Probleme avec mon graveur

bonjour, :stuck_out_tongue:

voila chez un fichier a graver un peu plus gros que 700Mo pour cela j’ai acheté des cds de 800 Mo
mais lorsque j’ai voulu le graver il me dit que le cd est trop petit et qu’il faut en mettre un plus grand or il est plus grd que le fichier :stuck_out_tongue:
j’ai donc pensez que ça pouvez venir des drivers, j’ai cherché et j’ai trouvé ça
http://www.plextor.com/english/support/dow…/firm_1210.html

pensez vous que je doit installé ça et qu’es qu’un firmware? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Night_devil › date=’ 2 Mar 2005, 20:42’]bonjour, :stuck_out_tongue:
voila chez un fichier a graver un peu plus gros que 700Mo pour cela j’ai acheté des cds de 800 Mo
mais lorsque j’ai voulu le graver il me dit que le cd est trop petit et qu’il faut en mettre un plus grand or il est plus grd que le fichier  :stuck_out_tongue:
j’ai donc pensez que ça pouvez venir des drivers, j’ai cherché et j’ai trouvé ça
http://www.plextor.com/english/support/dow…/firm_1210.html

pensez vous que je doit installé ça et qu’es qu’un firmware? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337723 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faut activer l’overburning dans Nero, car par défaut pour les CD il ne va que jusqu’à 700Mo. Tu dois donc lui dire que tu veux aller plus loin.

Menu File → Preferences → Expert features
et là tu coches « Enable overburn Disc-at-once burning » et tu mets la durée en minutes correspondant à 800Mo (environ 90 ou 91 minutes, ça doit être marqué sur ton CD, ou sinon du fais un coup de Disc info)

Et voilà!

Ah et sinon le firmware, c’est le micrologiciel de ton graveur. Sa sorte de mini-OS à lui. Une mise à jour de firmware permet généralement de supporter de nouveaux cd/dvd vierges voire faire augmenter les vitesses de gravure (mais c’est assez rare)
Sinon bah regarde ce que ce firmware apporte, et si tu en as besoin (genre tu veux utiliser des CD listés dans ce qu’apporte ce firmware comme support), alors là tu flashes le firmware. Si pas besoin, tu t’emmerdes pas et tu oublies ce fichier

ok, ba merci jai fait fichier-> preference->fonctions approfondies j’ai mis 90min
mais marche toujours pas :stuck_out_tongue:

il faut obligatoirement graver en mode « disque entier » pour que nero puisse prendre en compte la fonction de surcapacité du CD.
de mémoire, il te dit que le CD est trop petit au moment de lancer la gravure, et te demande si tu veux tenter l’over burn, et là tu lui dis "oui pov tache, j’arrete pas de te le dire :stuck_out_tongue: "

et hop

et comment dois-je faire?? :stuck_out_tongue:

bon alors, on reprend depuis le début, ça sera plus simple…

1- on change les préférences de néro pour activer l’overburn :

tu peux mettre le temps qui correspond à la capacité théorique de tes CD, ça n’a pas vraiment d’importance du moment que c’est supérieur à ce que tu veux graver. j’ai mis 99mn, ça correspond à 870Mo.

2- on grave en mode disque entier :

(c’était marqué dans les préférences)

3- on lance l’overburn :
nero regarde le CD que tu lui a mis, il se dit que ça va pas rentrer (vu que ça fait plus de 700Mo), donc il affiche ça :

tu cliques sur “graver le disque en surcapacité”, et ça roule.

et hop

PS : au passage, un fichier d’un peu plus de 700Mo (jusqu’à 710Mo environ), ça rentre générallement bien sur un CD “normal” de 700Mo, rien qu’en activant l’overburn. il n’y a pas nécessairement besoin de CD spéciaux.

ba merci beaucoup pour cette explication détaillé :stuck_out_tongue:

mais ça marche toujours pas

[quote name=‘Night_devil’ date=’ 5 Mar 2005, 18:48’]mais ça marche toujours pas
[right][post=“338644”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

faudrait être un peu plus précis dans le détail de chose si tu veux de l’aide.

néro veut pas commencer à graver ?
la gravure plante ?

ba en faite il commence meme pas la gravure il m’ejecte le Cd et me dit qu’il est pas ssez grd pourtant c’est un 800Mo

c’est peut etre parce que mon fichier fais pil poil 700Mo

c’est quoi ton cd là ?? un fichier de 700mo, ça passe sur n’importe quel cd vierge de 700mo, sans overburn.

lance néro, mets ton cd vierge dans le graveur, et fait une info disque (ctrl+I) : il t’affiche quoi ?

(cd enregistrable, vierge, n° session, temps total, capacité, etc)

Et le firmware tu l’as bien patché finalement? parce que ça peut jouer, une fois j’ai eu le coup: Nero voulait pas graver avec le Pioneer, je passe sur le Philips, hop il grave sans problème.

L’informatique, ses joies et ses mystères… :stuck_out_tongue: