Probleme avec plusieurs jeux

voila enfet j’ai un probleme dans plusieurs jeux, c’est arrivé depuis que j’ai installé la demo d’ut 2004 au bout d’un certain temp le jeu se stop net et ça fait un sale bruit repetitif (une seul solution le reset), j’ai essayé de mettre une autre carte son et sa ne change rien si quelqu’un pouvait m’aider se serait cool

merci d’avance

ps: ma carte son est une audigy player

Dans un premier temps une restauration système pour vérifier si le problème vient bien de l’install de la démo d’UT2004, ça me semblerait un bon début.
Ce message a été édité par GiomBee le 15/02/2004

j’aurai bien aimé faire une restauration systeme mais l’inconveniant c’est qu’il n’y a pas d’heure avant l’installation d’ut 2004 et je venait de formater (j’ai gravé la demo à un ami et chez lui il n’a aucun probleme donc je ne pence pas que ça vienne d’ut que se soit ça) je vais tout de meme essayer de le desinstaller et je vous tiens au courant

Je pencherais plus vers DirectX ou les drivers CG. J’ai eu ce probleme , il y a longtemps et il me semble que ça venait de là (ma mémoire flanche un peu).

oui mais lequel de directx et pour les drivers de carte grafique les quels est ce que je pourrais mettre

j’ai une 9800 Pro aussi et suis sous catalyst 4.1, aucun soucis.

oki merci pour les drivers je vais tester je vous tiens au courant

j’ai mis les catalyst 4.1 et j’ai toujours le même probleme sinon pour le directx quelqu’un pourrait me dire lequel utiliser??

Dans les propriétés d’affichage, dans l’onglet SMARTGART, désactive l’écriture rapide (fastwrite) si celle-ci est activée. Je crois que ça pose des problèmes chez certains et de toute façon il me semble que l’effet est quasi nul sur les performances.
Ce message a été édité par Gundarf le 16/02/2004

j’ai desactivé l’ecriture rapide et j’ai toujours le même probleme

Hann184L édite tes messages au lieu d’en poster deux à la suite .

Pour moi, le phénomène que tu décris s’apparente plus à une surchauffe d’un composant (CG, Processeur…) de ton PC, ce qui fait freezer lamentablement ta machine.

Essaye de mieux ventiler ta tour, ranger les cables pour permettre une meilleure évacuation de l’air, changer de ventilo, etc.

je doute que se soit la temperature mon pros est a 28.8° et la temperature int de mon pc est a 25° pui ma carte grafique est a 30°
Ce message a été édité par Hann184L le 16/02/2004

la version de directx a utiliser est la 9.0b

en gros tu prends la derniere disponible en francais sur le site www.microsoft.com/directx

c’est le directx que j’ai mais j’ai toujours autant de probleme

voila après un formatage j’ai changé tout les drivers (carte graf carte mere carte son …) j’ai toujours le même probleme avec les jeux, de ou cela pourrait il venir?? de la carte mere ou de la carte grafique??

s’il vous plait aidez moi
Ce message a été édité par Hann184L le 20/02/2004

Tu devrais essayer les drivers Omega, basés sur les Catalyst et optimisés pour les jeux. Ceux-ci sont basés sur la version Catalyst 4.2 et sont avalisés par ATI. Tu les trouveras içi:

http://www.driverheaven.net/downloads/index4.htm

N’oublie pas de désinstaller complétement les anciens drivers avant d’installer ceux-ci ou tout autre driver ATI. De plus, il est notoire que les Catalyst 4.1 que tu mentionnes n’étaient pas tip-top nickel…donc try this!

Sinon, ca peut etre des timmings memoires un peu trop agressif… T’as touche ton bios dernierement?

non je n’est pas touché à mon bios dernierrement, d’ailleur je n’y touche jamais, mais pour les pilotes de la carte grafique j’utilise les catalysts 4.2 maintenant. Je vais tester les omegas et je reviend pour dire si mon probléme est toujours present

Test ta ram avec le programme MEM TEST : http://telecharger.01net.com/windows/Utili…ches/27461.html

c’est long mais bon, au moins tu seras fixé sur ta ram, ca peut provenir de là qui sait… moi qui prochainement vais m’acheter une R9800 Pro, et comme j’ai la meme carte mere que toi… je m’inquiete un peu.

j’ai deja fait memtest je l’ai laissé tourner toute la nuit et le lendemain apres 10h de sommeil  il tournait toujours et le pc n’a pas planté donc je ne pence pas que ça vienne de là.