Probleme avec HTA

Bonjour,

Voila j’ai fait une page html qui me permet d’ajouter un utilisateur a Active directory.

J’ai donc ajouter le script Vbscript dans cette page mais la conexion LDAP ne se fait pas apparement.
Voici deja mon code:

Citation :

[quote]

Active Directory - Ajout d'Utilisateurs
Nom:

Prenom:

Unite d’Organisation:

<script FOR="add" EVENT="onClick" language="VBScript"> [/quote]

Donc voila le script a la fin je l’ai tester dans un fichier vbs et sa marche nikel mais des que je l’ajoute a ma page html sa marche pas il passe pas la conexion LDAP.
Dans mon code les zone de text la ne serve a rien j’ai directement defini des parametre c’est juste pour tester deja.

Voila j’attends votre avis merci.

Je vais peut-être dire une grosse connerie mais dans une page html, c’est le moteur de script du navigateur qui est utilisé non ?

Peut-être que le moteur script du navigateur ne peut pas utiliser l’objet LDAP pour des raisons de sécurité, ça expliquerai pourquoi ça marche en .vbs et pas dans une page html

[quote=“ijinn, post:2, topic: 45080”]Je vais peut-être dire une grosse connerie mais dans une page html, c’est le moteur de script du navigateur qui est utilisé non ?

Peut-être que le moteur script du navigateur ne peut pas utiliser l’objet LDAP pour des raisons de sécurité, ça expliquerai pourquoi ça marche en .vbs et pas dans une page html[/quote]

J’ai résolu partiellement mon problême, j’en ai désormais un autre…
Je pense que tu as raison, en reprenant mon script ligne à ligne, j’ai constaté que IE ne reconnait pas la méthode GetObject qui permet la connexion à l’annuaire LDAP.
Dans un dernier élan d’espoir, j’ai renommé ma page html en hta (HTML Application) et là surprise: ça fonctionne !
Seulement le problème, c’est que lorsque j’appuie sur le bouton ajouter (et que je soumets mon formulaire), la requête fonctionne (l’utilisateur est ajouté à AD) puis IE s’ouvre en me demandant de télécharger le hta (!)

Un petit screen de ce que ça me fait:

Si quelqu’un a une idée, je prends B)