Probleme avec routeur + modem free de temps en temps

argl, j’en ai marre la guerre est declarée !

depuis la rentrée (donc debut septembre), certains soirs et le week end, mon routeur peabird adsl avec 4 ports intégrés se déconnectent et se reconnectent une minute apres. Il fait cela jsuqu’a 3 fois dans l’heure

j’ai tenté de mettre a jour le firmware et j’ai réussi mais toujours autant de déconnections sans aucun probleme. La freebox quant a elle ne bouge pas d’un iota.

Voici donc mes hypotheses :

je n’ai pas une ip si fixe que ca et quelqu’un me fait deconnecter en se connectant avec mon ip. Parce que bon genre demain matin j’aurai pas de probleme entre 6h et 10h (oui je me leve tot ce jour la) alors que le soir venu ca va bien planter 2 fois minimum

mon routeur a un defaut et y’a eu des changements sur les dslam depuis peu et il est trop bete pour gerer la connection comme il le faut

bon sinon j’ai pas trop d’idees donc je viens de me plaindre pres de vous

je veux surtout savoir si vous avez le meme probleme non je ne peux pas brancher directement la freebox sur mon pc, on est 2 a avoir besoin du net le week end

problème réglé en contactant Peabord directement, ils m’ont filé une version spéciale du firmware du modem.

Ce problème vient du changement des DSLAM parisiens (fin aout, debut septembre donc) et apparemment y’a pas que mon routeur qui a ce probleme

C’est quand meme sympa les gens qui autosolvent leurs problèmes