Problème CSS et PHP

Hello,

J’ai actuellement un petit souci “esthétique” sur mon site (www.faskil.be) qui provoque sous Firefox l’affichage d’une (ou ptêt deux) lignes de pixels sous les images dans la sidebar de gauche. Checkez dans le cadre avec la date, en haut à gauche, sous l’image, il y a une ligne pas très très zoulie. Ca ne le fait pas sous IE, donc je me doute qu’il doit s’agir d’un problème de classe.

Quelqu’un pourrait-il jeter un coup d’oeil dans le code de la page dans un premier temps et me dire ce dont il aurait besoin comme infos supplémentaires pour m’aider à résoudre le problème ?

Merci d’avance !

http://www.faskil.be/site pour aller voir ça.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 14 Dec 2004, 13:32’]Hello,

J’ai actuellement un petit souci “esthétique” sur mon site (www.faskil.be) qui provoque sous Firefox l’affichage d’une (ou ptêt deux) lignes de pixels sous les images dans la sidebar de gauche. Checkez dans le cadre avec la date, en haut à gauche, sous l’image, il y a une ligne pas très très zoulie. Ca ne le fait pas sous IE, donc je me doute qu’il doit s’agir d’un problème de classe.

Quelqu’un pourrait-il jeter un coup d’oeil dans le code de la page dans un premier temps et me dire ce dont il aurait besoin comme infos supplémentaires pour m’aider à résoudre le problème ?

Merci d’avance !

http://www.faskil.be/site pour aller voir ça.
[right][post=“312879”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement, il y a deux lignes de pixels en trop sous l’image.
Tu peux donner le code des div sidebar, today et menu?

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 14 Dec 2004, 13:38’]Effectivement, il y a deux lignes de pixels en trop sous l’image.
Tu peux donner le code des div sidebar, today et menu?
[right][post=« 312884 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yep. Je vais même faire mieux, voici carrément toute la feuille de style : http://www.faskil.be/style.zip (d’ailleurs, si tu vois d’autres incongruités, n’hésite pas, j’en touche pas bcp en CSS et je procède surtout par « essai/erreur » d’habitude, sauf que là, je tourne en rond, et ça m’éneeeeerve).

Merci en tous cas d’y jeter un oeil :stuck_out_tongue:

Bon je crois avoir déjà trouvé le problème.
Au premier tiers de ta CSS tu as ça :
#sidebar img {
padding-bottom: -2px;
}

Je détaille juste au cas ou.
Le #sidebar correspond à l’ID de ton menu.
Ensuite img correspond à la balise html affecté.
Le padding-bottom décale de 2 pixel mais je me mélange en général à ce moment là. Et ne sais donc pas dans quel sens est le décalage ayant aussi tendance à travailler a l’erreur/essai.

Et je ne sais pas de quel façon modifier cette valeur pourrait affecter les autres images du menu.

[quote name=‹ Frag-Zero › date=’ 14 Dec 2004, 13:51’]Bon je crois avoir déjà trouvé le problème.
Au premier tiers de ta CSS tu as ça :
#sidebar img {
padding-bottom: -2px;
}

Je détaille juste au cas ou.
Le #sidebar correspond à l’ID de ton menu.
Ensuite img correspond à la balise html affecté.
Le padding-bottom décale de 2 pixel mais je me mélange en général à ce moment là. Et ne sais donc pas dans quel sens est le décalage ayant aussi tendance à travailler a l’erreur/essai.

Et je ne sais pas de quel façon modifier cette valeur pourrait affecter les autres images du menu.
[right][post=« 312892 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, alors, en fait : le padding là, je l’avais justement rajouté pour essayer de compenser le décalage de 2px… Mais ça n’a super rien donné, donc je pense que cette classe n’est pas prise en compte (sans doute parce que je l’ai intégrée avec les pieds). D’ailleurs, je la vire, vous allez voir que c’est pareil. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 14 Dec 2004, 13:53’]Ouais, alors, en fait : le padding là, je l’avais justement rajouté pour essayer de compenser le décalage de 2px… Mais ça n’a super rien donné, donc je pense que cette classe n’est pas prise en compte (sans doute parce que je l’ai intégrée avec les pieds). D’ailleurs, je la vire, vous allez voir que c’est pareil. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 312893 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah en fait au lieu d’un padding-bottom, tu colle un margin-bottom:-2px dans ton #sidebar img et ca devrait rouler.

ca explique pas pourquoi ca fait ça mais bon…

Voilà, j’ai viré la classe en question et comme prévu, ça n’a rien changé. Par contre, j’ai remarqué un truc : avant l’affichage des images, le cadre qui apparait ne présente pas les 2 px de trop. Je pense que c’est donc clairement un prob lié à l’affichage des IMG (vu que ça le fait aussi en bas de la side bar avec les différents petits pictos qui devraient normalement être collés, pas séparés par une ligne de 2 px). Une idée ? Et surtout, pq IE ne me le fait pas ?

[quote name=‹ engy › date=’ 14 Dec 2004, 13:55’]bah en fait au lieu d’un padding-bottom, tu colle un margin-bottom:-2px dans ton  #sidebar img et ca devrait rouler.

ca explique pas pourquoi ca fait ça mais bon…
[right][post=« 312895 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je teste.

\o/ ça fonctionne \o/

Mais effectivement, ça ne dit toujours pas pourquoi ça merdouillait… Enfin, merci engy, moi ça me va, même si c’est du hack à la con. :stuck_out_tongue:

Selon les specs W3C (et si je me gourre pas), le padding est l’espace entre le contenu d’un bloc et la bordure de ce bloc… En gros et en effet mettre un padding à -2, ça doit pas rimer à grand chose…

IE doit l’interpréter comme padding:0px… Et FF comme padding:2px… Essaie de le mettre à 0 pour voir

[quote name=‘Ismar’ date=’ 14 Dec 2004, 13:56’]Selon les specs W3C (et si je me gourre pas), le padding est l’espace entre le contenu d’un bloc et la bordure de ce bloc… En gros et en effet mettre un padding à -2, ça doit pas rimer à grand chose…

IE doit l’interpréter comme padding:0px… Et FF comme padding:2px… Essaie de le mettre à 0 pour voir
[right][post=“312898”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
padding:0px j’avais déjà testé, ça donnait rien sous FF

de la part d’un « justeadroitedupatron »… cpastop…

donc je le repete : pour tout vos besoin en web dev, php, standard w3e : c’est dans WebDev… :stuck_out_tongue: