Probleme connection cable carteLAN IP

salut,
Je vous demande votre avis/aide parce que la je suis vraiment déespéré je sais vraiment plus quoi faire :stuck_out_tongue:
Voila mon problème: Il ya 2 semaines je reviens de week end j’allume le PC les diodes de mon modem me disent ke tout est ok mais pas de connection… J’essaye de renouveller mon adresse IP et impossible pdt 10 minutes puis finallment il men redonne une et ca remarche. La je laisse le PC allumer kelkes jours puis je le reetiend le lendemain je le rallume pareil meme probleme sauf kil a fallu plus dune heure pr recup un IP… puis depuis kelkes jours ca arrive meme sans eteindre le PC plus de connection pdt des heures puis hop ca remarche. J’ai appelé mon fournisseur ki me dit ke le probleme vient de chez moi ke je dois reinstall ma carte reseau (ce que jai fait deja maintes fois avant de les appeler) Jai fini par reinstall windows et reformater mon HD et rien a faire je perd la connection de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps pour finallment recup un IP et la connection pour kelkes heures…
Donc voila soit c’est mon provider qui reconnait pas que le prob vient de chez lui, soit c’est ma carte LAN intégrée a ma carte mère MSI ki veut plus fonctionner quand ca lui prend, ce qui serait assez étrange je trouve…
Je ne sais vraiment plus quoi faire… :stuck_out_tongue:

help merci d’avance

meffi

Tests que je ferai :

1/ tester une autre carte reseau (au pire ca coute 5 euros dans toutes les bonnes cremeries)

2/ tester un autre modem

Quel est ton FAI ?

Et aussi tester avec un autre cable. C’est fourbe, un cable RJ45 qui foire.

Est-ce que les diodes intégrées au coin du connecteur RJ45 de ta carte mère se comportent normalement ? (style orange pour une connexion OK, vert pour un échange de données)

Au delà du modem, ta connexion vers l’adsl est-elle fiable ? Essaie peut-être en vérifiant les connexions à ce niveau et en raccourcissant le cable si nécessaire.

C’est quoi ton modem ? C’est pas un pépin qui pourrait se régler par un update de son bios ? Fait-il aussi office de routeur ?

As tu passé un bon coup d’Adaware (à jour) pour dégommer les crasses éventuelles?

Sinon, le Weekend a été bon ?

je n’ai pas d’autre carte reseau et encore moins d’autre modem …:stuck_out_tongue:
mon ISP c Brutele en belgique par le cable et non par l’ADSL
la diode du RJ45 est orange comme dhab…
le modem ne fait pas office de routeur et je n’ai auncune idée de comment on peut flash un modem je savais meme pas quon pouvait faire ca :stuck_out_tongue:
Je vais essayer de me procurer un autre cable et une carte réseau ausssi… mais je comprend vraiment pas pourquoi ca me fait ca comme ca alors quavant yavait aucun problème…
heu c koi Adaware :stuck_out_tongue:

merci beaucoup,

meffi

c’est comme tout : “avant de tomber en panne ca marche parfaitement”