Problème avec ma carte graphique !

Bon, voila mon problème :
Après avoir enlevé mon code bios en le plantant pour le mettre à défault (voir ce thread), j’ai eu un petit problème avec ma carte graphique. Windows Xp pro ne veut pas me la reconnaitre comme une GeForce 2 Mx. Voici ce que me dit windows : c’est ici !!!

Résultat, j’ai l’impression d’avoir une CG 4mo et je ne peu plus faire tourner aucun jeu. Lors de l’installation de la carte (il y a très longtemps), j’avais été oubligé d’ouvrir un port spécial pour la carte afin quel soi reconnu mais j’ai n’arrive plus à trouvé l’endroi où le faire dans Xp pro. Que dois-je faire pour que ma carte marche correctement (c’est a dire avec les vrais performance de ma GeForce2 Mx) ???

PS : j’ai les derniers pilotes Nvidia donc pas besoin de me dire de les prendres …

BOn alors pour faire taire de fausses rumeurs, allez donc dans les propriétés de votre carte graphique, vous verrez , c’est aussi indiqué PCI (en totu cas sur la mienne c’est le même emplacement pourtant c’est une R9100 qui a bien son AGP d’activé merci)

En ce qui concerne son autre erreur , il semblerait qu’il ait un contrôleur IDE en trop.
Sachant que les controleurs IDE réservent les IRQ 14 et 15 pour chaque canal, il faudrait supprimer celui en trop qui est en erreur , et voir si ça libère pas une IRQ pour la GeForce…
N"anmoins j’ai plusieurs périphériques sur la même IRQ, ça ne me met pas d’erreurs de la sorte et je plante jamais :casstet:

si cest une carte mere VIA install les derniers drivers 4in1, jai un pote qui avait le meme probleme, et il y a un patch special pour la Geforce MX… va jetter un coup d’oeil…

Mouais, c’est probablement d’un conflit, l’installation automatique de deux de tes peripheriques a provoqué un chevauchement de parametres, c’est assez courant. Essaie déja d’attribuer manuellement les ressources de l’un d’entre eux (3e onglet des propriétés), n’aies pas peur c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air. Le parametre avec un (!) que tu as blurré concerne un controlleur IDE ou quelque chose comme ça non ? Essaie de reinstaller le driver de ta carte mere, ça serait peut etre un début de solution. T’as été voir dans le Bios sinon ?

bon , fézon simple
l’IRQ veut dire Interruption ReQuest, soit demande d’interruption
kézako? : http://www.commentcamarche.net/repar/irq.php3 (j ai la flemme d’expliquer :] )

je pense pas a un probleme d’irq, plutot une installation foireuse d’un driver
depuis win9x, les irq sont partages, ca veut pas dire que ca merdouille pas,
mais les problemes de « gros » conflit d’irq sont moins courant.
c’est plus souvent un probleme de partage d’irq avec des periph qui s’acceptent pas mutuellement.
( genre une sblive avec le reste du pc :confused: chez moi )

« Emplacement : Bus PCI » !!!

Question propablement idiote, mais je vais quand même la poser (ph34r :wink: ) : tu es sur d’avoir installé les drivers AGP de ta CM ? J’avais le même problème au début moi aussi ! Si j’installais pas les drivers AGP, il me prenait ma GF en PCI !!!

oui j’ai honte .
j’ai toujours eut 0 en dictee, je me demande bien pourquoi ^^
sinon tu as oublie d’enlever l’espace apres la paranthese ici :“moi ( enfin j’espère)”

Là, ça fait mal aux yeux :(. Une bonne vulgarisation qui pose les principes, mais tu n’y as pas du tout mis la forme… :wink:
Traduction :

[quote]En gros un PC attribue à chaque périphérique et à chaque composant un numéro qui permet de le reconnaître. Ce numéro s’appelle un IRQ ( désolé, je ne me souviens plus de ce que cela veut dire [NdT: Interruption ReQuest]). La plupart des problèmes de ton type proviennent de là : le PC a mal réparti les IRQ et a donné à deux composants (GPU et carte son par exemple) différents la même IRQ. C’est un conflit. Pour régler ça, tu vas dans le BIOS et tu changes à la main l’IRQ d’un des deux composants en conflit par une IRQ pas encore utilisée.
J’ai beaucoup simplifié, mais d’autres pourront mieux t’expliquer que moi (enfin j’espère) ![/quote]
[Edit]

Bien vu pr7, je corrige ça tout de suite. Il ne s’agit pas de ne faire aucune faute, juste de faire quelques efforts. En fait, beaucoup justifient ici leur mauvaise orthographe par le fait d’avoir été nul dans ce domaine à l’école primaire. Mais être nul ne signifie pas qu’on doit être dispensé d’efforts à vie :pleure: Donc quand on voit une faute tous les 2 mots, on peut estimer que l’auteur du post n’a même pas relu son post avant de l’envoyer…

[Edité le 14/2/2003 par xentyr]

En gros un pc attribu a chaque peripheriques et a chaque composants un numero qui permet de le reconaitre. Ce numero s’apelle un irq ( desole me souvient plus de ce que cela veu dire ). La plus part des problemes de ton type proviennent de la: le pc a mal repartit les irq et a donner a deux composants ( gpu et carte son par exemple ) differents la meme irq. C’est un conflit. Pour regler ca tu va ds le bios et tu change a la main l’irq d’un des deux composant en conflit par une irq pas encore utilisee.
J’ai beaucoup simplifie, mais d’autres pourront mieux t’expliquer que moi ( enfin j’espere) !

C’est bizarre malgré le blur on voit un autre icone jaune signifiant un pb … euh c’est ptet con comme remarque mais ca serait pas lié ?? d’ou la remarque de pr7 sur l’attribution des IRQ, c’est à dire qu’il y a peut-etre un conflit d’IRQ entre les deux perihperiques notés en jaune.
essaie de changer d’IRQ, tu decoche les parametres par defaut pour pouvoir les modifer.

et l’argent du blur…

Bon, je vais répondre à End[ER] car sinon je sens que je ne vais jamais avoir de réponse à mon problème et que tout le monde va parler du “blur” !! Je l’ai mis car j’ai l’habitude de le mettre, je n’ai rien à caché mais je l’ai mis, voila !!! Sinon, UP pour mon problème !!!

[quote]mate du cote des irq !
je voa que ca comme solution.[/quote]
Dsl mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire !!!

mate du cote des irq !
je voa que ca comme solution.

Jvois pas ce que ça touche à la vie privée de voir rapidement le ventre de la bête… Comme si on allais établir une liste ou s’en rappeller ?
(desfois des trucs me semblent vraiment obscurs et extrêmes…)

End[ER] : 1°) Focus.
2°) « Vie privée » ?

RAV : pkoi vous mettez tous vos paramètres en “blur” ?