Problème carte mère albatron

Je la fais rapide car ce pc passe son temps à planter:

La carte mère albatron KM400T 8X Pro (celle du dernier pc joystick, que j’ai conseillé à un pote) me fait des misères: le pc refuse tout simplement de démarrer. En effet, si les ventilos, hd, etc… tournent, il ne s’affiche rien à l’écran. J’ai bien évidemment testé tous les composants, tous fonctionnent.

Ma question: comme dernière tentative j’ai tenté le clear cmos, mais comme il n’a pas de manuel je ne suis pas sur d’avoir touché le bon jumper (j’ai enlevé la pile mais je ne crois pas que ça suffise). Quelqu’un aurait-il cette carte et/ou saurait où avoir ce manuel (online?) ?

Merci (c’est assez über urgent) !

P.S: question subsidiaire: pensez-vous que le potar d’un noiseblocker puisse carrément griller la carte mère?

Apparemment, le manuel se trouve sur le site du constructeur : ftp://211.78.163.2/product/it/mb/pdfzip/m...8x%20_em_n2.zip

EDIT : Je rajoute à mon post la page du manuel sur le clear CMOS

Mais tu ne savais pas que les cartes mère albatron ne fonctionnaient qu’avec de la RAM Corsair ?

-> []…

si t’as enlevé la pile et tenté de redemarré a suffit amplement pour cleaner le BIOS! Par contre, si tu as tout qui tourne, meme la carte vidéo, que tu n’as pas de bip au démarrage et que ton écran reste indéniablement noir et bien t’as plus qu’a acheter une nouvelle Cm chez ton marchand de journeaux habituel…Un conseil, garde quand même un peu de tunes parce que c’est possible que ton proc est grillé aussi… :stuck_out_tongue:

Merci pour le manuel.

Marche plus, c’est bizarre pour le coup puisqu’il ne s’est rien passé de spécial…
Enfin.

J’ai vaguement cru comprendre que la garantie était valable plus ou moins 3 ans sous certaines conditions, ce sera sa dernière chance avant de passer par la case achat.

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 21 Feb 2005, 19:10’]si t’as enlevé la pile et tenté de redemarré a suffit amplement pour cleaner le BIOS! Par contre, si tu as tout qui tourne, meme la carte vidéo, que tu n’as pas de bip au démarrage et que ton écran reste indéniablement noir et bien t’as plus qu’a acheter une nouvelle Cm chez ton marchand de journeaux habituel…Un conseil, garde quand même un peu de tunes parce que c’est possible que ton proc est grillé aussi… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 334825 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ne pas oublier de débrancher l’alim en faisant le clear CMOS.
essayer de booter:

  • sans carte vidéo
  • sans RAM
  • sans CPU

Si tu n’as tjs pas de bip… retour SAV de la carte mère.
Si tu as un bip, c’est que la CM est ok. Donc a ce moment là, checker quel composant additionnel merdouille.

PS: vérifier aussi le branchement du speaker… et dans le cas ou tu es une sortie audio intégrée a la cm, branche des HP.
j’ai eu la surprise récemment sur une CM Asus de ne pas avoir de bip… et aux branchements des HP d’avoir une gentille dame qui me dise « Aucun processeur détecté ». les messages digitalisés c’est sympa, mais activer le bip par défaut dans le bios c’est bien aussi…

[quote name=‹ zOU › date=’ 22 Feb 2005, 10:48’]ne pas oublier de débrancher l’alim en faisant le clear CMOS.
essayer de booter:

  • sans carte vidéo
  • sans RAM
  • sans CPU

Si tu n’as tjs pas de bip… retour SAV de la carte mère.
Si tu as un bip, c’est que la CM est ok. Donc a  ce moment là, checker quel composant additionnel merdouille.

PS: vérifier aussi le branchement du speaker… et dans le cas ou tu es une sortie audio intégrée a la cm, branche des HP.
j’ai eu la surprise récemment sur une CM Asus de ne pas avoir de bip… et aux branchements des HP d’avoir une gentille dame qui me dise « Aucun processeur détecté ». les messages digitalisés c’est sympa, mais activer le bip par défaut dans le bios c’est bien aussi…
[right][post=« 334978 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai déjà bien évidemment essayé tout ça, mais je te remercie de te soucier du problème :stuck_out_tongue:

Le seul truc qui me parraissait vaguement louche, c’est que le processeur chauffe… la dernière fois qu’une carte mère m’a grillé dans les pates, il ne chauffait plus. Mais bon.

Pour la question du potar du noiseblocker, la réponse est oui !!! Malheureusement…
Je connais quelqu’un à qui c’est arrivé.

Tu peux aussi éventuellement essayer avec une autre alim, mais ça ressemble fort à une CM ou proco mort…

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 22 Feb 2005, 12:01’]J’ai déjà bien évidemment essayé tout ça, mais je te remercie de te soucier du problème  :stuck_out_tongue:

Le seul truc qui me parraissait vaguement louche, c’est que le processeur chauffe… la dernière fois qu’une carte mère m’a grillé dans les pates, il ne chauffait plus. Mais bon.
[right][post=« 335010 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le cpu chauffe donc il est alimenté… mais pas de bip CM = speaker HS ou CM HS…