Probleme d'alim ?

Salut !
Je me suis fait déconnecter en vrac de la cafzone y’a une demi heure par un subtil reboot sans raison apparente de mon pc.
il m’a fait une belle blague en m’indiquant dans le bios une température de 89°c pour mon duron et un ventilateur de proc à 0 RPM.
j’ai ouvert la tour c’était pas une blague :stuck_out_tongue: .
Le probleme c’est que mon ventilo de proc marche si je le tripote en peu (remuer un peu les fils de l’alim) mais je me suis aussi rendu compte que le ventilo de la GeForce ( 4 ti 4200 donc qui pompe le courant du bus AGP seulement )marchait pas non plus.
Coincidence ? probleme d’alim apparement alors mais tous les autre elements marchent ( mes deux HD, lecteur et graveur CD ). Ou deux ventilo qui me clamsent dans les pattes en meme temps ou alors la carte mère qui me jouevdes tours ?
Je pense plutot à l’alim.
Si ça vous dérange pas vous pourriez confirmer mon diagnostique parceque je suis un peu inquiet.
Merci d’avance.

J’avais eu un problème d’alim une fois (Il s’agissait bien de l’alim, j’ai vérfié avec une autre alim), qui m’a donné les problèmessuivants:
-un disque sur 3 HS
-ventilos branché sur alim des disques, fesaient turbine ( tournait plus vite)
-Ventilo de de CG fesait turbine (donc l’AGP est lié a ce petit monde)

J’en ai conclu que toutes ces tensions sont plus ou moins liées.
Pour le le ventirad de CPU, je me rappelle plus.

Au final la CM était morte, et le disque donc.

Ta panne a l’air mieux (sous alimenté c’est meiux que trop), mais méfiance.
Si tu a un volt mètre verifie les trensions.

De toute facons, je te conseille de vite changer d’alim (des fois qu’elle changte d’avis et décide d’augmenter la tension)

je peux pas utiliser un voltmetre et j’ai pas de matos sous le bras alors je pense que ça va etre le SAV du coin en leur expliquant que c’est quand meme pas la peine de tout changer ( des fois y sont top y m’ont changé la ram pour un pb de lecteur dvd :stuck_out_tongue: ).
Merci pour la réponse.

[quote name=‹ oliver › date=’ 1 May 2005, 08:15’]je peux pas utiliser un voltmetre et j’ai pas de matos sous le bras alors je pense que ça va etre le SAV du coin en leur expliquant que c’est quand meme pas la peine de tout changer ( des fois y sont top y m’ont changé la ram pour un pb de lecteur dvd :stuck_out_tongue: ).
Merci pour la réponse.
[right][post=« 355142 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu pourrais tester le fonctionnement du ventilo du CPU en le branchant direct sur une prise de l’alim. (fil noir sur le bouton noir, fil jaune sur le bouton …heu rouge?).