus, y’a pas un code avec des diodes de couleurs pour dépanner quand l’initialisation merdoie ?

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 20 Jun 2005, 18:49’]et sur les asus, y’a pas un code avec des diodes de couleurs pour dépanner quand l’initialisation merdoie ?
[right][post=“370242”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est sur les msi que y’a ça en general.

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 20 Jun 2005, 18:49’]l’écran asus, c’est celui qui cache le démarrage du bios ?
faudrait déjà voir si tu peux rentrer dasn le bios ou pas.
[right][post=“370242”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bien cet écran et je ne peux rien atteindre ensuite.
C’est étrange que la diode du disque dur soit toujours allumée.

Je ne vais pas avoir trop le temps cette semaine d’effectuer toute les manips, je suis en déplacement, mais je referais tout méthodiquement et à tête réposée (car j’ai tité la gueule en m’apercevant de cette merde) en fin de semaine, et je vous donnerais l’avancé des constats.

J’ai bien tout débrancher concernant la pile du bios.

Merci à vous.

[quote name=‹ majinboo › date=’ 20 Jun 2005, 20:10’]c’est sur les msi que y’a ça en general.
[right][post=« 370246 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah oui mais je me dis que les concurrents doivent avoir un truc équivalent aussi. ou alors y’a que MSI de bien :stuck_out_tongue:

essaie en virant tous les périphs, et en limitant le nombre de barrettes de ram dedans. (chez moi ça déconne souvent quand j’oublie de vérifier les jumper master/slave sur les DD :stuck_out_tongue:

[quote name=‘majinboo’ date=’ 20 Jun 2005, 19:10’]c’est sur les msi que y’a ça en general.
[right][post=“370246”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

y’a un systeme equivalent sur mon asus…

il y a ce genre de truc chez pleins de frabricants de carte mère, qui veulent ainsi “marquer” et différencier leurs produits…
un écran aux couleurs fluo, en général de mauvais goût, cachant l’écran habituel du bios si utile en renseignement…mais tellement austère pour monsieur tout le monde.

bref le genre d’option que je m’empresse de désactiver (encore heureux quand cela est possible) dès que je monte un nouveau PC… tiens un peu comme l’interface de windows XP.

enfin, le fait que tu n’arrives même pas au bios est inquiétant…

Ca pue le test de la memoire qui foire, j’ai deja eu ça avec une barette mal enfichée. Au debut ça marchait et un beau jour, le demarrage s’arretait apres la detection du cpu.

[quote name=‘billoute’ date=’ 20 Jun 2005, 23:03’]il y a ce genre de truc chez pleins de frabricants de carte mère, qui veulent ainsi “marquer” et différencier leurs produits…
un écran aux couleurs fluo, en général de mauvais goût, cachant l’écran habituel du bios si utile en renseignement…mais tellement austère pour monsieur tout le monde.

bref le genre d’option que je m’empresse de désactiver (encore heureux quand cela est possible) dès que je monte un nouveau PC… tiens un peu comme l’interface de windows XP.

enfin, le fait que tu n’arrives même pas au bios est inquiétant…
[right][post=“370298”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je parlais du diagnostic interne à la carte mère, avec des diodes. effectiveemnt le logo au démarrage on en voit partout.