mon disque dur est fou…il me fait une bonne blague…
j explique j ai acheté un western digital 80 GO tranquillement pour avoir un peu plus d epalce…je l installe avec precaution …le bios le reconnait comme ayant 80 GO ( a l aise me dis je)
j arrive dans windows je vais verifié si il bien la …et la pouf etonnement windows me lache que mon 80GO n en contient que 38…alors c est quoi cette bonne blague?
je tourne sous win xp … carte mere nf7-s processeur athlon … donc aidez moi svp ca serait bien cool ( je precise que ce disque ne contient pas windows…et que j ai mis un seul cavalier…)
C’est en effet bizarre que tu n’aies aucune indication pour positionner tes cavaliers sur ton disque sinon bah une petite recherche google alors tu devrai pouvoir trouver .
Il est en quoi? Ntfs? fat? fat32? je vais surement dire une grosse connerie, mais il me semble qu’un des trois ne prend pas plus de je_sais_plus combien de go.
[quote]Il est en quoi? Ntfs? fat? fat32? je vais surement dire une grosse connerie, mais il me semble qu’un des trois ne prend pas plus de je_sais_plus combien de go.
en théorie :
FAT 16 : --> 2 Go max
FAT 32 : --> 8 To max
NTFS : --> 16 To max
MAIS en pratique :
[quote]In theory, FAT32 volumes can be about 8 terabytes; however, the maximum FAT32 volume size that Windows XP Professional can format is 32 GB.
[/quote]essaie le NTFS
edit : source : MS Ce message a été édité par lucasbfr le 05/10/2003
Sinon pour les reparations et redimention de partition y a aussi SystemRescueCd, une distrib de Linux bootable sur un CD (comme knoppix) specialement prevue pour ca.