Problème audio dans Mafia

Et oui, je viens de me mettre à Mafia. Mieux vaut tard que jamais, mais au moins maintenant, je suis sur qu’il tourne à fond comme il faut et tout et tout. Bref…

J’ai une installation 5.1 sur mon PC et la carte son est une Aureon 5.1 Fun (on ne rit pas!). Or, le problème est que dès que je lance Mafia, il me change mes options sonores (les options du système!) en Haut-parleurs stéréo au lieu de Haut-parleurs à effet surround 5.1 (c’est à dire le réglage par défaut, vu que c’est ce que j’ai). J’ai beau modifier les options du setup de Mafia et re-régler les options du système, rien n’y fait, il me rechange tout dès que je lance le jeu.

Quelqu’un aurait-il entendu parler de ce problème? Voire d’une solution?

Est ce que tu as installé le dernier patch ?

C’est une question par habitude/réflexe ou une réponse?

Plus sérieusement, pas encore mais c’est vrai que j’ai pas le réflexe avec les “vieux” jeux (et je joue à Mafia depuis 3 jours seulement). Bref, il est en cours de download, on verra bien.

Non c’etait une réponse, mais ce n’est pas sûr que cela fonctionne. Je sais que le patch corrige des problemes de gameplay, de video et de gestion de la carte son. Je pense que ca peut etre une bonne chose de l’installer.

Je le mets dans ce thread : pour les heureux possesseurs de la VO, il existe un fichier qui met les sous titres FR. Assez pratique si votre anglais est aps des plus aprfait. Si vous êtes interressé, un petit PM et je ferais une mailing

PS : je ne sais pas du tout où j’ai pu chopper ce fichier donc si c’est pas légal, dites le moi et j’efface ce message.

Non, pas mieux avec le patch.

Donjohn: J’avais lu ça en effet dans les vieux threads sur Mafia, mais tu sais pas si il y a moyen de faire l’opération inverse (à l’époque, personne n’avait l’air au courant)? Bon, je chipote, c’est vrai que pour une fois la VF est pas mal, mais le trip italo/américain en VO, ça doit être quand-même autre chose.

Jouez en VO, les voix sont excellentes, vraiment, c’est des acteurs qui les font, on se croirait vraiment dans un film

Et bon perso j’ai adoré le scenar, ca me donne envie de le reinstaller tiens…

VO, VO, VO… faut arrêter un peu, autant c’est clair que c’est parfois mieux, que parfois ça donne une putain de meilleure ambiance, que parfois la VF c’est tout bonnement de la merde, mais quand faut dire VO juste parce que ça fait classe, ça devient ridicule.
Fin du coup de gueule. Désolé mais fallait que ça sorte.

Mafia en VF est tout simplement excellent. Super bien fait. Woala.

Sinon faut racheter une carte son de type SoundBlaster Live, pour une quarantine d’€, ce sera presque sûr de marcher, si le patch n’a pas rectifié le problème… d’ailleurs le geste rechercher des éventuels patchs dès qu’un jeu a débarqué sur le coin du bureau, faut le faire même si celui-çi est super récent… puis des drivers pour la carte son p’t’être?

[quote]Jouez en VO, les voix sont excellentes, vraiment, c’est des acteurs qui les font, on se croirait vraiment dans un film

Et bon perso j’ai adoré le scenar, ca me donne envie de le reinstaller tiens…[/quote]C’est pareil pour la VF en tout points. Les voix sont aussi excellentes et il s’agit également de vrais acteurs !

Enfin, des doubleurs professionels, pas des acteurs (enfin peut etre que parmis les doubleurs il y a des acteurs ). Ils avaient mis les moyens sur la VF, un vrai budget et tout. Ca a été fait par une boite basé à Nanterre.

Moi je ne l’aime pas du tout cette VF, pas parce que les doubleurs sont mauvais, mais parce que le traducteur n’a pas pu s’empecher de faire parler les divers protagonistes en argot alors que ceci est tout bonnement absent de la VO.

ex : - I love this woman…
- J’adore cette poule…

et il y a pire. parfois, certaines phrases changent carrément de sens, y compris si l’on met les sous titres FR. Bref, le mieux pour ce jeux, c’est de le faire en VO ss titré anglais (pour ceux qui ont du mal avec la langue mais qui comprennent un tant soit peu a la lecture).

Et ceux qui pensent que le fait de toujours preferer une VO a une VF sous un pretexe pompeux, ils peuvent se le carrer au biiip. Preferer la version originale d’une oeuvre, quelle qu’elle soit, ne me parait pas pretentieux. C’est sur que si tu preferes qu’on te refile une copie en bois de cajot d’une table que tu avais acheté pour de l’acajou, c’est toi qui voit…

(c’est reparti pour un débat…)
Tu dis “il y a pire, le sens change carrément” mais tu ne donnes pas d’exemple malheureusement.
En tous cas le seul exemple que tu donnes c’est sur un truc complètement secondaire…

Et l’argot utilisé dans Mafia est plutôt bien trouvé en général, ça fait bien vieil argot de vieux gangsters, je trouvais que ça mettais dans l’ambiance au contraire… Pour une fois qu’on a une VF vraiment bonne…

Et puis Mafia est un jeu tchèque (enfin au moins d’Europe de l’est au moins), donc la VO=Version tchèque (ou européenne de l’est).

Bon je recentre le thread

J’ai également une auréon 5.1 avec drivers a jour et le probleme que tu decris est aussi présent sur pas mal de jeux que je possede comme splinter Cell, F1 racing championship et d’autres.

Donc a mon avis le probleme vient de drivers codés avec les pieds et je ne connais pas de solutions pour contourner le probleme

[quote]Et
l’argot utilisé dans Mafia est plutôt bien trouvé en général, ça fait
bien vieil argot de vieux gangsters, je trouvais que ça mettais dans
l’ambiance au contraire… Pour une fois qu’on a une VF vraiment
bonne…

Et puis Mafia
est un jeu tchèque (enfin au moins d’Europe de l’est au moins), donc la
VO=Version tchèque (ou européenne de l’est).[/quote]

Mouais enfin OSEF des devellopeurs. Le jeu se déroule aux Etats-Unis, il est donc plus logique que la langue utilisée soit l’Anglais.

J’ai pas joué à la version française, mais je doute qu’elle a été réalisé par des acteurs du gabaris de ceux utilisés pour la VO.

ok, je donne un exemple alors. (c’est pas le meilleur, y’en a des splendides dont je me souviens plus)

Le hero qui parle d’une greluche a qui il ferait bien des michetons c’est quand meme autre chose qu’un homme qui parle de sa femme avec qui il ferait bien sa vie non ?

Perso ca me choque, maintenant, je pinaille peut etre…