Probleme DD

mon disque dur est fou…il me fait une bonne blague…

j explique j ai acheté un western digital 80 GO tranquillement pour avoir un peu plus d epalce…je l installe avec precaution …le bios le reconnait comme ayant 80 GO ( a l aise me dis je)

j arrive dans windows je vais verifié si il bien la …et la pouf etonnement windows me lache que mon 80GO n en contient que 38…alors c est quoi cette bonne blague?

je tourne sous win xp … carte mere nf7-s processeur athlon … donc aidez moi svp ca serait bien cool ( je precise que ce disque ne contient pas windows…et que j ai mis un seul cavalier…)

T’es sur que tu as bien placé ton cavalier au bon endroit sur le disque dur ?

ba je crois …y a 6 broche et je l ai mis au deux premiere

Bah normalement sur le dos de ton disque t’as une etiquette avec l’explication pour positionner ton (tes) cavalier(s) tu t’es bien référé a ca ?

elle y est pas cette etiquette en fait donc j ai mis comme on m a dit …

le fait est que ca devient chiant cette histoire donc voila

C’est en effet bizarre que tu n’aies aucune indication pour positionner tes cavaliers sur ton disque sinon bah une petite recherche google alors tu devrai pouvoir trouver .

Je ne pense pas que ce soit un problème de jumpers sinon il ne l’aurait pas détecté en tant que 80 Go dans le BIOS…

Il est en quoi? Ntfs? fat? fat32? je vais surement dire une grosse connerie, mais il me semble qu’un des trois ne prend pas plus de je_sais_plus combien de go.

NTFS voila si quelqu un a des solutions rapide et efficace …faites moi signe

solutions :

1. teste ton PC sous Knopix (on verra si c un prob sous ouinedoze)

2. fdisk (t as ptet un prb de partition) , on ne sait jamais

3. les jumpers , mais c’est peu probable (on peu limliter la capacité des disques à 32Go parfois)

4. Prière chez ton revendeur de mathos (voire coup de boule)

je vais donner le modele complet… : wdc wd800BB voila s il y a des probleme connu …je sais pas …sinon ou je trouve knopix?

je vais donner le modele complet… : wdc wd800BB voila s il y a des probleme connu …je sais pas …sinon ou je trouve knopix?

[quote]Il est en quoi? Ntfs? fat? fat32? je vais surement dire une grosse connerie, mais il me semble qu’un des trois ne prend pas plus de je_sais_plus combien de go.

en théorie :

FAT 16 : --> 2 Go max
FAT 32 : --> 8 To max
NTFS : --> 16 To max
MAIS en pratique :

[quote]In theory, FAT32 volumes can be about 8 terabytes; however, the maximum FAT32 volume size that Windows XP Professional can format is 32 GB.
[/quote]essaie le NTFS

edit : source : MS
Ce message a été édité par lucasbfr le 05/10/2003

… sur google

knoppix c’est vraiement l’ultime solution de test hein
c un systeme unixien qui a pas besoin de dur ,il s’ execute du cd ou il est …

tu doit pouvoir le dl a partir de forum ou de ftp linuxien , mais cela reste vraiement une solution ultime de test

Prend plutot une version shareware de sandra sisoft (logiciel de test de config) et teste ton dur , ca revelera peut etre qqch…

(Merci BokLM)
Ce message a été édité par barberouss le 05/10/2003

Ca s’appelle Knoppix (avec 2 p), et tu peux le telecharger par exemple sur http://knoppixfr.tuxfamily.org/ ou http://www.knoppix.org.

Sinon pour les reparations et redimention de partition y a aussi SystemRescueCd, une distrib de Linux bootable sur un CD (comme knoppix) specialement prevue pour ca.

en fouillant un peu dans les propriété de mon HD dans l onglet “VOLUMES” voila ce que windows m indiquent …

capacité : 76317 Mo
espace non alloué : 44069 Mo

et dans le cadre en dessous de ca il marque 

"Volume :Games (d capacité 32248 Mo "

donc il reconnait que mon Hd a 80 go mais il veut pas m en donné la totalité

et le format de mon disque est NTFS …affaire a suivre plz

Ben, c’est que tu as deux partitions et que l’une d’elle n’est pas activée, non ?

DD non partitionné ?
il suffirai de partitionner le DD , puisque une partie est non allouée (44 Go)

t’as pas fait joujou avec fdisk ou partition Magic ???

vas dans fdisk, vire les partitions de ce disque puis recrée une partition qui fait toute la taille de ton disque, puis reformatte