Problème avec mon réseaux WIFI

Salut je possède un réseau WIFI et depuis quelques jours sur mon ordinateur l’internet se connecte puis 5 min apres se deconnecte et ainsi de suite sans arrêt ! J’ai raprocher mon pc du routeur mais sa n’a rien changé !
aidez moi svp

merci d’avance

Ce message a été édité par Hereticus le 23/05/2004

Salut, je ne pourrais surement pas  t’aider mais,
Donnes ,

    -ta config pc
    -ton fai
    -marque des antennes wifi
    -routeur

Regardes si tout va bien du coté du routeur (genre http://10.0.0.138   …)
  -combien de pc connectés…
etc…
apres les gens pourront peut etre t’aider…

a+

Il va effectivement falloir que tu nous donne un peu plus de détails

Donne nous la marque de ta carte WiFi (je suppose qu’elle est en PCMCIA) et le chip de ton PC.
Sinon il y a des appareils qui peuvent faire des interférences avec les fréquences du WiFi comme certain halogènes ou parrait-il les ampoules à basse consomation.

Voila une petite piste pour t’aider en attendant que tu nous donne plus de détails (distance AP / ordinateur…)

Ben en ce moment je suis juste a coté du routeur qui est comme tout le wifi du réseau de marque “D-link” Je suis connecté au net par un capteur wifi externe via USB.
J’ai windows XP pro
le réseau est composé de 3 pc , un avec un capteur USB ( le mien ) , un avec une carte PCMCIA et un autre relié au routeur par un cable Rj45 classique.
La je suis a moins d’un metre du routeur ( j’ai redescendu mon pc quand j’ai vu que sa n’allait pas … ).
J’ai remarquer que la coupure internet ne surviens que lorseque le pc connecté directement au routeur via un rj45 est connecté.Ce qui ne m’étonne qu’a moitié car c’est celui de mon pere qui a toujours eu le chic pour se tapper tous les spywares du net. ( j’espere que ce n’est pas a cause de sa , parceque il me laisse pas facilement toucher à son pc ).

Merci d’avance

Pour les deconnexions rapides et regulieres je te conseille également de te tourner du côté de la sécurisation de ton réseau.
Il faut savoir que la génération de clefs wep encombre très fortement les réseaux wifi.
Ce que je pourrais te conseiller c’est donc :

  • de tester ton réseau en désactivant tout ce qui est cryptage de données
  • de tester sur un autre cannal (on ne sait jamais)  
  • et d’utiliser le soft netstumbler pour vérifier la qualité du signal et mesurer un peu tout ce qui concerne ton réseau wifi.
    walla !

edit: grosse erreur de ma part quand à l’analyse de tes posts (je laisse tout de même le mien au cas ou il puisse servir). effectivement, tente d’analyser le pc connecté directement par le RJ avec un antivirus et/ou anti-psy/pub… ca parait tout de même étrange.

Ce message a été édité par est3ban le 25/05/2004

Moi j’avais eu pas mal de problème à l’époque avec mon réseau Wifi, à cause de mon modem adsl qui était un USB, j’ai depuis réglé les valeurs MTU (Maximum Transfert Unit) sur tout les PC et depuis, ça marche bien mieux.

Ce n’est pas exactement le même problème que tu as, mais comme tu as un récepteur USB, on ne sait jamais…Il y a un site qui en parle bien