Probleme avec plusieurs jeux

justement, faut lire les infos du tableau, faut pas attendre que ca plante car le soft ne fait pas planter le pc :stuck_out_tongue: c’est pas fait pour… regarde le nombre d’octet bousillé

mais ça dure combien de temp ce test pour la memoir?? parce que quand même au bout de 10h le test toujours pas fini lol.

Ho la… tu m’étonne… Bon alors sache qu’en moyenne, le test complet
dure 1h, mais ca dépend de ta ram. pour 512 mo ca fait c bref, sinon
sache que le test passe EN BOUCLE ! faut rester a porter, pour attendre
le 100% de test, sinon ca repart encore… voila !
Ce message a été édité par WillBonsai le 20/02/2004

a la fin quand je le stop il me met test over et je n’est pas de tableau qui s’affiche c’est normal?

déjà, moi j’ai : memt30.zip comme programme, trouve le sur google, pour etre sur que t’as la “bonne” version. celle qui fonctionne sous boot avec une disquette spéciale (faite par le programme). parceque si t’as le prog qui marche sous windows, vire moi cette merde, je pense pas que ce soit fiable.

et celui ci comment il fonctionne ??

Celui la, bah faut une disquette vierge et formattée, ensuite tu lance le petit .exe, il te demandera d’inserrer la disquette. Ensuite il va créer une séquence boot dessus, t’as plus qu’a redémarrer le pc avec et voila, ca se lance tout seul, et tu n’as plus qu’a regarder. T’as trouvé le zip ?

memtest86ne s’arrête jamais normalement, il faut juste que tu laisses tourner pendant 3 passes (45 minutes chez moi) et que tu regardes le nombre d’erreurs. Si tu en as aucune c’est peut-être ta mémoire mais pas sûr, si tu en as au moins une c’est ta mémoire.

vi j’ai trouvé le zip http://www.memtest86.com/memt30.zip, bon je reboot et je test

oki boy ! et je te certifie qu’il est fiable si tu le laisse bosser biensur !

http://www.memtest.org/ <-- Mieux : site officiel.

Et pour ceux qui comme moi, ont du mal à trouver une disquette qui marche, y’a une iso a graver.
Ce message a été édité par Tzim le 20/02/2004

ouai m’enfin ca fait geek bourgeois un cd pour 51ko…

je vien de faire le memtest et aucun probleme au niveau de ram  qu’est ce que ça pourrait etre d’autre?

un defaut de materiel peut etre essais ta carte graphique sur le pc de ton pote pour voir (ou chez un autres, ca dépend de leur CPU)

bah moi quand j’ai ce genre de probleme sur le 2003 c’est quand j’overclocke trop ma radeon… sinon dans les autres c’est écran noir, ou alors retour sur bureau…

je croi avoir trouvé la source du probléme, sa doit être une barrette memoire defaillante, car ce matin j’en ai retirer une et je n’est pas eu le moindre probléme à ut2004 j’ai pu y jouer plus longtemp que d’abitude sans qu’il plante. Je vais la changer tout a l’heure et je verrai bien si ça venait belle est bien de la.

je confirme le probleme venait belle est bien de la memoire j’avais une barrette defaillante voila merci cafzone et merci a tout ceux qui m’on aidé a resoudre ce probleme

Ce message a été édité par Hann184L le 21/02/2004