Edit : bah apres 4/5 reboots, tout est rentrer dans l’ordre!
Mais j’ai une autre question! pour une carte graph avec 128mo ddr, faut le regler a combien le Aperture size, il est a 64 la actuelement. ( je sait meme pas ce que ca fait ce reglage donc )
Ce message a été édité par Pilopo le 26/03/2004 Ce message a été édité par Pilopo le 26/03/2004
euh… oué… l’edit SAIMAL on comprend plus rien après : )
Alors oui l’aperture size en règle générale on met la moitié de la ram… ou pareil ça dépend… enfin dans ton cas c’est très bien… ne met jamais plus en tout cas…
bah en fait on recommande de mettre 2x la RAM de la CG sauf que personne n’avait prévu (dans les 2 sens d’ailleurs) les CG à 256Mo et la 1Go de RAM…
Bref le meilleur réglage est de 128Mo, mais certains voient leurs perfs légèrement meilleures à 64Mo sachant qu’en dessous, ça désactive l’AGP et 256 dans la majorité des cas ça ralentit tout
Et sinon pour ce que cela signifie :
aux débuts de l’AGP, le principe était de charger toutes les textures dans la RAM, mais bon les concepteurs de CG et les développeurs de jeux se sont sans doute rapidement apperçu que ça servait à rien, et donc ce paramètre est censé réserver de la RAM pour charger les textures des jeux dans la RAM via la grosse bande passante AGP…
Bref j’espere qu’avec la nouvelle génération de BIOS Intel (les trucs clicables et tout genre un BIOS windows) qui arrivera avec le PCI Express surement, certains anachronismes inutiles disparaitront… comme le trou pour OS/2 et au fast gate A20 etc Ce message a été édité par tibo le 26/03/2004