Probleme avec un ZALMAN ZM80A-HP

[MODE je raconte ma vie car j’en ai marre ON]
Suite à differents problèmes de ventilateur sur mon espece de saloperie de carte video (une GeForce 4 Ti4200 128Mo NO NAME) où le petit ventilateur tout pourri en plastique (comme sur certains chipsets de CM) a rendu l’ame au bout de 6 mois, j’ai été obligé par la force des choses de le changer moi meme.
Pour resumer, le magasin Toulousain (E… C… S… pour ne pas les nommés) ou j’ai acheté la CG, ne fait plus ces modèles. Donc, ils n’ont pas le même type de ventilo (qui est quasi introuvable car très specifique) et c’était retour au constructeur pour 1 mois minimum (si tout va bien)
[MODE je raconte ma vie car j’en ai marre OFF]

J’ai donc decide d’acheter un dissipateur passif de marque Zalman, le ZM80A-HP
Je l’installe tranquillement (je meme fais des essais sans pate thermique pour voir comment se presente le bébé), bref de ce cote la, je pense avoir bien fais les choses.
Je reinstalle ma CG, j’allume et la, miracle, plus de probleme de CG au repos (j’avais des espece de bande grisate qui parcourais mon moniteur de bas en haut, montrant qu’elle chauffait trop)
Je decide donc de lancer un jeu 3D, j’y joue plus de 2 heures et ensuite je reviens sous Windows => les bandes sont reapparus. Ma CG a travaillé, donc plus chauffé et visiblement elle aime pas trop ca ma CG

Donc ma question est : certains ici ont ils ce systeme de dissipateur ? Ont 'ils des problemes avec ?

Pour info, j’ai utilise la pate thermique fournis dans la boite du Zalman (ce n’est pas de l’artic silver), j’ai rajoute un ventilateur de boitier a l’arriere (pas a l’avant car il n’y a pas de fixation), mon CPU est un Athlon 1700+ qui tourne a pleines charges dans les 50° (j’ai gagne 5° depuis l’installation du ventilateur de boitier) et le systeme est a 27-28°

Merci pour vos reponses

[Edité le 1/3/2003 par Bleys]

je mettrais ca demain en ligne (suis pas chez moi ce soir :slight_smile: )

Mais elle est vraiment a chier cette carte graphique.
Je l’avais achete en aout et c’etait les vacances, tout etait ferme, tout le monde etait en rupture et c’etait la seule chose que j’ai trouve.
Mais je regrette maintenant.
Ca m’a servit de lecon : maintenant, je fous un peu plus (ou j’attend) et je prend une marque

[quote]Les trous qui sont utilises pour fixer la carte sont fait de telle sortent que la base du dissipateur est a la limite d’un des cotes du processeur de la carte. Donc j’ai peur que ca puisse poser un probleme[/quote]Euh, c’est bizarre ça, parce que normalement les deux trous sont espacés de la même distance du processeur graphique, et vu qu’on peut modifier la fixation de chaque vis pour que le dissipateur soit bien positionné, je me demande si tu as bien fixé le système…

Oui, des toffs seraient les bienvenues. :slight_smile:

Haaaaa. y a du monde :smiley:

donc effectivement j’ai oublie de preciser que ma carte n’est pas overcloke
Elle est tous ce qu’il y a de plus normale au niveau des frequences.

En fais, j’ai un doute. il faudra que je fasse une ou deux photo de la carte pour vous montrez ca.
Les trous qui sont utilises pour fixer la carte sont fait de telle sortent que la base du dissipateur est a la limite d’un des cotes du processeur de la carte. Donc j’ai peur que ca puisse poser un probleme

Concernant les ventilateurs, j’ai mis un Enermax en extraction, a l’arriere de mon boitier (juste au dessus de ma carte graphique). Par contre je n’ai pas d’emplacement sur le devant du boitier. Donc je n’ai pas la possibilite de creer un flux d’air.

Je pense essayer avec un des cotes de mon boitier ouvert, pour voir si j’ai encore ces problemes
Sinon… si ca me gonfle trop je change de carte tiens !!! et je bouffe des patates pendant 3 mois

n gros je cherche pas la puissance absolument. Je veux un PC stable, qui fonctionne 24H/24 et ne pas etre emmerde :slight_smile:

EDIT : Mon heatpipe est correctement monte (je pense) car il a de la chaleur sur les 2 cotes du dissipateur. C’est chaud partout

[Edité le 3/3/2003 par Bleys]

Je l’utilise pour ma gf4 MX440 (donc pas le même modèle de refroidisseur) et je n’ai aucun problème.

A noter quand même qu’aucun élément de mon PC n’est overclocké et que mon boîtier est plus que correctement ventilé (un ventilo en aspi, un en extraction plus le double ventilo de l’alimentation).

Bref, assure toi que l’air circule bien dans ta tour et que tu n’as rien overclocké et ça devrait rouler. Dans le cas inverse, c’est peut être ta carte graphique qui a un souci (tu es sûr qu’elle a résisté à la petite période où son ventilo déconnait ?).

est-ce que tu as un ventilateur à l’arriere de ta tour juste au dessus de l’agp ?
si non, faudrait songer à en mettre un

moi j’ai plus aucun problème depuis que j’ai fais ca (en meme temps, j’avais pas vraiment de problème, mais une temperature systeme de 47°, j’trouvait ca moyen)

[edit : pour moi aussi, à mon avis c’est ta carte noname le soucis, pas la temperature… enfin si, c’est la temperature… enfin j’me comprends…]

[Edité le 3/3/2003 par urdle]

Désolé, je n’avais pas vu ce thread (trop de taff ces derniers jours).

Moi j’utilise le zalman sur ma Leadtek TI 4200 depuis plusieurs jours maintenant, et je n’ai aucun souci…
Est-ce que ta carte est overclockée ? Car je ne pense pas que le Zalman permette des merveilles de refroidissement dans ces cas là.
En tout cas, d’après ce que tu dis, le problème proviendrait d’avantage de ta carte noname que du Zalman.

Bon courage :slight_smile:

Moi ! Moi ! Moi !

Oui j’en ai un, ca fonctionne parfaitement.

Verifie que le Heatpipe est correctement monté en regardant si la dissipation de chaleur est bien réparti sur les deux faces du radiateur.

Tu es sur que c’est pas plutôt ta carte qui a un problème … :slight_smile:

snifff…
J’utilise mon 250° post pour faire remonter ce topic…

Personne pour m’aider ??