Probleme de Barette 256 DDR

mouais… j’ai une barette de ram DDR ki a sa quantité de RAM qui a été divisé par deux… au lieu de 256 elle en fait 130… pourtant elle est pas cassé en deux :wink:
Bon il y a une solution ou j’ai plus qu’a m’en acheter une autre ? :alien2: fait chier merde :casstet:

POUBELLE LA RAM :smiley: je sais ça fait mal, moi j’ai cramé 2* 256 d’infinéon sdram 133 cas 2 et aucun remède possible O_o

comme quoi même avec de la ram c’est possible ce genre d’accident !

Petit conseil, quand tu achète de la ram, prend pas de la “no name” simplement parce qu’elle est moins chère, essaie de prendre des marques (pas forcément marque sur marque, mais qu’au moins les puces soient d’une marque réputée genre micron ou samsung … y’en a d’autres mais j’ai pas tout en tête).
Ensuite, assure toi (quitte à le faire préciser par écrit) que ta barette est bien garantie 1 an (c’est le minimum légal) et si on te la prend en SAV, fais toi préciser le délai pour la récupérer (là aussi par écrit).
Y’a quelques boutiques sérieuses à Montgallet, mais la plupart arnaquent sur les garanties (surtout CPU et RAM en plus) …

Bon ma barette est belle est bien morte merci pour vos avis
si ma barette viens belle est bien de montgallet et ca va etre chuad de me la faire changer lol
mais pas grave vais trouver une solution thx all

A priori ces ta barrette qui est HS (j’ai eu le même type de pb sur un de mes serveurs Ouaib). Mais attention, la barette avait grillé à cause d’un pb de la carte mère … donc à surveiller aussi. En tous cas, va déjà faire échanger ta barette au SAV du magasin ou tu l’a achetée (j’espère pour toi que c’est pas un des voleurs de montgallet parce que passé une semaine ils s’en battent royalement …)

Ben déjà si ta barrette est sous garantie, fais la changer vite fait.
Sinon si en la retirant tu constates un évidente meilleure stabilité de ta barrette tu peux la jeter (ou alors la faire tester par un copain et si ça fonctionne chez lui , tu lui revends, pas cher)

c’est le test memoire du BIOS qui te dit 130 Mo ou Windows ?
(je repete un peu koub’, mais t’as pas répondu)

je l’avais payé qd meme domage qu’elle me serve plus a rien :slight_smile:

jette la…
surtout avec 512 je vois vraiment pas l’interet

Oui en faite j’ai eu des plantages a repetition
j’ai tester ma barette sur different slot et oui j’ai belle est bien une barette qui m’a laché du moitié de sa capacité
mais elle fé qd meme encore 130
Alors je la garde ou je la jette ? en faite j’avais 2 barettes 256 donc la meme avec la barette pt ca fait tjrs 384 de ram ce qui reste correcte mais today j’ai un pote qui m’a passé une nouvelle barette 256 la question c’est je met les 3 ( 256+256+130 ) sachant que celle de 130 doit avoir des faillles oui jemet 256+256 et celle de 130 je la jette pour eviter le moindre probleme de stabilité de ma becane ?

[Edité le 12/12/2002 par Shura]

tu peut aussi essayer de mettre ta barrette dans un autre slot memoire, mais a mon avis elle est morte, faut la changer

si c’est un ebarrette neuve, nettoie donc ta bank ainsique les connecteurs de la barrette

expliques un peu tu veux dire qu un jour tu as booté et crack le test de mem te diit 130 Mo ?? Sous Win il y a t il marqué partout que tu as 130 MO … As tu des plantages a repetes ???
Alors va en acheter une autre sinon on va voire ce qu on peut faire …

Koubiak