Probleme avec ma PS2

Bonjour ,
j’ai un problème avec ma PS2 .
Je  m explique : j’ai récemment acheté Disgaea mais elle ne veut pas le lire ni même reconnaitre le cd dedans. J’ai testé avec mes autres jeux des films dvd etc ca mrache impec.
J ai alors décidé de passer le jeu à un ami pour qu il l essaire sur sa console et il marche normalement.
Voila alors j espere que ca ne vient pas  de la lentille ( qui lit tout le reste meme les cd de musique donc bon ) et si c est le cas meri de me donner de bonnes adresses pour eviter de dépenser 75€ .

P;S : c est une version 5.

Merci à tous

Le CD ? de Disgaea ? je croyais que tous les jeux ps2 (à part les tout premiers) étaient en format DVD ?, hum…

n.b: Très bon jeu en tout cas

Je ne sais pas si c est un cd ou un dvd ( meme si je pense que c est plus un cd ) bref celui ne passe pas et je peux pas y jouer . Un tactical chez moi sans pouvoir y toucher :’( :"(

RAHHHH, à mort les undefined…
ahem, bon, je reprend
J’ai vérifié un test de jv.com, puis de toute façon, suffit de prendre la boite de n’importe quel jeu ps2 pour voir que c’est du format DVD.

  • Console PAL & jeu PAL ?
  • Puce/pas puce ?
  • rayure ?, lentille niquée ?

retourne ton exemplaire au magasin, si ça marche pas plus, bah c’est un problème de karma alors…

Ce message a été édité par lagora.fox le 15/06/2004, parce qu’il a fait une faute d’orthographe, oui, juste une, mais bon, ça le ramène trop à cette époque où ses profs notaient des remarques acerbes dans la marges de ses copies…



Ce message a été édité par lagora.fox le 15/06/2004

t’as vérifié ca ou ?

Tout ce que je sais c est qu il  marche tres bien chez mon pote ( qui n a pas non plus pucé sa console )

Pourtant je sais pas pkoi le cd est bleu …

Support bleu = jeu sur CD-Rom
Support gris = jeu sur DVD-Rom

Bon, je pense que tu n’as pas de bol, parce que ça viens surement de ta lentille… Sauf que, si ça n’a pas changé, Sony pratique du forfait de réparation, genre 50 à 70% du prix d’une console neuve.

Donc à toi de voir si ta console n’est plus sous garantie, si ça vaut pas plus le coup d’en racheter une neuve, et de faire super gaffe à la machine.

Juste pour finir avec le support : c est bel et bien un cd c est marqué sur la boite du jeu.
La console n est pas pucée tout comme le cd n est pas rayé.
Il marche chez les autres et pas chez moi mais pour la lentille ca me saoule car tous mes autres jeux marchent sauf celui là …
et quand je vois les prix ( je suis plus sous garantie ) c est du 75-85 €

Si ton disque est bleu alors c’est un cd (y a moyen de vérifier aussi sur la boite du jeu).

Sinon, le lecteur des ps2 est assez réputé pour être fort merdique, et si ça fait un bout de temps que tu possèdes ta console, bah je veux pas faire mon rabat-joie mais c’est possible que tu l’aies dans l’os…

Moi perso à force d’avoir joué à des jeux sur CD (genre SSX, ou alors le premier PES) je peux plus lire de DVD video, la console plante à chaque changement de couche et me dit “impossible de lire le media” ou un truc du genre. Pareil pour un pote, qui peut plus charger sa partie de Vice city (on dirait que la console veut aller lire une partie du disque inaccessible), alors qu’il peut en lancer une nouvelle ; ert en plus c’est un peu la loterie à chaque fois qu’il allume sa console, vu que les jeux doivent se lancer une fois sur 3… Je précise que nos consoles ont été acheté en même temps et commencent à se faire vieilles : elles datent de la sortie du pack GT3.

Enfin bref, ma conclusion c’est qu’il vaut mieux éviter à sa ps2 de lui faire lire trop de CD, apparement le lecteur de la console ne kiffe que moyennement.

“trop lent, petit scarabée”… ça m’apprendra à poster et à faire plein d’autres trucs en même temps

Ce message a été édité par susmab le 15/06/2004

Hum, ouais, en même temps, la 2D, sans vidéos, ça pèse pas des masses (~230Mo pour Capcom vs SNK) donc ça expliquerait le support CD.
Essaye de faire comme avec la première Playsation, mais en la mettant sur la tranche…pis au pire, détaille un peu ce que tu entend: la console à l’air de chercher à lire le cd, ou il n’y a aucun bruit ? Ton cd est reconnu comme disque PS2 dans le navigateur, ou y’a un bel écran rouge “gnagnagna veuillez  mettre un disque playstation 2, etc” ?

Quand je veux lire le cd j entends que la lentille se déplace et essaie de lire le cd mais au bout de deux minutes ca affiche un truc du genre erreur lors de la lecture .
J ajoute que dans l explorateur y a rien de reconnu juste un " reading disc " qui n aboutit sur rien

Donc, lentille HS… Et je ne sais pas si il existe boulevard Voltaire des magasins qui remplacent les têtes de lecture (comme on le faisait pour la playstation).

Par contre, pour parer tout troll anti-Sony, petit questionnaire :

  • Pars tu avec ta console chez ta mémé ? Ton papa ? Tes potes ?
  • Quand tu transporte ta console, est-elle rangée dans un sac à dos ? Un sac plastique ? Sa boite de rangement (avec les coins en polystirène) ?
  • Tu te rends avec ta console chez tes amis en vélo ? Skate ? Bus ? Voiture ?
  • Ta console est stockée et utilisée à même le sol ? Dans un meuble TV sur un ampli ? Dans un meuble avec un espace rien que pour elle ?
  • Tu fais souvent la poussière chez toi ?

Si tu as répondu OUI à la première question, ben c’est de ta faute… Parce que console de salon, ça veux dire ce que ça veux dire… C’est fini le temps des SNES ou tu pouvais te balader avec ta console dans un sac à patates en faisant du Bicross dans les champs…

La réponse aux autres questions… OSEF… de toute façon, tu as répondu oui à la première.
Ce message a été édité par BarracuddA le 15/06/2004

J’ai trouvé la solution .

Après avoir eu une ps1 tout le monde a gouté les joies de retourner sa console…
Sony remet ca avec la PS2.

( pour ceux qui comprennent pas j ai juste retourné la console)

merci à tous .
Je ne vais plus avoir de vie sociale mais Disgaea m’attend/

Encore merci à ceux qui m ont aidé.

quiz: ebay.fr achat de lentille.
c’est simple d’installation et pas cher.

Bon, je suis un peu hors-sujet, mais c’est quoi comme jeu Disgea ?

google est ton ami:

Tactil rpg orienté manga. 60 heures de jeu et tu es à l moitié.
suite de Ogre (oubliez la fin)  sur Super nintendo
160 monstres differents, objets evolutif, combo à 4 , orientation mentor/eleve.
etc etc

ah 6 fins differenteS.

Ce message a été édité par silka le 15/06/2004

[quote]Bon, je suis un peu hors-sujet, mais c’est quoi comme jeu Disgea ?[/quote] un tactical rpg des familles avec pleins de trucs sympas (l’empilage des persos, des levels dans les objets, l’assemblées, les combos, etc)

[quote]un tactical rpg des familles avec pleins de trucs sympas (l’empilage des persos, des levels dans les objets, l’assemblées, les combos, etc)[/quote]Ok merci pour l’info … le titre était pas très parlant

1 « J'aime »