problème au démarrage

quand j’allume mon PC il ya quatre bips (un moyen et 3 plus courts) et mon écran se met en veille. alors je fais reset et ça boote normalement.
 une idée pour résoudre ce petit problème

PS: ça pourrait être la RAM qui lache ou bien mon alim un peu faible (235W) ?

[i]Google > http://jpweb.free.fr/bios.htm#bips

edit: cafzone aime pas les c/p de tableaux [/i]

Ce message a été édité par pr7 le 11/06/2003

oui enfin ce tableau est à prendre à titre indicatif, faut savoir interpréter leurs “raisons”, quand je vois écris ‘alimentation’, faut pas crorie nn plus que changer le bloc d’alim solutionnera les pbs…

et svt les séquences de bips sont spécifiques à chaque marque de BIOS alors…

[quote]oui enfin ce tableau est à prendre à titre indicatif, faut savoir interpréter leurs “raisons”, quand je vois écris ‘alimentation’, faut pas crorie nn plus que changer le bloc d’alim solutionnera les pbs…

et svt les séquences de bips sont spécifiques à chaque marque de BIOS alors…[/quote]je sais pas mais l’alim me parrait être une cause plausible étant donné sa faible puissance et le matos branché dessus (Radeon 9700)

[edit] après avoir regardé le tableau je commence à m’interroger sur les capcités de mon écran qui siffle régulièrement et qu’il faut secouer ou frapper pour que tout redevienne normal
Ce message a été édité par Iron_Momo le 11/06/2003

[quote]je sais pas mais l’alim me parrait être une cause plausible étant donné sa faible puissance et le matos branché dessus (Radeon 9700)[/quote]Enleve tous tes peripheriques non vital ( lecteur cd , graveur , carte son etc …) Et regarde le resultat. Si c’est bon ca vien de l’alim sinon c’est que ca vien pas de la.

[quote][quote]oui enfin ce tableau est à prendre à titre indicatif, faut savoir interpréter leurs “raisons”, quand je vois écris ‘alimentation’, faut pas crorie nn plus que changer le bloc d’alim solutionnera les pbs…

et svt les séquences de bips sont spécifiques à chaque marque de BIOS alors…[/quote]je sais pas mais l’alim me parrait être une cause plausible étant donné sa faible puissance et le matos branché dessus (Radeon 9700)

[/quote]Attends quand tu regardes les barebones ils ont des alims de puissance équivalente , voire même moindre.
Après faut voir c qu’il y a d’autre dans le PC. Mais se limiter à une carte graphique, c’est assez simpliste comme raisonnement.

[quote]Attends quand tu regardes les barebones ils ont des alims de puissance équivalente , voire même moindre.
Après faut voir c qu’il y a d’autre dans le PC. Mais se limiter à une carte graphique, c’est assez simpliste comme raisonnement.[/quote]je connais quelqu’un qui a grillé son alim à cause de ça…
de toute façon c’est juste un hypothèse. d’ailleurs j’ai débranché tout ce qui servait à rien : deuxième dd et lecteur DVD (inutile puisqu’il peut même pas lire un film).