Problème avec un mini pc

Salut.

Je vous explique le probleme: J’ai un shuttle SN41G2 avec un amd athlon xp 2600 et 2 barettes de 256 de ram Corsaire. J’utilise la carte vidéo intégrée dans la carte lère du shuttle.
Lorsque je lance un jeux comme warcraft 3, au bout de 15-20 min le pc reboot tout seul. J’ai déja installé le patch pour windows xp contre les failles de sécurité et ms blaster. Mon proc est à 40-45° donc pas de pb de ce coté non plus.

auriez vous quelques idées ??

merci d’avance

  • est ce que l’option arret critique a été coché dans le bios
  • est ce que ca le fait sur tous les jeux, ou uniquement W3 ?

Est-ce que tu as mis les pilotes de ton chip vidéo à jour ?

c’est quoi l’arret critique dans le bios ? [NEWBIE INSIDE]

Sinon, il reboot pour tous les gros jeux (par exemple, hier soir il a rebooté avec la démo de war of the ring).

[quote]Est-ce que tu as mis les pilotes de ton chip vidéo à jour ?
je vais télécharger les derniers drivers ce soir et en prime flasher mon bios et on verra bien.

Ce message a été édité par piouman le 04/11/2003

l’arret critique c’est une option dans le bios qui sert que si ton proc chauffe trop, ton ordi reboot.

Bon si ca le fait avec tous les gros jeux, verifie la maj de tes drivers videos. esseye de mettre une seule barrette de ram pour voir si ca vient pas d’une des barrettes ( on sait jamais)

à 95% cela vient de ta carte graphique. Elle chauffe trop. Verifie le ventilo de ta CG, si c’est un chipset integré verifie son ventilo (et sa t° si tu peux)

c’est bizzare car les shuttle ne sont pas réputés pour chauffer beaucoup.
La carte graphique est intégrée dans la CM donc on ne peut pas différencier les 2 cartes. Si ma carte mere est a 40° (test sur le proc), le reste ne doit pas etre si chaud que ça.

mais merci quand meme, je vais tester ça.

ha ben moi, j’ai le même Shuttle avec un radeon 9600 Pro et une carte réseau supplémetaire installée dessus et cette merde de windows xp refuse de démarrer ailleurs qu’en mode sans échec et sans réseau. J’ai installé DX9, les drivers nforce et tenté d’installer ceux du cd de Gigabyte, sans succès, je vais tenter d’installer les drivers officiels d’Ati, mais ça commence à me pomper grave, d’autant qu’avec mon A7N8X-X, qui est basée sur le même chipset, je n’ai eu aucun problème…

J’ai la même configuration à quelques nuances, (Athlon XP 2200, Ram Infineon et parfois une Ti4200). Tout fonctionne impeccablement, 24h/24. J’ai justement fait des heures de WC3 ce we (pour la première fois), sans le moindre problème.

Les derniers drivers NForce sont sortis hier chez Nvidia (j’ai upgradé et tout semble tourner correctement)

Consulte, si ce n’est déjà fait, la faq du shuttle.

Bonnne chance

Voila! j’ai fait les tests hier soir et ça marche. J’ai flashé mon bios (pas de résultats apparents pour le reboot) par contre avec les drivers téléchargés pour la carte graphique, ça marche!

merci a vous pour toutes ces informations