Probleme authentification a deux facteur

bonjour sans le vouloir j’ai enlever le A2F et quand je l’ai remis je n’arrive a recupéré le mdp de discord

Regarde sur la FAQ de Discord, du coup. :wink:

J’ai regarder mais il n’y a pas se que je recherche

Du coup j’imagine que c’est pas cette réponse que tu cherches ?

Tu pourrais préciser un peu le problème du coup ? Parce que ça me semble répondre au cas type "j’ai perdu mon mot de passe"
Du coup, ou tu as un soucis en plus, ou ton soucis n’est pas celui là, dans les cas on va avoir besoin de plus d’infos pour comprendre je pense.

Mon problème c’est que pour A2F il faut mettre un mot de passe à 8 chiffre mais j’avais enlever Google authentification du coup je peux plus elles sur mon compte

https://support.discordapp.com/hc/en-us/articles/219576828-Setting-up-Two-Factor-Authentication

Du coup si tu n’as pas gardé les codes de secours, c’est mort. Tu n’as plus qu’à te créer un nouveau compte.

Ou alors aller à la Poste :ninja:

Ok, c’est donc à priori pas ton mot de passe que tu as perdu, mais les codes de secours.

Apparemment, si tu utilises l’app desktop, il les stocke sur ton ordi ?

https://support.discordapp.com/hc/en-us/articles/115001221072-Lost-Two-Factor-Codes

Mais oui, comme dit Rabban, il y a une raison pour laquelle ils indiquent qu’il ne faut pas perdre ces codes :frowning:
Mais si le 2FA est désactivé, tu pouvoir te logguer sur ton compte non ?
Du coup le lien si dessus te permettra de les rerécupérer.

J’ai les codes de secours mais j’aimerais enlever de A2F

Ah oué. J’avais pas du compris ça :frowning:
Quand tu demandes de l’aide, essaye de donner un peu plus de contexte et expliquer ce que tu veux faire.

Si tu as les codes de secours tu es tranquille alors.
Soit tu en auras besoin pour désactiver le 2FA (il te le demande). Soit tu veux faire un « récupérer le mot de passe » et j’imagine que dans ce cas là aussi le code de secours va être nécessaire.

Ou alors je n’ai toujours pas compris le soucis.
Concrètement, tu essaye de faire quoi, et sur qu’est ce qui te bloque ?

Cela me bloque pas forcément c est juste qu’après avoir utiliser tout les mot de passe de secours ,je dois télécharger à nouveau

Ca ne répond que partiellement à ma question :frowning:
Ok, on va essayer autrement.
De ce que je comprends, tu essayes de virer le 2FA et tu n’y arrives pas.
Poutant tu as les codes de secours.

Donc tu devrais pouvoir suivre cette procédure:
https://support.discordapp.com/hc/en-us/articles/115001221072-Lost-Two-Factor-Codes
(Cette page contient aussi comment désactiver le 2FA)
En gros ça consiste à cliquer sur « désactiver le 2FA » puis fournir un des codes de secours.

Donc soit tu n’as pas testé cette procédure, soit tu rencontres un problème en l’appliquant (mais je ne vois pas encore lequel), soit j’ai mal compris ce que tu essayes de faire.

Merci de ton aide sa y est c’est désactiver

Sans déconner ce n’est pas contre toi mais de grâce installez des correcteurs orthographiques si vous n’arrivez pas à faire la distinction entre é et er pour les terminaisons.
Je vous en remercie de tout mon cœur.

1 « J'aime »

Justement c’est le correcteur qui me fait cela

Il est donc nécessaire de l’enlever au plus vite :wink:

Je parie que tu es sur un téléphone (j’irais pas jusqu’à dire Samsung… mais bon)

1 « J'aime »

Samsung en effet mais je ne sais pas comment l’enlever

1 « J'aime »

L’authentification à deux facteurs

5 « J'aime »

Les colis en vrac au fond du camion.
La camionnette bien frottée.
Deux mec qui checkent une adresse.
Le rêve by La Poste.