Problème de... CAFEINE!

Bon cest pas vraiment un probleme, mais un peu en fait.

Je suis sur que cest courant, alors /summon GEEKS!

Voila, des que je bois un ptit café, j’ai une tres forte envie de pisser, voir plus. C’est un sujet très sérieux, je le précise. Je pense faire une allergie a la cafeine, car ca m’arrive aussi avec le thé (qui contient de la cafeine il me semble non?)

Y a-t-il un medecin dans la salle? :stuck_out_tongue:

Le thé ca contient pas de la théine plutôt? :stuck_out_tongue:

EDIT:
Wikipédia nous en dit plus:

[i]Composition et vertus du thé

Une simple tasse de thé est un mélange complexe de plus de 500 substances actives. Outre les différences liées à la nature du thé, la durée d’infusion, la nature et la température de l’eau entraînent une variabilité extrême de la composition de la boisson.

Les principaux composants du thé sont l’eau (environ 75 % du thé « sec »), des tannins (environ 4%), des protéines (~4%, seule l’albumine est soluble dans l’eau), des lipides (moins de 1%), des acides organiques, de la caféine, des vitamines (A, B, C, E, P), des minéraux (potassium, phosphore, magnésium) et des centaines de substances aromatiques.

Le thé est également un excellent antioxydant. Le thé vert renferme des catéchines (épicatéchine, gallate d’épicatéchine, épigallocatéchine, gallate d’épigallocatéchine) et sa fermentation les transforme en théaflavines (thé oolong) et théarubigènes (thé noir). La consommation d’une tasse de thé assure une protection antioxydante maximale après une à cinq heures.

La théine, découverte en 1827 par Oudry, a été identifié en 1838 à la caféine. Le terme n’a pourtant jamais disparu du langage courant. Les effets excitants du thé sont notablement différents de celui du café. Les polyphénols oxydés contenus dans le thé lient l’effet de la théine. Ainsi cette théine est lâchée dans le sang sur une durée pouvant aller de 6 à 8 heures et de manière uniforme. La caféine du café sera lâchée rapidement, produisant un pic d’intensité, qui retombe aussitôt, sur une durée de 2 à 3 heures. C’est pourquoi le thé est réputé « stimuler sans énerver ».

La question de savoir quels sont les thés les plus excitants est toujours débattue. Les thés japonais contiennent une proportion notable de vitamine C, ce qui les rend donc plus stimulants que les thés chinois ou indiens.

En se basant sur l’effet démontré de tel ou tel de ses composants, on prête au thé les vertus les plus variées. Il entretiendrait le système nerveux, préviendrait le cancer, ralentirait le vieillissement, favoriserait le drainage, éviterait les caries, fluidifierait le sang, contrôlerait l’hypertension, etc (donnerait envie de pisser, NDLMangrove):P. Toutefois, l’effet bénéfique d’une consommation régulière de thé n’a jamais pu être mis en évidence de manière probante. Le thé reste néanmoins un élément essentiel de la phytothérapie chinoise, de nature plus préventive que curative.[/i]

Owned by Ghanja donc :stuck_out_tongue:

J’ai cru comprendre que le café avait un fort pouvoir diuretique (qui donne envie de pisser quoi).
Sinon dans le thé c’est de la théine (qui comme LA caféine a un fort pouvoir excitant).

Edit: ouned by la mangrove (mais a moitié seulement).

Le thé contient de la caféine.

La caféine est un dérivé de la théine (ou c’est l’inverse), ils partagent donc un certain nombre de propriétés. (edit : et crotte :stuck_out_tongue: )
La vessie, ça s’entraine c’est comme tout, quasiment, dans le corps humain… faut pas aller pisser dès qu’on a une vague envie.
Et sinon oui, les 2 donnent envie de pisser… le coca aussi, la flotte, la biere… enfin arrete de boire quoi, mais pas trop, faut pas se déshydrater non plus :stuck_out_tongue:

Le thé contient donc un peu de caféine.

Enfin bon, moi , caféine, meme en string, ben il m’excite pas :stuck_out_tongue:

—>

Ouais ok donc en gros ca donne envie de pisser tout le temps pour tout le monde ou cest moi le freaks?

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 19 Jan 2006, 21:40’ post=‹ 437456 ›]
Enfin bon, moi , caféine, meme en string, ben il m’excite pas :stuck_out_tongue:

—> [][/quote]
C’est pour ça que j’ai précisé. :stuck_out_tongue:

Pourquoi ne pas demander directement à notre rédacteur en chef concerné ?

Comment ses collègues de travail vivent cette situation ? Le nombre d’utilisation des WC ? Les tics nerveux ? Tous ces trucs là quoi :stuck_out_tongue:

Et tu voudrais pas prendre dans la caféine pure, je te mets dans une roue et tu cours pour qu’on mesure le taux d’O2 consommé ?
Oups, mes TPE me reviennent à l’esprit :stuck_out_tongue:

Je viens un peu de regarder… oui la caféine a un effet diurétique, et si t´est diabetique (?) tu peux faire de la polyurie (besoins d’uriner fréquents dus à l’augmentation de la diurèse des 24 heures)…
Ben moi j´ai le meme probleme… mais avec de la des biere !!! (je crois quand meme que c´est plus courant)
Je sais pas trop si j´ai vraiment aidé la… :stuck_out_tongue:

J’ai le meme “probleme” mais c’est normal comme ca a deja ete dit au dessus “la caféine a un effet diurétique”. Sinon j’en boit vraiment tres rarement (genre fin de gros repas de famille) donc ca ne me gene pas.

Han mais ça a rien à voir le problème des « diabétiques ».

Tu confonds avec le diabète insipide: Un problème rénal qui cause la sortie de glucose dans tes urines, du coup tu pisses beaucoup plus parce que l’eau suit le glucose dans les urines par effet osmotique. Et qui dit polyurie dit… polydypsie (très beaucoup soif). Ben oui puisque tu élimines beaucoup d’eau faut bien que tu en récupère plus.

Plus le temps passe et plus il me semble que wikipedia c’était pas une très bonne idée :stuck_out_tongue:

+1

Maintenant qu’il est établi que le café a tendence à provoquer un fort besoin de miction, le thé, bien que (je viens de l’apprendre) contienne de la caféine, est réputé pour avoir l’effet inverse…

Ahem… :stuck_out_tongue:
Euh… Hein? que… comment ca je euh… ahem… voilà voilà. :stuck_out_tongue: A la base je pensais bien faire.

Remarque, avec un peu de patience, ce thread a une bonne chance de virer au forum médical sur tous les problèmes d’urologie (option chaude pisse, mention tres bien).

Mais tout ca n’avance effectivement pas notre ami Petaire (qui d’ailleurs, fait du boucan dans les vatères)…

Ah c’est pour ça que j’ai souvent envie de pisser après un Coca !

Heu, ne pouvant pas boire de café (ça me rends très malade), je me venge sur le thé, et je vous promets, c’est très pissant comme substance ! Mais ça n’a rien a voir avec la caféine car le résultat est le même avec du thé rouge (dépourvu de caféine naturellement, pas comme le déka !).

les boisson chaude style : café ; thé ; infusions sont des duretiques.

donc selon la quantité ou la dose bin tu as plus ou moins envie d’aller :stuck_out_tongue: tres vite au toilettes…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: