Problème avec un FAI

Salut la zone,

J’ai un soucis avec CI et je voudrais savoir si vous avez déjà eu un problème identique et/ou quels sont les recours à ma disposition.
Je re-situe l’histoire rapidement :

Abonné chez CI pendant un an, je décide de passer chez Free il y a 2 mois. Donc j’envoie le courrier de résiliation, auquel on me répond par email qu’elle prendra effet le 23 Oct.
Le 11 Oct, je vois un prélèvement de CI sur mon compte de 100 Euros. Je les appelle et l’on m’informe que c’est pour défaut de renvoi de la box. Oui sauf que j’ai encore 12 jours d’abonnement. La personne conçoit que cette une erreur de leur part et qu’ils vont procéder au remboursement dans les plus brefs délais.
Une semaine après pas de virement sur mon compte, du coup je rappelle et la je tombe sur un abruti de première qui n’a pas trouvé d’autres chose a me dire que « vous devez renvoyer votre box et alors on procèdera au remboursement ». On s’engueule, on s’insulte et on se raccroche au nez.
Le lendemain la box part en colissimo suivi. Quelques jours après le site de la poste indique que le colis a bien été livré.
Je rappelle alors CI qui me confirme que le remboursement va avoir lieu.
Aujourd’hui je n’ai toujours rien sur mon compte, alors je tente encore un appel et la 2ème abruti de la plateforme tél…
Apparemment leur quotas de con n’ai pas limité au call center mais aussi à la réception car ils n’ont jamais eu entre leur main le colis, du coup ils ne peuvent pas rembourser sans preuve du renvoi.
Je dois donc leur faxer le justif de colis prouvant que le numéro que je leur ai donné m’appartient bien. Je lui raccroche au nez, avant d’être trop impoli (impossible de rester calme face à une bande de branle quequettes à 2 doigts comme ça!).

Donc maintenant je vais leur faxer ce justif, mais que vont-ils réussir a m’inventer ensuite pour ne pas rembourser ces frais qui n’auraient jamais du être prélevés ?

Avez vous déjà eu un problème similaire ? D’après vous quels sont les recours à ma dispo ? J’hésite à me déplacer directement chez eux mais si les salariés sont du même acabit que les boulets du call-center je pense que je vais vite craquer.

Répondez moi vite avant qu’il n’y ai 2 ou 3 rotules qui sautent ! :slight_smile:

Je pense que demander de te passer le responsable marche très bien la plupart des cas, à défaut tu leur dis que tu vas venir en personne et que là, ça va vraiment chier…

J’aurais été toi, j’aurais appellé la banque pour réclamer l’annulation de la transaction de même que le blocage définitif de l’autorisation de prélèvement.
Même si tu récupères l’argent, n’hésite pas à explicitement couper le cordon bancaire.

Les FAI sont des grons (contraction de “gros” et …), et Wanadoo est de loin le pire dans le genre.

Mais c’est d’un classique le ‹ on a pas recu la box ›, meme si ya Recomandé avec AR. Envoies la preuve, et tu seras remboursé. C’est systematique (cegetel m’a fait la meme ya pas longtemps), ils essayent d’abord de t’arnaquer, on sait jamais, des fois que tu serais riche, et jmenfoutiste.

Ca c’etait bien gratuit dans un thread ou on parle de CI… pour le reste (non quoté), t’as pas forcement tort.

Le « passez moi votre responsable » n’a eu comme écho que « je suis le seul responsable de mon appel »… Je trouve cette phrase magnifique et ne sent pas du tout à fond la phrase apprise par coeur, surtout quand elle est répétée 3 fois de suite…
Pareil la menace de se déplacer ne leur fait apparemment pas peur…

[quote=« vectra, post:3, topic: 46437 »]J’aurais été toi, j’aurais appellé la banque pour réclamer l’annulation de la transaction de même que le blocage définitif de l’autorisation de prélèvement.
Même si tu récupères l’argent, n’hésite pas à explicitement couper le cordon bancaire.[/quote]
Aujourd’hui c’est fait, mais effectivement j’aurais du le faire plus tôt.

C’est clair que j’ai pris la réponse « c’est une erreur de notre part », comme un « bon bah on aura essayé »… Cela dit pour l’instant ils ont réussi.

Merci en tout cas pour vos réponses. Je vais renvoyer le fax le plus rapidement possible, (à condition de retrouver le justif :)) et prier, poser un cierge pour avoir le remboursement.
Sinon je pense que ca va être scandale en live chez eux.

Oui, c’est méchant car je suis aussi chez CI et que je n’ai pas tellement à me plaindre d’eux pour l’instant.
Par contre, Orange et Neuf, merci les nazes. Neuf pour les bras cassés, et Orange pour les commerciaux filous jusqu’à la moelle…

Si tu as la preuve, aucun souci, par contre, sinon, DTC, bien profond, suffisament pour que ca vaccine :slight_smile:

Interet ? T’as tort, aucune preuve, et tu veux aller taper le scandale ? bonne idée tiens, ca devrait renforcer ta credibilité…

De toute façons on peut établie une liste longue comme le bras de problemes avec les fai quelles qu’ils soient.

Genre moi là chez orange apres 1 mois et demi de désynchronisation incompréhensible, je me rends compte que ma livebox ne marche plus, j’appele, on me dit de l’échanger dans une boutique france télécom. Surprise le ******* qui m’a répondu au téléphone m’avait mis dans al case " a pété sa livebox" sans me le dire, résultat j’ai du parler pendan 1h pour ne pas payer les 250 euros réglementaires, d’ailleurs quelqu’un pourrait m’'expliquer pourquoi Il faut payer aussi cher pour une livebox qui n’envaut meme pas le tiers.

Le « sinon » n’était pas si je ne retrouve pas le justif mais si je l’ai, le faxe et que je n’ai toujours pas de remboursement… je suis pas idiot non plus :slight_smile:

Haa Ok, mais dans ces cas la, comme je te disait, l’arnaque potentielle ayant echouée, le FAI etant dans le tort complet, tu auras aucun souci :crying: Oublies pas de mettre toute les references de dossier que tu as, que la verif soit rapide.

tu sais j’ai eu un souci chez eux il y a quelques années, un prélèvement inexplicable d’une centaine d’euros (non justifié, rien, que dalle), il m’a quand même fallu rien que 6 mois pour être remboursé, en passant par toutes les phases possibles et imaginables dans ce genre de situations…
bon courage

Mouais… :slight_smile:
J’ai eu des boulettes avec eux récemment, mais chez eux l’avantage c’est que tout fini par se résoudre d’une autre manière que la résiliation, tu pers rarement du pognon (oui oui : le prix des abonnements…) et surtout, ils t’envoient un bon Chronopost histoire de ne pas avoir à payer les frais de port quand tu as du matériel à leur renvoyer… appréciable.
Nan franchement, y’a du pour et du contre partout et pour tout et tous. Tiens, exemple, Free pour mon frère : mise en place d’un NRA HD, ligne non fonctionnelle depuis, c’était limite à nous de faire les travaux nécessaires… :crying:

Dans ce cas vous ne seriez pas contre le fait que les 100€ indûment perçus par vos services soient retenus sur votre salaire?

[quote=« Yoryze, post:12, topic: 46437 »]Mouais… :slight_smile:
J’ai eu des boulettes avec eux récemment, mais chez eux l’avantage c’est que tout fini par se résoudre d’une autre manière que la résiliation,[/quote]

Justement, c’est devenu gras au moment où j’ai voulu résilier. Mais ca se comprend: c’était un abo 56k, ils savaient bien qu’ils ne me reverraient plus après ca.
Ils m’ont fait casquer 80€ que j’ai jamais revus, sous prétexte qu’ils n’ont pas recu mon recommandé de résiliation: il faut dire qu’ils ont changé le centre de résiliation entretemps, sans le notifier, et alors que l’adresse de l’ancien figurait sur mon contrat. Magnifique…

Bon justif retrouvé, le fax va partir aujourd’hui… On verra bien s’ils remboursent rapidement (s’ils remboursent tout court d’ailleurs)